Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc cherche 1 milliard d'euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    quand je pense que le maroc est le pays qui possede les plus grands gisements de phosphate

    wach vous le ceder batal ou il ne vous apprtient pas
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par K537
      t'as des sources?
      j'ai lu quelque part que c'est 30% du petrole qui reviens aux etrangers mais c'etait pas argumenté
      Mes sources c de l'intérieur du siège de la compagnie sonatrach je connais personnellement Abdelhamid le PDG de Sonatrach

      et chaque fois que je vais a Alger je fais un tour au siège ainsi que TRC a Baraki

      TRC: Transport Par Canalisations (Pétrole-Gaz)
      Dernière modification par MEK, 03 décembre 2013, 19h27.

      Commentaire


      • #33
        Je ne comprend pas qu'un pays qui premier en tous ,du moins s'est se que laisse sous entendre les Marocains qui surf sur se cite ,et qui nous poste tous les jour des sujets sur leurs économie ,une économie qui affole les baromètres ,blizzard....!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Bachi
          Les intérêts sont composés et non simples.
          Pas forcément. Tout dépend du type d'emprunt d'Etat. Dans mon estimation, j'ai considéré le cas d'emprunt à taux d'intérêt annuel fixe. Concrètement, le prêteur encaissera chaque année un intérêt équivalent à 5,7% du montant du prêt (57 millions $), et à l'échéance du prêt (10 ans après), il récupérera son milliard. Mais il est vrai que l'article ne précise pas plus de détails sur cet emprunt à part sa durée. Mais ce qui est clair, le Maroc paiera une facture salée en intérêts vu le taux d'intérêt élevé lié à son BBB-.

          Envoyé par K537
          « Maroc est de 3,3% alors qu’il était de 4,5% en 2000 »
          A quoi correspondent ces chiffres? Ils ne sont à l'évidence pas ceux des taux d'interêt des emprunts d'Etat du Maroc qui sont eux bien plus élevés (ce qui est prévisible au vu de la notation de la dette marocaine (BBB-)). Comme je l'ai indiqué plus haut, le taux en juillet 2013 était d'environ 5,7%.

          Commentaire


          • #35
            jawzia, meme les usa font des prêts aupres des banques
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire

            Chargement...
            X