Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie subventionne une partie du carburant des pays voisins, selon un représentant du FMI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le prix de l'extraction varie vraiment en fonction du site et de l'état des réserves. En algérie je ne sais pas du tout a combien cela reviens.

Mais l'état a consacré 11 milliards de dollars (quelque 800 milliards de DA) à la subvention des prix de l’énergie en 2010, soit 6,6% du PIB algérien en 2010.
    @ernestito
    Salam

Cela favorise les gros bonnets de la contre bande.

Si les gens ont des cartes individuelles avec un système de prix progressifs selon le niveau de consommations.

On a plus de chances que les aides partent aux bonnes personnes, par contre les prix publics restent ceux du marché.

C'est une question de redistribution vers qui tu redistribues ?

Commentaire

Au pays de Bouteflika tout est perte sur perte. Là où tu te retournes c'est l'hécatombe.
      J’espère une inflammation du scrotum à tous les malfaisants!
      Amine.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Salam alaykom,
        @overlocker
        Tu as raion sur tout ....sauf q une marchandise comme "le petrole" ne devrait pas etre entre les mains de trafiquants organisés en réseaux, d ou la nécessité de controler de façon drastique "l'evoparation "de l essence en dehors du terrioire....
        C une question de sécurité avant tout....

Commentaire

Si on voit la chose du coté financier, c'est le peuple algerien qui reprend son argent. Les algeriens qui vendent l'essence et font des benefs, c'est leur droit, ca leur appartient. Vu qu'ils ne voient rien venir et que les generaux se servent, pourquoi ne vendraient ils pas eux aussi ce que leur terre leur a donné.

En gros, grace au Maroc, la manne petroliere profite enfin au peuple algerien

Commentaire

Non...grace a l algerie ou plutot a son manque de rigueur ...des milliers de marocains peuvent rouler dans une voiture....avec un discount de 50 % pa rapport a la pompe ...
            C une aubaine considerable pour les marocains de l orientale ou d ailleurs le nombre de "pompe" au km2 pullulent allégrement lol

D ailleurs jai meme vu un fourgon de police y faire le plein du côté de berkane....:mrgreen
            Je dis tt ca sans rancoeur aucune biensur....lool

Commentaire

Si on voit la chose du coté financier, c'est le peuple algerien qui reprend son argent. Les algeriens qui vendent l'essence et font des benefs, c'est leur droit, ca leur appartient. Vu qu'ils ne voient rien venir et que les generaux se servent, pourquoi ne vendraient ils pas eux aussi ce que leur terre leur a donné.

En gros, grace au Maroc, la manne petroliere profite enfin au peuple algerien
              Ce raisonnement est un peu naïf.

Si nos frères marocains du peuple en profitaient cela est bien car au fond on est le meme peuple.

Mais la réalité c'est autre chose c'est les élites mafieuses makhzenistes...qui bénéficient de ce genre de trafics a l'échelle industrielle.

Moi je serais content qu'un petit paysan du rif puisse bénéficier de ce genre de subvention, mais qu'un petit/grand baron de rabat puisse construire un autre chateau avec ce trafic cela ne me plait pas.

Commentaire

Chargement...
              X