Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger 3éme plus grande mosquée du monde en 2009 (1Millards€)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Modération
    Poster un smilies en guise de "débat" ce n'est pas sérieux.
    Prière de ne pas polluer et de respecter les sujets des topics .
    morjane

    Commentaire


    • #47
      car la mosquée en elle même n'a rien de sacré en islam
      Je ne pige pas trop bien le point la ! Que son minaret ais 200m de heuteur ou juste 2 cm je crois bien qu'une mosquee a bel et bien un caractere saint et sacre en Islam ne serais-ce que parceque c'est le lieu ou l'on sanctifie le nom de Dieu et puis pourquoi donc appelle-on aussi en arabe les mosquees "bouyout Allah" (les maisons de Dieu). Certes Dieu n'y "habite" pas au sens propre du mot mais ca n'en est pas moins un sanctuaire et un lieu sacre pour les musulmans non ?
      Maintenant, dire que une mosquee valant tant de fric est un gachis et qu'il vaudrait mieux le reserver a la restauration et a l'entertien du patrimoine existant ca reste un point de vue tres correcte a mon avis mais je me pose toujours la question : apres tout pourquoi pas un monument nouveau pour perpetuer la chose et servir comme marque pour nos generations presentes et qui seras un jour lui aussi "patrimoine" pour les generations futures ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48



        Perspective mosquée d’Alger
        http://www.sopiref.com.dz/perspectives.htm
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #49
          C'est plutot moderne comme dessin.

          Commentaire


          • #50
            M’hamed SAHRAOUI

            Architecte-Urbaniste, diplômé de l’Ecole d’Architecture d’Alger
            Architecte en chef, chargé de la Restauration des monuments historiques au Ministère de la Culture (1972 - 1975)
            En 1976, installé en tant qu’architecte urbaniste à titre privé, il assure la maîtrise d’œuvre de plus de 600 projets à travers l’Algérie ainsi que plusieurs ouvrages à l’étranger.
            En 1986, il s’oriente vers la promotion immobilière pour donner libre cours à son besoin de créativité.

            Oui c'est un beau projet !
            http://www.sopiref.com.dz/perspectives.htm
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #51
              http://www.sopiref.com.dz/sopiref.htm

              Ce lien est plus lisible. ==> Voir dans projet en instance.

              Commentaire


              • #52
                M’hamed SAHRAOUI

                Architecte-Urbaniste, diplômé de l’Ecole d’Architecture d’Alger
                Bien sur qui d'autre ?

                Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vu ces constructions d'El Achour et franchement je les ai trouvé plus belles sur le papier qu'après leur réalisation.

                Commentaire


                • #53
                  Beurk !!!! C'est vraiment moche comme projet. A mon avis si il faut tant d'argent pour un monument de ce genre autant que ca soit dans le plus pure des styles locaux et non pas un de ces trucs modernes qui deviendront moches et demodes au bout de vingt ans.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui mais tu sais on disait pareille pour la Tour Eiffel, d’ailleurs on a failli la démonter après l’exposition, quant aux constructions d'El Achour, l’architecte n’est pas en cause, mais ce sont les finitions et je peux vous dire El Achour avec des Chinois aurait été impeccable, ne croyez pas que je défends le projet, mais avec cet argent on pourrait rénover le centre ville d’Alger, repenser les perspectives, créer plus d’espaces verts, rétablir un tramway, redonner de la cohérence urbanistique, créer une promenade digne de Nice, etc.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #55
                      Des grands projets, et une imagination en panne.

                      C'est pas une pyramide, c'est pas une tour, c'est rien du tout.

                      Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me rappelle une construction à l'entrée du parc d'attractions de Ben Aknoun, derrière le zoo. Là-bas y a la même tour avec une boule lumineuse multicolore.


                      C'est un monument, pas une mosquée et c'est une architecture pour les pays de l'ex-bloc communistes, style yougoslavie.

                      Ce qu'il faut c'est une oeuvre de civilisation, comme la plus grande faculté de médecine. Pourquoi pas la grande bibliothèque d'alexandrie ne renaîtrait-elle pas en Algerie? puisqu'il faut faire dans le grand pour convaincre. pourquoi pas 100 milliards de dinars et 10 ans pour renouveler les nappes phréatiques d'autant de mètres cubes.

                      Il y a le feu, et le monde à soif. Les prières de tous les algériens ne l'étancheront jamais. Ce projet s'il existe vraiment ne tient compte que d'une seule réalité. Cette politique là connaît trop bien les aspirations des masses qu'elles gouvernent. Ils veulent de la piété, en veux-tu en voilà!
                      il faut créer du patrimoine, mais faire d'une pierre deux coups.

                      Commentaire


                      • #56
                        Pourquoi cries-tu comme ca mec ????
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #57
                          je suis totalement dac avec toi rhesus
                          pourquoi
                          ne pas permettre a tous les algeriens d'avoir de l'eau potabnle a leur robinet
                          ce serai une meilleur iddee

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour,

                            pourquoi
                            ne pas permettre a tous les algeriens d'avoir de l'eau potabnle a leur robinet
                            L'un n'empêche pas l'autre. Les Chefs d'Etats ont de tout temps et de toute époque voulus marqués pour la postérité une trace de leur règne. Boutef est comme les autres. Pourquoi serait il différend ? Le projet est à la mesure de son ambition .

                            Commentaire


                            • #59
                              projet ou pas projet
                              le niveau des algeriens ne sest jamais ameliore en plus de 20 ans
                              ilse degrade
                              pourquoi ya rien qui est fait en algerie pour faire baisser la misere
                              je m'en fous de l'ambition de boutef qu'il aille au diable ce nest qu'un escroc menteur voleur assasin chien des americains
                              sur ce je dois m'en aller

                              Commentaire


                              • #60
                                Concernant Boutef, ce sont aussi les algériens qui ont revotés pour lui. Boutef n'a jamais caché la moindre de ses intentions alors pourquoi s'etonner de ces actions?

                                Ah! Par contre, oui ce projet me semble pharaonique et excessif. Il y a trop de réforme et de changements à apporter pour dépenser autant même pour une superbe mosquée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X