Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des projets d’infrastructures ‘géantes’ en préparation au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des projets d’infrastructures ‘géantes’ en préparation au Maroc

    A Paris où il participe aux travaux du congrès sur la sécurité des investissements en méditerranée, le ministre des affaires générales et de la gouvernance, Mohamed El Ouafa, a déclaré ce matin du lundi 9 décembre, que le gouvernement Benkirane, songe sérieusement à lancer au royaume, deux projets d’infrastructures géantes.


    Il s’agit, selon le ministre marocain, de la création d’une imposante structure de transport d’eau, des régions du Gharb vers le sud du royaume.

    Un monumental pipeline serait ainsi mis en place pour une redistribution hydraulique plus équilibrée, en prélevant l’eau là où elle en surplus, à l’Ouest, et l’envoyer vers les régions sud du royaume, où l’on vit un déficit hydraulique.

    L’autre grand projet qu’a évoqué le ministre El Oufa est la construction d’un tunnel trans-grand-Atlas, qui relierait Marrakech à Ouarzazate via Tichka.

    El Ouafa a expliqué que le tunnel de Tichka, désenclaverait de vastes régions du Maroc, notamment celles des grandes oasis du sud-Est.

    Ce projet, les feraient émerger en tant que nouvelles aires d'activités économiques agricoles et touristiques du Maroc.
    lemag

  • #2
    Avec quel argent?

    Sinon pour le tunnel, il en faut vraiment un parceque la route Marrakech/Essaouira est plutôt une montagne russe :22:

    Commentaire


    • #3
      Sinon pour le tunnel, il en faut vraiment un parceque la route Marrakech/Essaouira est plutôt une montagne russe
      T'as du fumer qlq chose avant de prendre la route
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Pihman

        tu m'as tué de rire ....

        Commentaire


        • #5
          hhh désolé Ouarzazate
          Non perso je n'avais rien fumé...

          Commentaire


          • #6
            Ouarzazat d'accord

            et pour Ouarzazate par contre je te conseille de fumer chi baraka pour niveller la route


            Cela devient comme une autoroute
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              J'en sais rien je n'ai même pas le permis. Mais c'est ce que mon ami avait fait l'été dernier. ça avait quand même l'air effrayant et surtout la nuit

              Commentaire


              • #8
                pour les coûts :

                - 25 M M DH pour le transport de l'eau du barrage AL WAHDA , ce prix doit être mis à jour

                -pour le tunnel Tichka c'est 10 M M DH
                Dernière modification par haddou, 09 décembre 2013, 21h38.

                Commentaire


                • #9
                  Au même moment

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...66#post4749366

                  Commentaire


                  • #10
                    salam Pihman
                    tu m' a tué de rire
                    c'est ce que je me suis dis il y a l'autoroute
                    quest ce je détesté la route Amsskrod
                    terrible l'une des plus dangereuse
                    Dernière modification par fadwasoussya, 09 décembre 2013, 21h43.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X