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Envoyé par Hibiscus
On fait un pari moi et toi, lorsque le TGV rentrera en service, Alger va annoncer, elle aussi, qu'elle veut un TGV. On parie combien?
ca fait bien longtemps qu'on a le LGV en construction
Quatre groupements d’entreprises ont soumissionné pour la construction, selon la formule « Design and build » (conception-réalisation) du premier groupe de lignes à grande vitesse (LGV), composé de trois LGV totalisant environ 740 km. Le groupement conduit par Astaldi (Italie), Acciona (Espagne), Alstom (France) a soumissionné pour la construction de deux lignes la LGV1 et la LGV2. Pour cette dernière ligne, deux autres groupements ont également déposé des offres. Il s’agit du groupement conduit par Impreza Pizzaroti (Italie), Todini, CMC et CLF (Italie) et du groupement conduit par OHL, Cobra, Inabenza et Elecnor (Espagne). Quant à la LGV3, seul le groupe d’entreprises Bechtel INC (Royaume-Uni) a postulé pour sa conception et sa réalisation, selon Ali Leulmi, directeur des infrastructures de la SNTF.Ce programme, constitué de six lignes LGV, vise à faire du rail le facteur de développement au service de l’économie nationale. C’est dans ce contexte que la SNTF s’est chargée de la construction d’un réseau de nouvelles lignes à grande vitesse qui s’étend sur 1 240 km et apte à recevoir des circulations de trains de voyageurs à vitesse de 220 km/h et de trains de marchandises à la vitesse de 120/140 km/h. L’échéancier est fixé pour la réalisation de ces lignes et pour 2009.La maintenance ultérieure de ces lignes pour les dix premières années d’exploitation sera confiée dans le cadre d’un contrat à un entrepreneur unique. Le lancement de l’avis d’appel d’offres internationales pour la réalisation et la conception du deuxième groupe de lignes nouvelles à grande vitesse LGV4, LGV5 et LGV6 est prévu pour septembre 2006. Deux groupements de ceux préqualifiés en janvier 2006 dernier n’ont pas déposé les offres. Il s’agit des groupements français, l’un conduit par Vinci et l’autre par Bouygues.[14]
* LGV1 Bordj Bou Arréridj-Khemis Miliana
* LGV2 Boumedfâa-Djelfa
* LGV3 Touggourt-Hassi Messaoud
* LGV4 Oued Tlilat- frontières marocaines
* LGV5 Relizane-Tiaret-Tissemsilt
* LGV6 Oued Sly-Yellel
* LGV7 Alger-Annaba
* LGV8 Alger-Setif-Tizi Ouzou
* LGV9 Alger-Oran
* LGV10 Oran-Tlemcen
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki...8#Alg.C3.A9rie
Voici les travaux
LGV TRAIN GRANDE VITESSE ORAN-- TLEMCEN
http://www.youtube.com/watch?v=sIR8ralmMMw
Algerie,Bejaia,nvelle gare maritime,LGV rail et extention du port.
http://www.youtube.com/watch?v=qIq4SV62Bis
AMAR TOU à TLEMCEN
Le TGV pour écourter les distances
Le ministre des Transports, Amar Tou, a effectué, hier, une visite de quelques heures à Tlemcen au cours de laquelle il devait s’enquérir de l’état d’avancement du premier tronçon de la ligne grande vitesse devant relier Tlemcen à Sidi Bel-Abbès avant de procéder au lancement du second tronçon de la ligne à double voies électrifiées à grande vitesse (équivalent au tgv en France) entre Tlemcen et la frontière algéro-marocaine.
Cette dernière permettra dans 48 mois à la Société nationale des transports ferroviaires d’assurer le transport de dizaines de milliers de voyageurs et une quantité importante de marchandises entre les deux localités et également le port de Ghazaouet, principal débouché maritime de la wilaya en un temps record et à une cadence de plusieurs rotations par jour.
