Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing s’intéresse aux jeunes algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boeing s’intéresse aux jeunes algériens

    Boeing s’intéresse aux jeunes algériens
    27 nov. 2013

    Injaz El Djazair poursuit ses activités en Algérie, trois années après le lancement de son programme en direction des jeunes étudiants et diplômés souhaitant lancer leurs propres entreprises.


    Intitulé « Company program », le programme pour la période 2013-2014 ambitionne de cibler 2500 étudiants. Le programme vise à détecter le potentiel créatif des jeunes algériens qui veulent se lancer dans la création d’entreprises dans le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies.

    Ce programme est financé en partie par le constructeur Boeing.

    A ce propos, le président de Boeing pour la région Afrique du Nord et la Turquie, Bernard J.Dunn est venu à Alger pour soutenir les initiatives de l’ONG Injaz El Djazair et le Cercle algérien de réflexion autour de l’entreprise (Care) également impliqué dans cette démarche. Constatant « le succès des précédentes éditions, Boeing s’associe aux actions décidées par Injaz El Djazair pour encadrer les futurs managers d’entreprise », a annoncé Bernard J.Dunn qui explique que sa compagnie est impliquée dans plusieurs secteurs notamment celui de l’éducation et de la formation.

    « En plus de la santé, le service civique et l’environnement pour aider à bâtir des collectivités prospères où les citoyens peuvent mener une vie saine et productive, Boeing intervient également dans le secteur de l’éducation et de la formation afin de participer à l’essor des économies locales », a insisté le représentant de la compagnie qui a s’est engagé à financer l’encadrement pédagogique des jeunes concernés par ce programme.

    Bernard J.Dunn a annoncé une bonne nouvelle pour les jeunes créateurs algériens. Pour les gagnants de ce programme, Boeing offre une formation de 6 mois aux Etats-Unis. « Les personnes sélectionnées dans cette compétition suivront une formation au sein du réseau commercial de Boeing aux Etats-Unis », a précisé Bernard J.Dunn.

    Pour sa part, le président du Conseil d’administration de Djazair Injaz, Walid Brahimi a indiqué que le programme prévu en partenariat avec des universités algériennes concerne six villes. Pour rappel, le gagnant dans la précédente édition est un groupe de 20 étudiants qui ont mis au point un appareil de détection de fuites de gaz.

    Les initiateurs de cette découverte participeront à un concours international qui aura lieu à Dubaï. Une compétition destinée à sélectionner les jeunes les plus créatifs à partir de 14 pays arabes. Le concours de l’année dernière a été remporté par un groupe de jeunes algériens ayant mis au point une nouvelle technique dans le traitement des déchets.

    Mahmoud Chaal

  • #2
    Ils sont plus conceptuels et très bons nos jeunes et c'est la seule richesse du pays ! Merci Jawzia pour cette information qui ne m'étonne pas des américains qui cherchent l'excellence point c'est tout !

    Commentaire


    • #3
      Et comme il y a un contrat à 7OO millions de dollars (16 aéronefs) à saisir, Boieng aura beaucoup de plaisir à coacher ses jeunes. Win-win !!

      Commentaire


      • #4
        Boeing attend toujours une réponse

        Il nous prenne pour une bananiere, une couveuse pour un contrat de pres de 1Md de $

        Commentaire


        • #5
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            16 avions, une couveuse et ...
            S’agissant des informations qui ont circulé sur une éventuelle collaboration entre l’Armée algérienne et Boeing, Bernard J.Dunn a confirmé cette information, sans donner plus de détails.

            Commentaire


            • #7
              Je leurs conseille le paradis voisin, qui ne cesse de parler de marché

              Commentaire


              • #8
                Bonjour;

                Comment faire pour se rapprocher de cette association en Algérie pour les étudiants de Bab el zouar?

