Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc – Une meilleure performance économique en 2013, selon Oxford Business Group

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    fajito

    C'est sure que le FMI va t'applaudir quand tu compte supprimer des postes publiques, hausser les prix et diminuer l'investissement publi
    le Maroc n'a pas les moyens financiers pour faire face à l'enlisement de ses dépenses ,donc pour réduire son déficit , il n'y a pas de recettes miracles , il faut décompenser , réduire le train de vie de l'Etat , fiscaliser l'agriculture , augmenter les impôts ,etc
    Dernière modification par haddou, 09 février 2014, 21h57.

    Commentaire


    • #32
      Creuse Laraki, creuse !

      Vous dites comment déjà ? .... LoL !

      Commentaire


      • #33
        le Maroc n'a pas les moyens financiers pour faire face à l'enlisement de ses dépenses ,donc pour réduire son déficit , il n'y a pas de recettes miracles , il faut décompenser , réduire le train de vie de l'Etat , fiscaliser l'agriculture , augmenter les impôts ,etc

        En gros, demander au pauvres et très moyens de faire des sacrifices. Par contre pas touches aux gros poissons par peur qu'ils n'investissent plus.

        Le gros poisson dont ils ont peur transfère son argent en europe et réemprunte de l'argent pour INVESTIR.

        En gros jamais il risque son argent, il emprunte, prive les Marocains et banques de liquidités et en plus on le touche pas. Et ils osent dire ON EST DES INVESTISSEURS.

        Commentaire


        • #34
          Fajito
          Je pense que les quelques Marocains du forum n'apprécient pas d'être nargué. Tout comme les quelques Algériens.
          dommage, il y a quelques années les échanges étaient très instructifs

          Commentaire


          • #35
            dommage, il y a quelques années les échanges étaient très instructifs

            Je ne pense pas qu'il y a quelques années les Algériens ou Marocains acceptaient d'être nargué sur le forum.
            Par exemple pour l'ouverture des frontières les Marocains en prenait cher

            A méditer.

            Commentaire


            • #36
              @Bachi
              Personne n'a demandé le service des clowns dans ce thread.
              Tu peux intervenir ailleurs... ).
              Laraki
              Il est dans son rôle de "lieutenant de service !!"

              Commentaire


              • #37
                Il est vrai qu'il s'est intéressé plus aux paramètres de l'économie marocaine que celle de l'Algérie, mais il n'a jamais fait dans le babillage, toujours des arguments solides.
                Bachi
                Comme vouloir nous faire comprendre que le PIB algérien basé uniquement sur la rente pétrolière c'est une preuve de bonne santé économique avec des stats bidons .

                Le PIB marocain est certes inférieur au PIB algérien et c'est normal vu le cours du baril mais le PIB marocain est basé sur une économie certes RELATIVEMENT diversifiée aujourd'hui mais qui tend à l’être de plus en plus dans l'avenir car le Maroc est obligé de le faire n’étant heureusement pas atteint par la malédiction des HC..

                Si on envisage l'avenir qui est le plus viable ? !

                Où bien faut il attendre que le pompage cesse en Algérie pour t'en rendre compte ?..

                On est pas obligé de sortir de HEC pour comprendre cette situation , une situation que les vrais experts , algériens notamment , ne cessent de prévoir !!

                Et puis tu n'es pas obligé de jouer au second couteau car c'est vraiment pas valorisant pour toi . Jawzia est capable de se défendre tout seul!!
                Dernière modification par Serpico, 10 février 2014, 20h25.

                Commentaire

                Chargement...
                X