Depuis le 15 juin, un autorail dessert le chef-lieu de wilaya à la ville de Maghnia alors qu’auparavant c’était un train observant plusieurs escales qui reliait les deux villes en presque trois heures sur une distance de seulement 60 km. Autre projet important pour lequel un investissement de 162 milliards de dinars est prévu, celui de la ligne ferroviaire entre Aïn Tellout et Tlemcen avec la construction d’un viaduc de 178 mètres de long avec une hauteur de 110 mètres.
Le ministre a donné sur place ses directives afin que tous les projets soient menés dans les délais impartis tout en veillant à la qualité de travail. Il a ajouté que l’État a mobilisé jusqu’ici d’importants moyens financiers et mobilisé des compétences avérées afin de mettre ce moyen de transport rapide et moderne à la portée de tous.
La ligne à grande vitesse (LGV) qui est en quelque sorte l’équivalent de l’autoroute Est-Ouest traversera en phase finale 24 wilayas dont Tlemcen, Aïn Témouchent et Sidi Bel-Abbès, Oran, Mostaganem, Mascara et Relizane pour les régions de l’ouest du pays. Il est à rappeler qu’un investissement de l’ordre d’environ 30 milliards de dollars sera consacré à la modernisation du secteur ferroviaire en Algérie avec comme première étape l’acquisition de locomotives neuves pouvant atteindre 220 km/heure en remplacement des trains datant de presque un demi-siècle et qui ont fait leur temps. Plusieurs sociétés étrangères dont le grand constructeur français Alstom sont intéressées par cet ambitieux programme de modernisation du rail qui va s’étendre sur plusieurs années et couvrir une bonne partie du territoire national, d’Est en Ouest et du Nord au Sud en passant par les Hauts-Plateaux. Tlemcen-Oran et Sétif-Alger sont les dessertes assurées avec des trains modernes et rapides bien que le nombre de rotations soit en dessous de la demande des usagers obligés pour certains de se rabattre sur les vieux trains encore en circulation.
http://www.liberte-************/actu...tlemcen-203284
Envoyé par Hibiscus
On fait un pari moi et toi, lorsque le TGV rentrera en service, Alger va annoncer, elle aussi, qu'elle veut un TGV. On parie combien?
ca fait bien longtemps qu'on a le LGV en construction
Quatre groupements d’entreprises ont soumissionné pour la construction, selon la formule « Design and build » (conception-réalisation) du premier groupe de lignes à grande vitesse (LGV), composé de trois LGV totalisant environ 740 km. Le groupement conduit par Astaldi (Italie), Acciona (Espagne), Alstom (France) a soumissionné pour la construction de deux lignes la LGV1 et la LGV2. Pour cette dernière ligne, deux autres groupements ont également déposé des offres. Il s’agit du groupement conduit par Impreza Pizzaroti (Italie), Todini, CMC et CLF (Italie) et du groupement conduit par OHL, Cobra, Inabenza et Elecnor (Espagne). Quant à la LGV3, seul le groupe d’entreprises Bechtel INC (Royaume-Uni) a postulé pour sa conception et sa réalisation, selon Ali Leulmi, directeur des infrastructures de la SNTF.Ce programme, constitué de six lignes LGV, vise à faire du rail le facteur de développement au service de l’économie nationale. C’est dans ce contexte que la SNTF s’est chargée de la construction d’un réseau de nouvelles lignes à grande vitesse qui s’étend sur 1 240 km et apte à recevoir des circulations de trains de voyageurs à vitesse de 220 km/h et de trains de marchandises à la vitesse de 120/140 km/h. L’échéancier est fixé pour la réalisation de ces lignes et pour 2009.La maintenance ultérieure de ces lignes pour les dix premières années d’exploitation sera confiée dans le cadre d’un contrat à un entrepreneur unique. Le lancement de l’avis d’appel d’offres internationales pour la réalisation et la conception du deuxième groupe de lignes nouvelles à grande vitesse LGV4, LGV5 et LGV6 est prévu pour septembre 2006. Deux groupements de ceux préqualifiés en janvier 2006 dernier n’ont pas déposé les offres. Il s’agit des groupements français, l’un conduit par Vinci et l’autre par Bouygues.[14]
* LGV1 Bordj Bou Arréridj-Khemis Miliana
* LGV2 Boumedfâa-Djelfa
* LGV3 Touggourt-Hassi Messaoud
* LGV4 Oued Tlilat- frontières marocaines
* LGV5 Relizane-Tiaret-Tissemsilt
* LGV6 Oued Sly-Yellel
* LGV7 Alger-Annaba
* LGV8 Alger-Setif-Tizi Ouzou
* LGV9 Alger-Oran
* LGV10 Oran-Tlemcen
http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki...8#Alg.C3.A9rie
Voici les travaux
LGV TRAIN GRANDE VITESSE ORAN-- TLEMCEN
http://www.youtube.com/watch?v=sIR8ralmMMw
Algerie,Bejaia,nvelle gare maritime,LGV rail et extention du port.
