Je pense plus au Portugal, surtout le sud, les gens sont merveilleux et la nourriture est bonne.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Où partir passer sa retraite à deux pour moins de 20 000 euros par an
Réduire
X
-
Le Portugal lance une grande offensive actuellement avec ses 10 ans d'exonération d'impôts. C'est encore l'Europe et ce n'est pas très loin et l'immobilier est encore bon marché. Toutefois, il ne faut pas oublier que le pays traverse une grande crise et que les retraités locaux ne bénéficient pas de ces avantages. Dans les manifestations qui émaillent ça et là, certains retraités portugais parlent de cette discrimination à leur encontre.
Le Maroc garde aussi des points positifs pour les Français, l'imposition y est très douce et sans limite de temps, l'immobilier est encore intéressant dans de nombreuses petites villes. On y parle le français ce qui n'est pas négligeable pour des personnes âgées. Le climat est quand même plus chaud en hiver et les liaisons aériennes sont bon marché. Au niveau sécurité, quand on lit les commentaires des camping caristes qui font le Portugal, l'Espagne ou le Maroc, ils signalent plus d'insécurité à leur encontre dans les 2 premiers pays.
Commentaire
-
Moi j'ai choisi casablanca, dans deux ans aménagement définitif juste au moment ou les frontiére s'ouvriront un week end sur deux à oran, une fois tous les deux mois je pousse jusqu'a bejaia.
Passe temps préféré le bouling, la peche, la "koinch" le tajine et les souks, cigarette "marlboro algerien", le stade pour voir le raja en attendant le dernier souffle

Commentaire

Commentaire