Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie enregistre un excédent commercial de plus de 8 mds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    soient de véritables musulmans, non agresseurs, non neo-colonialistes et surtout loin des sionistes.
    ---------------------

    là tu me demandes trop
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #17
      là tu me demandes trop
      Donc on a l'embarras du choix entre mécréants... on optera pour le moins pire.
      Li daroura ahkam ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        Les lobbies de l'importation ont fini par étouffer l'économie locale, l'état a sur ses épaules la responsabilité de remettre les pendules à l'heure.
        Les désintéressement de nos entrepreneurs n'est pas fortuit.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #19
          Donc on a l'embarras du choix entre mécréants... on optera pour le moins pire.
          Li daroura ahkam ...
          -------------------

          waw épatant, venant d'un khalifa fi ardih
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #20
            Les désintéressement de nos entrepreneurs n'est pas fortuit.
            nos entrepreneurs préferent l'import, argent facile mais vision a court terme. Pour ceux qui veulent faire autre chose c'est tres difficile et tres long.
            Pae exemple je souhaitais ouvrir un bureau d'étude d'impct environnemental, mais il fallait absolument que je m'associe a quelq'un, sauf que ca n'existe pas encore en algerie, et en plus je n'ai recu aucune réponse (ni positive ni négative) de la part de l'administration.
            Du coup j'attend un peu et je vais l'ouvrir ailleur
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #21
              nos entrepreneurs préferent l'import, argent facile mais vision a court terme. Pour ceux qui veulent faire autre chose c'est tres difficile et tres long.
              Tout le monde préfère l'argent facile, justement c'est là ou interviennent les autorités pour guider vers la production (variée), l'endiguement du chômage , l'autosuffisance et l'exportation.
              On a l'air d'acheteurs compulsifs ou de drogués subissant la loi des trafiquants et des revendeurs.
              Où sont les stratégies économiques, surtout à la veille de l'après pétrole ?
              Ça fait un moment que Benbitour a tiré la sonnette d'alarme ...
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #22
                Le terrorisme économique après le terrorisme islamiste.
                À quand une loi anti-importation ?
                C'est drastique, mais je ne vois aucune autre solution pour contrer ces parasites.
                Drole de facon de raisonner, un ultra-libéral ne dirait pas mieux..Sauf que les pays qui ont opté pour ce système, ou en sont-ils? Une idée? ou veux tu que je te l'apprenne?

                Puis il ne faut pas t'en faire, les ressources naturelles Algériennes, ne seront pas épuisées que tu ne seras plus de ce monde, ainsi que les petits enfants de tes petits enfants..

                Keep quiet.
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire


                • #23
                  Ceux qui font mal a la balance commerciale algérienne sont rabrab et ses collégues qui obtienent des sommes énormes pour importer des matières premières qu'ils transforment en produits finis et exportés mais l'argent de l'exportation n'est jamais rapatrié mais investis dans des affaires a l'etranger.Cévital exporte du sucre ,de l'huile, du verre et d'autres choses mais on a jamais annoncé le montant de ces exportations pour des raisons que j'ai cité ci dessus.On peut aussi parler des fausses factures ou de factures gonflées pour obtenir des devises et investir dans des affaires a l'étranger.Dans ces conditions c'est normal qu'on ne parle que de 2% d'exportation hors HC .

                  Commentaire


                  • #24
                    évital exporte du sucre ,de l'huile, du verre et d'autres choses mais on a jamais annoncé le montant de ces exportations pour des raisons que j'ai cité ci dessus.
                    Faux on connait le montant des exportations :
                    270 millions de dollars en 2010
                    500 millions de dollars en 2011

                    chiffre d’affaires : 3,5 milliards de dollars américains en 2012.

                    Tu as tous les chiffres, il suffit de les vérifier
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #25
                      CITATION
                      Faux on connait le montant des exportations :
                      270 millions de dollars en 2010
                      500 millions de dollars en 2011

                      @ERNESTITO

                      C'est surtout tes chiffres qui sont faux et même il ne suffit pas d'annoncer des chiffres il faut rentrer l'argent.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est surtout tes chiffres qui sont faux et même il ne suffit pas d'annoncer des chiffres il faut rentrer l'argent.
                        En fait tu as dis quils ne donnaient pas les chiffre. Maintenant ils sont faux. A ce moment la, les chiffres fournits par toutes les institutions sont fausses!!!!
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X