Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PIB de l'Algérie a enregistré une croissance de 9% en 2012 et a atteint 204 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par cne
    comment t'expliquer qu'on ne peut pas comparer une croissance de 9% sur 10 000 milliards $ à une croissance du même taux sur 200 milliards $
    Ne soit pas stupide, on parle de taux de croissance.


    Envoyé par cne
    expliques nous toi le rigolo les taux d'inflations et les politiques inflationistes des pays occidentaux durant les trente glorieuses. l'inflation peut bien être un facteur de développement ...
    Il faut pas être insolent quand on est ignorant.

    Relis moi ici http://www.algerie-dz.com/forums/sho...09&postcount=8 pour comprendre comment on calcule un taux de croissance, et dis moi merci au lien de m'insulter.


    Au pire, si tu as mauvaise foi extrême, consulte au moins google et wikipedia.

    Commentaire


    • #17
      Ne soit pas stupide, on parle de taux de croissance.
      c'est stupide de comparer deux taux de croissance sur deux PIB différents et tu le sais très bien. vas demander à la france de faire plus de 2% de croissance, c'est quasi impossible.

      Il faut pas être insolent quand on est ignorant.
      discutons tu verras que je suis beaucoup plus ouvert à la discussion que tu crois. et tu verras que c'est toi qui es de mauvaise fois. tu te fais passer pour un algérien ... pour l'insolence entre rigolo et stupide, dis moi qui est plus insolent. j'ai bien compris ton poste sur le calcul de croissance hors inflation. mais ce que toi tu ignore c'est qu'il y a d'autres avis sur l'inflation et son role dans la croissance économique.

      En même temps, l'ONS nous dit que l'inflation a grimpé de 8,9% en 2012.
      Donc la croissance économique réelle a été de 0,1 % ? et pas 2% comme annoncé par le FMI ?
      un calcul d'épicerie. la croissance liée à l'augmentation des prix est une croissance aussi, c'est cela qui t’échappe. une augmentation des prix incite à l'investissement, elle signifie aussi un enrichissement, une augmentation de la demande. même si à terme elle peut constituer un frein à la consommation. toi tu ne prends en considération que la croissance en volume. ton analyse est valable pour les pays développé pour qui le taux de croissance ne peux plus dépasser les 3%, ils sont donc contraints de contrôler le taux d'inflation. ce n'est pas forcément le cas des pays émergents dans lesquels l'inflation constitue un des facteurs de croissance. l'inflation est synonyme d'un dynamisme économique.

      Commentaire


      • #18
        PIB en volume et pas en valeur.
        quelqu'un peu nous dire la nuance entre ces 2 concepts...

        Commentaire


        • #19
          Citation:
          PIB en volume et pas en valeur.
          quelqu'un peu nous dire la nuance entre ces 2 concepts...
          Bachi
          Dans un pays où tout repose sur la rente pétrolière , il n' y a aucune nuance

          Pas d'hydrocarbures , PIB Zéro..!!!

          Commentaire


          • #20
            ne pas oublier aussi que le makhzen nous pompes 5 milliards de dollars en gaz gratuitement depuis 1990 !
            Dernière modification par magh91, 11 janvier 2014, 18h40.

            Commentaire


            • #21
              quelqu'un peu nous dire la nuance entre ces 2 concepts...
              Here it is !
              On peut mesurer le PIB de deux façons différentes : en prix courants, c’est-à-dire en valeur, ou en prix constants, c’est-à-dire en
              volume.


              L’augmentation du PIB peut donc être due soit :

              - à l’augmentation du volume, donc de la quantité.
              - à l’augmentation du prix.


              Pour connaître l’augmentation de la croissance en quantité produite, il faut supprimer l’inflation, c’est-à-dire déflater.
              Pour annuler l’effet de l’inflation sur une évolution en valeur, on divise la variable étudiée par l’indice des prix de l’année.


              PIB en volume =PIB en valeur / Indice des prix

              Commentaire


              • #22
                La haine t'emportera !!

                Pas d'hydrocarbures , PIB Zéro..!!!
                Creuse encore Serpico, creuse !!!

                Commentaire


                • #23
                  J'ai une autre, pas de nenettes, PIB zero...!!!
                  Si ce cliché mesquin peut te consoler !

                  Mais n'y compte pas trop quant tu n'auras plus rien à pomper car tu risques de déchanter.

                  Commentaire


                  • #24
                    il y en a beaucoup qui se reveillent avec la bave sur l’Algérie !!

                    Commentaire


                    • #25
                      5 dans les yeux des 7assadines !!

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est ton rayon et prie que ça donne toujours quelque chose car ce ne sont pas les 6%du PIB hors hydrocarbures qui vont nourrir bientôt 40 millions d’algériens .

                        Allah yahfed ou khlasse !!

                        PS: J'ai rectifié c'est pas Zéro PIB mais 6% même si c'est pratiquement la même chose.
                        oh Le massacre ma parole même des trisomiques auraient tenu un raisonnement plus intelligent.
                        Dernière modification par absent, 12 janvier 2014, 14h33.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si ce cliché mesquin peut te consoler !
                          Me consoler moi? Par rapport à quoi?

