Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Free ajoute la 4G à son offre, sans modifier ses prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Free ajoute la 4G à son offre, sans modifier ses prix

    Par Les Echos

    L'opérateur Free (groupe Iliad) a ajouté mardi la téléphonie de quatrième génération (4G) à son offre commerciale, sans augmentation de ses forfaits. De son côté Orange confirme ne pas changer de stratégie et augmentera bien ses tarifs en février prochain.


    Désormais c’est officiel ... Free va proposer la 4G dans son offre sans modifier les prix de ses forfaits. C'est Xavier Niel lui même qui l'an annoncé de manière lapidaire dans un tweet tandis qu'n communiqué publié sur le site de l'entreprise détaillait l'offre.

    Le forfait Free reste vendu à 19,99 euros/mois ou à 15,99 euros/mois pour les abonnés à la "box" de l'opérateur, selon un communiqué publié par l'entreprise.
    Conçu dès l’origine (...) pour proposer la 4G et la 3G, le réseau de Free compte au 1er décembre 2013 plus de 700 sites 4G. Accessible dans plus de 1000 communes, le réseau 4G va rapidement croître avec la mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites 4G dans les prochaines semaines" précise également le communiqué.
    "Pour profiter au mieux de la 4G, Free propose à ses abonnés le volume de données le plus élevé du marché à 20 Go en 4G (débit réduit au-delà)" explique encore Free qui souligne qu'en incluant la 4G dans son forfait "Free Mobile divise par 5 le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait 4G".
    Orange ne change pas stratégie
    Une offensive tarifaire qui n'a pour l'heure pas eu d'effet sur Orange prévoit toujours de relever le tarif de ses forfaits 4G lors de la réactualisation de ses offres en février. "Nous n'avons pas peur d'une offre sans réseau", a déclaré Delphine Ernotte Cunci, dans le cadre d'un entretien à Reuters, estimant que l'annonce de Free constituait "un bel effet d'annonce" mais "ne correspondait pas à une certaine forme de réalité".
    "Moi ça ne me fait pas reculer. Je pense que la 4G a de la valeur et notre intention est bien de valoriser la 4G", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "On va augmenter les tarifs je vous le confirme", a-t-elle poursuivi, en précisant que le premier opérateur télécoms français réactualiserait ses offres mobiles début février.
    Delphine Ernotte Cunci a par ailleurs indiqué qu'il n'y avait pas de discussions en cours entre Orange et Iliad sur un éventuel contrat d'itinérance dans la 4G.

    Une annonce préparée depuis plusieurs semaines
    Depuis plusieurs semaines Xavier Niel préparait cependant le terrain. Dans une interview accordée au magazine Challenges, le patron de Free avait évoqué l’arrivée de l’opérateur sur le marché de la 4G. en laissant entendre que Free Mobile était "prêt à tirer, peut-être même avant la fin de l’année ».
    Et le 22 novembre, à l'occasion de l’émission « Complément d’enquête », il avait indiqué sa volonté de« diviser les prix par deux » de la 4G, qui permet de surfer plus rapidement.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X