Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEPAD : L’autoroute Alger-Lagos facilitera le commerce intra-africain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    <k530
    ah cette afrique, elle est capable de tout, y a pas de frontiere entre le reel et le fictif au point qu'une autoroute imaginaire serait prete a etre inauguree et pire encore un etat fictif qui siege au sein de l'UA qui se bat pour qu'il devienne reel
    tres bien dit ,laisse les rever ,on m'a dejà parlé de cette autoroute trans saharienne depuis les années 70
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #17
      L’autoroute Alger-Lagos facilitera le commerce intra-africain
      @

      Projet bidon, sans études de faisabilité et de rentabilité en particulier

      Beaucoup de pays africains n'ont même pas de bonnes voitures et non plus d'autocars propres et en bon état pour utiliser et profiter des services d'une autoroute aussi longue et d'une certaine qualité

      Commentaire


      • #18
        Beaucoup de pays africains n'ont même pas de bonnes voitures et non plus d'autocars propres et en bon état pour utiliser et profiter des services d'une autoroute aussi longue et d'une certaine qualité
        Évidemment, pour notre abghal, en afrique, il n' y a que les maroquis qui ont absolument tout, et qui connaissent tout, et ceci grace à leur ROI HASHICH 6, qui est arrivé à leur faire croire tout ça !

        Commentaire


        • #19
          Notez que cette route qui est train d' être dédoublée en 2x2, date des annees 70, et était en grande partie réalisée par nos jeunes appelés du service militaire.

          Malheureusement, beaucoup de troncons n' ont pas résisté à l'épreuve des tempêtes et des intempéries subies depuis 40 ans. Et son entretien a été complètement délaissé pendant durant toute la décennie noire.

          Ce projet est donc, une tres bonne chose pour constituer une dorsale d'interconnexion par voie express des villes Algériennes du nord et du sud d'abord. Donc, ce projet ne sera qu'un début.

          Puis, c'est une bonne chose que ce projet soit intégré dans un projet plus global d'interconnexion de plusieurs pays africains.
          Dernière modification par absent, 27 octobre 2013, 23h14.

          Commentaire


          • #20
            pour les maroki mêlez vous de vos affaires vous avais tellement de chose a faire dans votre gourbi tiens regarde exemple des enfants qui meurent de faim et de froid a anfgou un village marocain (et que dieu me pardonne je ne me moque pas de la misère des gens au contraire juste pour vous dire ralbol de votre tranche et vos commentaire a deux balles )






            même les touristes se foute de votre gueule





            alors un conseil balayer devant votre porte avant

            Commentaire


            • #21
              si c'est vrai c'est une très bonne chose. j’étais a el eulma qui est entrain de passer pour un carrefour. bien qu'il faut de la réglementation car cette ville est entrain d'abriter le plus grand marché informel de l’Algérie. il faudra la codifié. aucun taxi ne travail dans la légalité tous comme ils disent ''fraude''.
              el eulma est en passe de devenir un bon exemple d’étude et de recherche en politique économique. là on pourra appliqué la défaillance de investissement privé dans le transport urbain. la commune et le publique fera donc passer la règle de défaillance pour créer des sociétés publique de taxi urbain. un fois établi le privé n’investira que lorsque le publique aura amortie son investissement. une voiture a une durée moyenne de 5 années ..ce n'est qu'apres cette periode que le privé pourra entamé une action en justice pour bloquer l'investissement publique et prendre en charge ce secteur de transport ....il faut s'attaquer a cette ville et la codifier...

              il ya aussi beaucoup d'africains de très jolies petites fille africaines qui veulent s'installer en Algérie. pas de problème il faut ouvrir les portes a l’immigration et installé des petits villages au long de l'autoroute Nord Sud. en France on avait installé des village distant de 10 km car le transport était sur le dos d’âne et ne fait que 10km pour se fatiguer. Maintenant on se fatigue âpres 80km...tous les 80km il faut donc installé un village et laisser les africains s’installer en leurs offrant la nationalité algérienne.
              Mais a condition qu'ils soient musulmans pour faire la salate de l'istisska..
              on ne peut pas faire introduire de laïcs et autres communistes avec leurs bouteille de vins et d'alcool sinon ils vont crever de soif et de faim et qu'ils soient ensuite une charge sur l’Algérie. ...

              voila sur 10 ans on misera sur le nombre au moins par 3..on sera 90 millions dans 10 ans..l'eau arrive du ciel il faut s'engager ...j'ai besoin des hommes pour faire la guerre......je vais clouer les égyptiens sur les tronc des palmiers...pharaon l'avait fait pourquoi pas moi..je dis inschalah..

