Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CTM Maroc se dote d’autocars de luxe avec réseau wifi intégré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si vous estlimez que les billets de la CTM sont chers, comment expliquez vous qu il est difficile d avoir des billets et qu une réservation plusieurs jours d avance
    Pour les trains, il y a toujours du monde.
    Ne sortez pas l histoire des touristes, ils sont pris en charge dans les bus des societes de transports touristiques...

    Commentaire


    • #17
      les cars Pulman qui sillonnaient le sud à partiR de Casa , étaient le concurrent de la CTM , je me demande s'ils sont encore en activité?

      Commentaire


      • #18
        Merci M6 les marocains peuvent voyager du bidonville de casa a celui de fez dans le confort le plus total .
        Tarta9 b sem

        Commentaire


        • #19
          Les billets de la CTM trop cher ? La CTM est tout le temps compléte.

          C'est un peu plus cher que les compagnies de la gare routiére et c'est normal c'est une compagnie privée, mais la difference est pas grande et beaucoup de gens preferent rajouter les quelques dirhams de plus et voyager tranquille, que prendre les car des gares routiéres qui s'arréte beaucoup plus.

          C'est pas facile d'avoir une place avec la CTM pour certaines destinations, faut reserver a l'avance.

          Commentaire


          • #20
            les cars Pulman qui sillonnaient le sud à partiR de Casa , étaient le concurrent de la CTM , je me demande s'ils sont encore en activité?
            Oui il y en a encore mais c'est plus une grande compagnie aujourd'hui les concurents de la CTM c'est Supratours et STCR.

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22
                CTM Maroc se dote d’autocars de luxe avec réseau wifi intégré
                mwé

                Commentaire


                • #23
                  Je me rappelle des vieux cars d'autrefois (quoi qu’aujourd’hui on en voit encore). La galerie sur le toit (porte bagage) où le type montait les affaires. Il y avait des mobylettes, des valises... J'ai même vu des moutons . En plein été avec une chaleur infernale t'as juste une ouverte sur le haut de la fenêtre et et les rideaux pour te "rafraîchir". Il faisait tellement chaud qu'il manquait plus que lkessal pour te frotter le dos.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Ath-Snouss
                    Mon deuxième reproche concerne la politique commerciale qui vise des clients limités aux classes aisées et plus que moyennes ! La majorité du peuple marocain doit emprunter les autres autocars du quart-monde !!
                    Envoyé par Fajito
                    mais la compagnie n'est accessible qu'à des gens qui voyagent une seule fois par an ou aisés, du fait des prix appliqués.
                    Mais d’après ce que j'ai compris, ce n'est pas une entreprise publique. donc n'est pas tenu à assurer un service public.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais d’après ce que j'ai compris, ce n'est pas une entreprise publique. donc n'est pas tenu à assurer un service public.
                      GLP
                      C'est destiné à une catégorie de gens qui ont les moyens de payer le prix correspondant au luxe présenté comme dans tous les domaines;hôtels , restaurants huppés et ainsi de suite comme cela se fait dans tous les pays qui sont passés par là !

                      Aux USA on circulait dans des diligences avant que les choses s’améliorent car ils ne faisaient pas ce genre de petits calculs à la con.

                      Il faut présenter le meilleur pour que le reste suive ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais d’après ce que j'ai compris, ce n'est pas une entreprise publique. donc n'est pas tenu à assurer un service public.


                        --------------------------

                        Existe-il un service public au Maroc dans le domaine de transport ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Existe-il un service public au Maroc dans le domaine de transport

                          -------------------------------
                          Reste à savoir ce que tu entends par service public

                          Commentaire


                          • #28
                            Une chose que j’apprécie chez la CTM c'est la ponctualité

                            ----------------------------

                            Il y a d'autres sociétés comme STCR , qui n'ont rien à envier à la CTM du point de vue ponctualité avec des autocars luxueux le tout à tarif moindre. Par ex un CASA-AGADIR chez STCR est à 135Dhs contre 200Dhs pour la CTM

                            Commentaire


                            • #29
                              Douky,

                              Pas de service public de transport utilisant des bus, toutes les societes sont privées.

                              Les seuls services publics de transport de passagers sont le train pour le terrestre et la RAM pour l aérien.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Serpico
                                C'est destiné à une catégorie de gens qui ont les moyens de payer le prix correspondant au luxe présenté comme dans tous les domaines;hôtels , restaurants huppés et ainsi de suite comme cela se fait dans tous les pays qui sont passés par là !

                                Aux USA on circulait dans des diligences avant que les choses s’améliorent car ils ne faisaient pas ce genre de petits calculs à la con.
                                C'est l'idée que je défendais justement. tu devrais sortir de ta logique binaire du "avec nous / contre nous"

                                Pas de service public de transport utilisant des bus, toutes les societes sont privées.
                                le fait que ça soit privé ne veut pas dire automatiquement que ça n'offre pas de service public. je prend l'exemple d'un simple taxieur, l'obligation pour lui de prendre tout voyageur "normal" (raisonnable et qui paie) qui solliciterait ses services, c'est d'ordre du "service public" comme obligation.
                                Meme chose pour les bus et tout autre services réglementés de sorte à garantir l’accès à ces services à toutes les franges de la société. y'a plusieurs aspects qu'on réglemente pour celà, la réglementation des prix, l'équilibre dans les licences des lignes et villes desservies...ect
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X