Qu'est ce qu'on importe? De toute ma vie, j'ai jamais consommé ou acheté un produit avec un ticket Made in Algeria.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc demeure de loin, le 1er client de l'Algérie dans la zone MENA
Réduire
X
-
Envoyé par keazyHa si ,j'ai dejà vendu dans le magasin de mon pere dans les années 70 les rasoirs made Algerie,tu peux te coupe le doigt avec mais pas le poil
Commentaire
-
la Chine exige un transfert de technologie en contre partie. ce sont les entreprises occidentales qui dépendent du plus grand marché au monde et non le contraire. le cas du Maroc est complètement différent, il s'agit d'ATPE à petite valeur ajoutée, qui coutent à l'état le double en investissement public à crédit et en facilités de tout genre. aucun esprit critique ou d'analyse, je commence à croire que c'est culturel chez vous
Soit un minimum critique et ne colporte pas la propagande du pseudo transfert technologique.
Je ne m'attarde pas sur le reste c'est inutile.Dernière modification par iridium, 12 mai 2014, 10h07.
Commentaire
-
Cne il faut revoir tes bases en économie, ni le Maroc, ni l'Algérie, ni la Tunisie ensemble et multiplié par deux n'arrivent pas à la cheville du tout petit que l'on nomme les Pays-Bas, donc de la a prétendre demander un transfert technologique comme le fait la Chine pour son marché de 1 300 000 000 d'habitant, soit en sur tu t'enfonces les deux doigts dans l'œil jusqu'au épaule
c'est exact ,depuis l'ouverture du marché chinois toutes les multinationales se sont précipitées pour investir au pays ,pour la simple raison que le marché interne est porteur du fait de sa taille , ensuite , il n'y avait jamais de transfert technologique mais des délocalisations , la chine est devenu l'atelier du monde par la sous-traitance ,les chinois ont sus tirer avantage de cette délocalisions en développant leur propre stratégie par une politique d'intégration industrielle de toutes les chaines de valeur , ce qui leur a permis d'assimiler la technologie et lancer leur propre industrie , mais compter sur l’extérieur pour un soit disant transfert est un leurre
Commentaire
-
c'est exact ,depuis l'ouverture du marché chinois toutes les multinationales se sont précipitées pour investir au pays ,pour la simple raison que le marché interne est porteur du fait de sa taille , ensuite , il n'y avait jamais de transfert technologique mais des délocalisations , la chine est devenu l'atelier du monde par la sous-traitance ,les chinois ont sus tirer avantage de cette délocalisions en développant leur propre stratégie par une politique d'intégration industrielle de toutes les chaines de valeur , ce qui leur a permis d'assimiler la technologie et lancer leur propre industrie , mais compter sur l’extérieur pour un soit disant transfert est un leurre
Ce qui est le plus ridicule dans cette histoire c’est de comparer un pays du Maghreb à la Chine alors que l’ensemble du Maroc de l’Algérie et de la Tunise réunit ne dépassent pas l’Autrice ou la Pologne ! Et qu'est ce que l'Autriche et la Pologne face à la chine.
Commentaire
-
iridium
citation
Bonjour Haddou, cne répète ici les articles de presses qui font passer des partenariats industriels pour des transferts technologiques. On ne fait pas de transfert de technologie pour vendre 1000 camions, alors que ceux-ci arrive en kit depuis l'Allemagne. Pour la Chine tu as complétement raison les entreprises européennes investissent l’énorme marché chinois pour y développer leur part de marché elles y font aussi des transferts technologiques, mais l’essentiel des évolutions sont les fruits d’entreprises chinoises qui copient les produits occidentaux et finissent très souvent par faire mieux que la copie.
Ce qui est le plus ridicule dans cette histoire c’est de comparer un pays du Maghreb à la Chine alors que l’ensemble du Maroc de l’Algérie et de la Tunise réunit ne dépassent pas l’Autrice ou la Pologne ! Et qu'est ce que l'Autriche et la Pologne face à la chine.
Aujourd'hui 10h09
Je peut t affirmée que l Algerie a vendu plus de voiture que la Pologne est le Portugal reunie en 2012 625000 véhicules, en se qui est des 1000 camions tu la trouve ou ta source
Commentaire
-
Je peut t affirmée que l Algerie a vendu plus de voiture que la Pologne est le Portugal reunie en 2012 625000 véhicules, en se qui est des 1000 camions tu la trouve ou ta source
Commentaire
-
moi même je critique sévèrement l'Algérie . tu n'as qu'a me lire à l'avenir et t’apprendras surement des trucs ...
Commentaire
Commentaire