Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BMCE : 1er EuroBond marocain corporate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMCE : 1er EuroBond marocain corporate

    Publié le 30 novembre 2013

    EuroBond BMCE Bank
    Opération réussie du 1er émetteur marocain non souverain


    Opération réussie pour la première émission obligataire de BMCE Bank sur le marché international.

    Le groupe annonce en effet que la transaction, conclue le 21 novembre 2013 à Londres, a porté sur une émission obligataire non garantie d'une valeur de 300 millions de dollars. Avec le placement d'une durée de cinq ans, à 6,25% cotées à 98,947 soit un rendement de 6,50%, le groupe a bénéficié d'un très bon accueil en tant que primo-émetteur, dans la mesure où le Pricing fut à un niveau comparable à d'autres banques du même rating que BMCE (notée Ba1 par l'agence Moody's). «La sortie de la Banque sur les marchés obligataires internationaux vise à optimiser son coût d'endettement à long terme, diversifier sa base d'investisseurs et présenter sa solidité financière et son business model diversifié à des investisseurs à l'échelle mondiale», est-il affirmé.
    En effet, le business model présentait le double avantage d'être diversifié au niveau des activités (Groupes de Banques universelles) et au niveau géographique (27 pays dont 17 en Afrique).
    L'opération a été souscrite auprès d'une soixantaine d'investisseurs, entre institutionnels, gestionnaires de fonds, compagnies d'assurances et banques privées, répartis sur plusieurs régions du monde. Les souscriptions ont porté sur 43% pour le Royaume-Uni, 19% pour la région MENA, 13% pour la Suisse, 10% pour l'Asie... Le Roadshow de présentation mené par une délégation de senior management de la banque a duré cinq jours et, compte tenu du format juridique de l'émission (Reg S), a ciblé Genève, Zurich, Londres, Abu Dhabi, Dubaï, Singapour et Hong Kong (Europe, Asie et Moyen Orient). Les banques de conseil (Barclays, BMCE Capital, BNP Paribas et Citi) ont joué le rôle de coordinateurs et co-chefs de file de la transaction. Le succès du placement traduit la qualité de la signature BMCE. «Les investisseurs ont clairement salué une opération solide qui marque l'avènement du premier émetteur non souverain au Maroc et le second en Afrique du Nord», se félicite le management de la banque.
    lereporter.ma
    Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. de Euclide

  • #2
    C'est bien, mais le terme de Eurobond est inapproprié en l'espèce. Le fait que ces obligations soient libellées en Euros ne fait pas d'elle des obligations européennes. ou Eurobonds in english.

    Un peu de lecture ici.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X