Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour être honnête j'aime pas trop l'approche moderniste qui nous obsède en Algérie et nous fâche avec notre patrimoine maghrébin.
le plus grand pont d Afrique !
en plus de la nouvelle ville universitaire, la plus grande d'Afrique aussi. Constantine est en passe de devenir l'une des villes phares de la rive sud de la méditerranée. plusieurs grands projets sont encours de réalisation.
j'y ai été, il y a quelques jours... c'est effectivement impressionnant !
on dirait que Constantine est en train de renaître de ses cendres, tel le Phénix, après une léthargie qui n'a que trop duré... l'événement "Capitale de la culture arabe" y est certainement pour beaucoup...
cependant, beaucoup de constantinois avec qui j'ai discuté se plaignent de ce que la ville a été abandonnée par ses enfants, qui l'ont livrée aux "barrania"
cependant, beaucoup de constantinois avec qui j'ai discuté se plaignent de ce que la ville a été abandonnée par ses enfants, qui l'ont livrée aux "barrania"
justement, mes interlocuteurs faisaient souvent le parallèle avec Sétif qui, selon eux (et ce n'est pas faux de mon point de vue), ne doit sa relative réussite qu'à l'attachement de ses enfants, d'ici et d'ailleurs
quand j'y suis retournée l'année passée, j'ai pas entendu l'accent constantinois, je me suis cru à ain mlila
La décennie noire a fait en sorte que beaucoup de gens qui subissaient le terrorisme dans leurs villages sont émigrer dans nos villes.
Donc, c'est valable dans toutes les villes du Nord d'Algérie. Pas seulement Constantine.
Constantine est en passe de devenir l'une des villes phares de la rive sud de la méditerranée.
Normal: Cirta, ville de Massinissa, capitale de la Numidie (revenir aux sources est notre avenir).
Commentaire