Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Arabie Saoudite toujours plus riche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Arabie Saoudite toujours plus riche

    Bonsoir, même sans le pétrole, ils auront toujours des dizaines de millions de touristes pèlerins chaques années.
    ------------------------------------------------------------------------

    L’Arabie Saoudite poursuit sa croissance économique. Le pays est devenu en quelques années un opérateur incontournable dans le commerce international.

    Les rois du pétrole investissent tous les secteurs de l’économie mondiale. Le grand journal national saoudien Al-Riyadh dévoile aujourd’hui la prochaine réalisation d’une serie de gigaprojets dans le secteur industriel. Le montant des investissements, estimé à 283 milliards de dollar, atteint des records dans ce domaine.

    L’annonce est donné dans un contexte économique favorable pour le royaume qui enregistre un excédent budgétaire record. Il est la conséquence de l’augmentation des revenus pétroliers et de la diminution de ses dettes. Cette embélie économique devrait inciter les opérateurs économiques à explorer davantage le marché saoudien qui offre des opportunités d’affaires notamment pour les PME française.

    La dernière visite du Président Jacques Chirac avait souligné l’importance de la présence des entreprises françaises sur les principaux secteurs clés du royaume. Un rapport économique précise que ces projets sont particulièrement concentrés dans le secteur du pétrole, de la pétrochimie, du gaz (69 milliards de dollars, soit le quart du montant), des infrastructures auxiliaires à l’industrie pétrolière, l’immobilier (40 milliards de dollars, soit 17%), la sécurité et la défense (48,8 milliards de dollars, soit 17%).

    Cette croissance économique profite à l’ensemble du pays : le quotidien saoudien Al-Riyadh souligne l’augmentation du revenu individuel saoudien qui enregistrer une augmentation de l’ordre de 17,2% et atteindre 58,8 mille riyals au cours de 2006 (15,6 mille dollars). Selon un rapport de la Samba, c’est le plus haut niveau jamais atteint depuis le boom précédent 1981 (Al-Riyadh).

    04/09/2006 dubaifrance
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La folie des dépenses précipitées et malheureusement souvent très mal réfléchies,
    Immobilier: 40 milliards de dollars, principalement des toilettes hi-tech
    Défense: 48,8 milliards de dollars, principalement armes jetables

    Commentaire


    • #3
      Jetable peut-être avant, lorsque l'importation était reine, depuis 2000 l'Arabie s'est libéralisé en privatisant ses entreprises publiques et en facilitant l'investissement étranger avec un nouveau code des investissements.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X