                Commentaire


                • #9
                  je lance aujourd’hui le nouveau model d'avion personnel algérien du 21 siecle
                  imaginé ici par moi zaki ..

                  il s'agit d'un avion monospace fabriqué entièrement en caoutchouc gonflable.
                  .un pneu de semi remorque peut supporter une charge de 1 tonnes..
                  l'homme ne pèse que 70kg ..

                  avec cette technologie l'avion en caoutchouc, la voiture sera entièrement remplacé d'ici une 50 aine d'années.

                  le future avion de conception algérienne sera un pneu gonflable.

                  finit l’hégémonie des européens sur le ciel...avec un moteur de moto l'algerien pourra decoller a tout moment en faisant 250km/H..
                  2 HEURES DE VOL ENTRE ORAN ET ALGER...

                  Mais puisque le FLN est au commande faut rien espérer ..i leur faut du kallouze..

                  allez FLN levez vous tous
                  attachez vos kalouze et et faite une partiya 3alawi..
                  allez y bougez vos épaules, vos hanches,
                  allez dag dag eddag tah

                  tabriha fikahtare le FLN et nass oujda et maghniya et nass setif

                  http://www.youtube.com/watch?v=MtVdjiQ3KO8

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est une bonne initiative ....les dinosaures des universités doivent être bien verres de ne pas pouvoir profiter de cette formation destinée aux étudiants

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Nacera

                      Adresse : Club Care , Lotissement RTT , n 18 Dely Brahim, Alger Algérie
                      Téléphone 021 91 01 97
                      Site web : http://www.injaz-dz.org/

                      Commentaire


                      • #12
                        Et comme il y a un contrat à 7OO millions de dollars (16 aéronefs) à saisir, Boieng
                        Potentiellement 8 Boeing 737 NG. Les autres seront Airbus et ATR.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          impossible de faire quoi que ce soit le systeme est verouillé par le bas..trop de bras cassé qui font ravage a tous les niveaux..
                          pas plus tards qu'hier j'etais dans un bureau de poste pour un envois..je vois a coté de moi un vieux de 58 ans et un autre jeune de 47 ans avec un cartable..bref le jeune de 48 est un cadre de la ptt il venait recuperer des documents urgents..ile vieux fait comme l'allmumette il est agité et paniqué..je fais la remarque a l'employé qu'il faudra passer de l'autre coté pour travailler ide ce coté c'est le publqiue..et le vieux deviend tout rouge tout agité..lorsque le 47 est parti il fonce sur moi..en criant..j'ai compris..la panqiue de la retraite..il fait barrière a ce jeune le renconre a l'entére pour l'empecher de passer de l'autre coté...il le fait travailler disant dehors...
                          a tous ls niveaux sont dans cette situation...les veux sappent pour dire que seul eux ont le savir faire pour faire tourner la amchine publqiue...
                          Faudra a Sellal ense bsant sur l'armée et la gendaremrie font pression pour areete r les gens a 50 ans...les gens serieux vont l'accepet car ils savent qu'ils seront rapeler pour occuper les postes de frmation comme vacataire..
                          dans chaque coins tu trouves un ou deux qui avait toute la charge du fonctionenemnt le reste des fonctionaire servent qu'a faire de la figuraation pour faire de la pression politique..un etudiant a l'université son prof est agé de 65 ans dans le tronc commun..du jmais vu qu'en lagerie..et puis les gens le font sans gene..il entre devant des étudiants a peine agé de 18 as pour donner un cours alos que enseigant agé de 65 ans est en principe de grade proffesseur sence ne donnait que des conferences dans les seminaire et colloque et affronté un partaire de chercheur de son age...

                          je pense qu'il faut accelere la cadence de la privatisation..un patron ne peut se eprmettre d*la presence d'un enseigant agé de 65 ans il lui donne un coup de pieds dans le derrière a mois que ce derniers est capable de faire couler le miel de ces phalenges..

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup Jawzia.

                            Commentaire


                            • #15
                              si la piste que j'ai introduit ici concernant le caoutchouc et la technologie des pneu faudra des maintenant à l'état algérien d'opérer un rachat de Michelin et agrandir l'usine....

                              ET INTENSIFIER LA PRODUCTION DU POLYETHYLENE ET DU POPLYPROPRYLENE A PARTIR DU GAZ ALGERIEN
                              Dernière modification par zaki123, 28 novembre 2013, 21h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X