Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aéroport de Dubaï: 21,3 millions de passagers en 9 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aéroport de Dubaï: 21,3 millions de passagers en 9 mois

    Bonsoir, objectif de la ville état, 60 millions de visiteurs en 2010.
    -----------------------------------------------------------------------

    Le trafic passagers à l'aéroport de Dubaï a augmenté de 15% à 21,335 millions au cours des neuf premiers mois de 2006, par rapport à la même période de l'année dernière, a annoncé lundi le département de l'Aviation civile de l'émirat.

    Durant la même période, le volume du fret a progressé de 6,72% à 1,034 million de tonnes, contre 969.296 tonnes, a ajouté le département dans un communiqué. Le département de l'Aviation civile tablait pour l'ensemble de l'année 2006 sur 29 millions de passagers et 1,4 million de tonnes de fret à l'aéroport de Dubaï, utilisé selon le communiqué par 113 compagnies aériennes.

    Dubaï est l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis et connaît actuellement un développement économique et immobilier effréné, notamment dans le domaine du tourisme et des affaires. Son but est de devenir la principale destination touristique du Moyen-Orient et l'un des premiers pôles d'activité de la région.

    La ville-émirat, qui compte 1,2 million d'habitants, dont près d'un million d'étrangers, a accueilli 5,4 millions de visiteurs en 2004 et s'est fixée pour objectif d'en accueillir 60 millions en 2010.

    AFP 09.10.06
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    a accueilli 5,4 millions de visiteurs en 2004 et s'est fixée pour objectif d'en accueillir 60 millions en 2010.
    Ce n'est pas beaucoup le passage de 5,4 millions à 60 millions ??
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      60 million c'est pour l'aeroport, le HUB.
      oui c'est normal, il y a des grandes commandes des A380 et d'autre avion mais aussi il y a la construction du plus grand aeroport au monde de jbal Ali, alors le passage de +20 million a 60 millions c'est possible.

      Commentaire


      • #4
        Boeing: Emirates commande 10 747-800F

        Le secteur du transport de fret est en plein boom au Moyen-Orient, lorsque l'Etat du Dubaï a un plan directeur et une envie d'investir, il ne faut pas s'étonner que la croissance et les emplois sont au rendez-vous, l'argent est un outil et il faut le faire travailler à défaut de le laisser dormir sur des comptes.
        --------------------------------------------------------------------------

        Emirates décuple ses capacités de transport cargo. La compagnie de Dubaï a finalisé un accord avec Boeing le 8 octobre pour l’achat de dix B747-8F (Freighter). La commande avait été annoncée lors du salon aéronautique international de Farnborough, au mois de juillet, et figurait depuis peu sur le carnet de commandes de Boeing sans que le client ait été identifié.

        La valeur de cette commande ferme est évaluée à 2,8 milliards de dollars selon les prix affichés au catalogue du constructeur américain. Elle pourrait bien doubler. En effet, l’accord réserve des droits d’achat sur dix appareils cargo supplémentaires à la compagnie arabe. La première livraison devrait avoir lieu en 2010.

        Les B747-8F iront rejoindre les neuf B747F et Airbus A310F qu’Emirates SkyCargo exploite aujourd’hui. La compagnie attend également huit B777F commandés en novembre 2005.

        Le secteur du transport de fret est en pleine croissance au Moyen-Orient. Cette petite région du globe voit passer à elle seule 5,8% du trafic cargo mondial. Emirates souhaite donc avoir sa part du gâteau et s’emploie à développer ses capacités sur les vingt-huit villes qu’elle dessert aujourd’hui, aussi bien sur le secteur régional qu’international. Et pourquoi pas, à augmenter le nombre de ses destinations.

        Emilie Drab
        09/10/2006 AéroContact
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X