                          Mais n'y compte pas trop quant tu n'auras plus rien à pomper car tu risques de déchanter.
                          Hum... te faut des cours de "contextualisation"... je toucherai un mot à tes employeurs.

                          Mais mais... j'y comprends plus rien avec toi (quoique le contraire m'aurait étonné), d'un coup la junte ne laisse rien et d'un autre, patatra quand tout cela aura séché.

                          Décompresse un peu. Sors voir du monde, boire quelque chose... et laisse les gens faire ce qu'ils veulent de ce qu'ils ont gagné au sueur de leur front ou ce que leurs ancêtres leurs ont cédé au prix du sang.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais mais... j'y comprends plus rien avec toi (quoique le contraire m'aurait étonné), d'un coup la junte ne laisse rien et d'un autre, patatra quand tout cela aura séché

                            El-NiNo
                            Cela ne m’étonne pas que tu ne saches pas que la junte ( et ses affidés)ne te laissent rien à part les miettes de la rente et que tu ne saches surtout pas que ton pays ne (sur) vit que grâce au pompage sinon donne moi une autre alternative économique qui a été préparée par ta junte pour que tu t'en sortes dans l'avenir.

                            TU verras qu'il n' y a rien et à la moindre baisse substantielle du prix du baril tu vas finir par... quémander etc.... malgré le nif ...morveux......
                            Dernière modification par Serpico, 13 janvier 2014, 18h00.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Serpico
                              ... ton pays ne (sur) vit que que grâce au pompage sinon donne moi une autre alternative économique qui a été préparée par ta junte pour que tu en sortes dans l'avenir.
                              Le tien ne vit que grâce aux dons du pompage..... pour lesquels ça brade honneur et dignité.

                              Je ne m'attends pas à ce qu'un makhzani sache que le PIB hors hydrocarbure de l’Algérie est supérieur à celui du maroc (phosphate, cannabis et prostitutions inclus).
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                              Commentaire


                              • #30
                                oh Le massacre ma parole même des trisomiques auraient tenu un raisonnement plus intelligent.
                                cne

                                Lis ça , le vrai trisomique [B][U]

                                Et n'oublie pas que tout cela n'est du qu'au pompage!! !!

                                Croissance en Algérie :Le FMI plus pessimiste que le gouvernement...

                                Neila Latrous - Algerie focus-
                                octobre 10, 2013

                                Le Fonds monétaire international (FMI) vient de publier son rapport sur les perspectives économiques mondiales. Il prévoit 3,1% de croissance pour l’Algérie en 2013. Loin des 5% espérés par le gouvernement.

                                Cela ne fait que quelques jours que le projet de loi de finances 2014 a été adopté par le Conseil des ministres, mais voilà qu’une première alerte vient remettre en question le sérieux avec lequel il a été élaboré. Souvenez-vous, ce PLF 2014 avait été annoncé le même jour que l’abandon du collectif budgétaire. Abandon qui signifiait alors que le gouvernement maintenait ses prévisions économiques pour 2013. Notamment la prévision de croissance. Pour rappel, voici les chiffres clés du budget 2013 :

                                Or, que vient nous dire le rapport du FMI ? Que le gouvernement algérien a été trop optimiste. Ainsi, le FMI prévoit 3,1% de croissance pour l’Algérie cette année. Près de 2 points de moins que l’hypothèse avec laquelle a été bâtie le budget. Surtout, le FMI anticipe un recul de la croissance puisque l’Algérie a connu une croissance de 3,3% en 2012.

                                En ce qui concerne l’année prochaine, le PLF 2014 adopté en Conseil des ministres table sur un PIB en hausse de 4,5%. Là encore, le FMI modère les ardeurs algériennes. Selon les experts du Fonds, la croissance ne sera que de 3,7% l’an prochain.

                                L’Algérie, mieux que le monde, pire que les pays émergents

                                La bonne nouvelle pour le gouvernement est que la croissance en Algérie reste légèrement au-dessus de la moyenne mondiale puisque le FMI situe le PIB mondial à 2,9% pour 2013 et à 3,6% pour 2014.

                                En revanche, comparée aux pays avec des structures économiques équivalents, l’Algérie a réalisé une piètre performance économique selon le FMI. Car les pays émergents et pays en développements devraient voir leur PIB croître de 4,5% en 2013 et de 5,1% en 2014. Des chiffres qui se rapprochent des doux rêves caressés par notre gouvernement.

                                Dégradation de la balance des comptes courants

                                Par ailleurs, le FMI confirme que l’excédent de la balance des comptes courants fond comme neige au soleil. De + 5,9% du PIB en 2012, il devrait passer à 1,8% cette année et 1,2% en 2014. En avril dernier, le FMI tablait sur une balance des comptes courants de 6,1% du PIB en 2013 et de 4,5% en 2014.

                                Difficulté à endiguer le chômage

                                Sur la question de l’emploi, le Fonds relève que le taux de chômage s’est situé à 10% en 2012 et en 2013, et devra légèrement baisser à 9,8% en 2014. Pour cet indicateur, les dernières prévisions du Fonds sont moins bonnes que celles faites il y a six mois puisqu’il tablait alors sur un chômage de 9,3% en 2013 et de 9% en 2014.
                                Dernière modification par Serpico, 13 janvier 2014, 18h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X