              Commentaire


              • #22
                sur 10 ans on misera sur le nombre au moins par 3..on sera 90 millions dans 10 ans..l'eau arrive du ciel il faut s'engager ..

                Pour l'eau!!! Y a une étude (je pense qu'elle est faite), c'est ramener l'eau, comme cela a été fait en Algérie "In Sallah - Tam ", du Congo au nord de l'Afrique. Plusieurs pays du Sahel vont en bénéficier et cette canalisation qui sera en parallèle avec la Transaharienne.
                Je dis que c'est faisable.
                Avec le débit du fleuve Congo la moitié nord de l'Afrique n'en manquera plus jamais d'eau.

                Commentaire


                • #23
                  bizzare qu'ils sont que des marocains ici qui ne sont pas contents et donc ne saluent pas cette intiative intra-africaine???

                  Commentaire


                  • #24
                    Avec le débit du fleuve Congo la moitié nord de l'Afrique n'en manquera plus jamais d'eau
                    Encore un projet pharaonique; le délire révolutionnaire, c'est pas demain la veille que nos politicards vont s'en débarrasser! Bon encore un trophée chimérique à accrocher aux pans de nos burnous !

                    Commentaire


                    • #25
                      ???? Que viennent faire les politicards là dedans???
                      Plusieurs débats, consultations, études (qques extraits en ma possession): c'est un problème à l'échelle mondiale. D'ailleurs les conflits ont commencés et ce sera pire à l'avenir; et il est temps d'y penser.
                      Je me pose la question: avec le coût des usines à dessaler l'eau de mer (en ce qui concerne l'Afrique du nord et l'Algérie en particulier), n'est-il pas plus rentable, au niveau de l'UA, de faire venir l'eau du Congo et où plusieurs peuvent en bénéficier!!
                      Il y a déjà qques années, les Etas unis demandaient à (possible que C tjs en cours) privatiser l'eau et poser des canalisations Canada - Us. ce que le Canada (premier pays en réserves d'eau douce) a refusé.

                      Commentaire


                      • #26
                        Évidemment, pour notre abghal, en afrique, il n' y a que les maroquis qui ont absolument tout, et qui connaissent tout, et ceci grace à leur ROI HASHICH 6, qui est arrivé à leur faire croire tout ça !
                        @ sidmark

                        AGHBAL et non abghal (si tu l'es), connait bien l'Afrique à Mr. ou Mme sidmark

                        La plupart des routes ne sont pas goudronnées en général en Afrique et lorsqu'elles le sont, sont en très mauvais état et au sens propre du mot

                        Pour quelques camions Algériens (et s'ils sont en bon état de marche) qui seront appelés à traverser des milliers de Km et dans des conditions que personne n'ignore: AQMI, boko haram et autres terroristes combien sont nombreux et diversifiés sans oublier les autres problèmes , s'avère impossible à réaliser ce projet très coûteux et surtout loin d'être rentable

                        M VI et les Marocains hantent tes rêves: tu peux consulter un "FKIH" pour te guérir de ce complexe qui te ronge les méninges

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est une question de coût de ramener de l'eau du fleuve Congo , c'est préférable d'investir dans le dessalement de l'eau de mer pour l'instant

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est préférable d'investir dans le dessalement de l'eau de mer pour l'instant
                            Tu veux abreuver les pays du Sahel (évoqués par Tariqlr) en eau dessalée ? Et tu fais comment pour leur ramener ... la mer ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Il parait q'un célèbre "MODESTE SCIENTIFIQUE" "EL FAHEM BOUMA3ROUF", expert spécialiste en AB..LI..TION , avait déclaré ceci:
                              Projet bidon, sans études de faisabilité et de rentabilité en particulier
                              bien sûr cette déclaration émane de ses propres études , et de ses divers consultations.

                              ERRRRR ya B......L

                              Commentaire


                              • #30
                                je ne comprend pas en quoi ca concerne les marocains ?!!

                                l'Algerie veut construire une autoroute entre Alger et Lagos ,d'autres ont soudainement mal au C.. !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X