Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détroit de Gibraltar : le projet de tunnel relancé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout projet d'infrastructure en Afrique ou au Maghreb est complémentaire et il améliore la circulation pour tout le continent.

    Commentaire


    • #17
      woow cool sa fera l'affaire de tt les maghrébins qui souhaitent quiter leur payés par n'importe quel moyen voila le moyen idéal pour le faire

      Commentaire


      • #18
        franchement, moi je suis tout à fait contre, l' Espagne n' est pas un pays ami, et celui qui croit le contraire est bien naif....il ne faut rien négocier avec l' espagne, ni meme avoir des relations diplomatiques, si l' on considère que les villes et ilots, toujours colonisés sont marocaines...la politique marocaine vis à vis de l' espagne est une politique de lache....lorsque je vais au maroc et que je me reveille le matin en voyant en face de moi le drapeau espagnol flotter sur l' ile de nekor, je n' ai plus très envi d' etre l' ami de ce pays qui nous colonise...

        on dirait que l' honneur et l' amour propre n' existe plus chez les politiciens de notre pays.....ah oui j' oubliais.....les relations commerciales priment..................lacheté, quand tu nous tient.....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #19
          N'importe quoi ithinarif dire ca c'est etre resté dans la bipolarité installé par Aznar, tu es tombé dans le piege du partis populaire espagnol :x

          Deuxiemement les affaires sont les affaires, il n'y a pas d'amitié ou inimitié qui tienne, c'est question d'interet commun et c'est ca qu'il faut préviligié, car tombé dans un nationalisme protectioniste ne nous donnera rien.

          Ce n'est pas en diabolisant l'Espagne qu'on récupérera Sebta et Mellilia, il faut tout commencer par ameliorer la vision des espagnols pour le Maroc, s'ils voient un interet a un rapprochement avec le Maroc, ils derouleront le tapis rouge et seront plus enclins a negocier comme ils l'ont fait avec la GB.

          Apres pour ceux qui parlent de ce tuner comme moyen de traverser la frontiere, ils se leurent completement, ce tunnel sera trop mal aéré pour survivre a la trentaine kilometre de long, sans oublier qu'il y mettront des caméras partout, et que les shuttles vont le saturer.
          La seule maniere c'est de monter incognito dans un train, mais la c'est le meme délire que celui de monter a bord d'un ferry sans etre vu lol

          Commentaire

          Chargement...
          X