http://www.youtube.com/watch?v=qIq4SV62Bis
AMAR TOU à TLEMCEN
Le TGV pour écourter les distances
Le ministre des Transports, Amar Tou, a effectué, hier, une visite de quelques heures à Tlemcen au cours de laquelle il devait s’enquérir de l’état d’avancement du premier tronçon de la ligne grande vitesse devant relier Tlemcen à Sidi Bel-Abbès avant de procéder au lancement du second tronçon de la ligne à double voies électrifiées à grande vitesse (équivalent au tgv en France) entre Tlemcen et la frontière algéro-marocaine.
Cette dernière permettra dans 48 mois à la Société nationale des transports ferroviaires d’assurer le transport de dizaines de milliers de voyageurs et une quantité importante de marchandises entre les deux localités et également le port de Ghazaouet, principal débouché maritime de la wilaya en un temps record et à une cadence de plusieurs rotations par jour.
Depuis le 15 juin, un autorail dessert le chef-lieu de wilaya à la ville de Maghnia alors qu’auparavant c’était un train observant plusieurs escales qui reliait les deux villes en presque trois heures sur une distance de seulement 60 km. Autre projet important pour lequel un investissement de 162 milliards de dinars est prévu, celui de la ligne ferroviaire entre Aïn Tellout et Tlemcen avec la construction d’un viaduc de 178 mètres de long avec une hauteur de 110 mètres.
Le ministre a donné sur place ses directives afin que tous les projets soient menés dans les délais impartis tout en veillant à la qualité de travail. Il a ajouté que l’État a mobilisé jusqu’ici d’importants moyens financiers et mobilisé des compétences avérées afin de mettre ce moyen de transport rapide et moderne à la portée de tous.
La ligne à grande vitesse (LGV) qui est en quelque sorte l’équivalent de l’autoroute Est-Ouest traversera en phase finale 24 wilayas dont Tlemcen, Aïn Témouchent et Sidi Bel-Abbès, Oran, Mostaganem, Mascara et Relizane pour les régions de l’ouest du pays. Il est à rappeler qu’un investissement de l’ordre d’environ 30 milliards de dollars sera consacré à la modernisation du secteur ferroviaire en Algérie avec comme première étape l’acquisition de locomotives neuves pouvant atteindre 220 km/heure en remplacement des trains datant de presque un demi-siècle et qui ont fait leur temps. Plusieurs sociétés étrangères dont le grand constructeur français Alstom sont intéressées par cet ambitieux programme de modernisation du rail qui va s’étendre sur plusieurs années et couvrir une bonne partie du territoire national, d’Est en Ouest et du Nord au Sud en passant par les Hauts-Plateaux. Tlemcen-Oran et Sétif-Alger sont les dessertes assurées avec des trains modernes et rapides bien que le nombre de rotations soit en dessous de la demande des usagers obligés pour certains de se rabattre sur les vieux trains encore en circulation.
http://www.liberte-************/actu...tlemcen-203284
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