Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non, les robots ne détruisent pas les emplois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu commence maintenant a comprendre le 'ACCESSOIREMENT' ???
    Toujours prêt a monter tes grands chevaux

    En conclusion :
    Pour toi c'est (en partie ) en raison d'une législation libérale du travail qu'il y a moins de chômeur en Allemagne.

    Pour moi c'est en raison des structures des entreprises et de la société Allemandes ( moins de patrons et plus d’employés )

    .
    Et tu ne veux toujours pas l'admettre malgré ce passage et ce n'est moi qui le dis

    La compétitivité de l’économie allemande ne repose pas seulement sur les 30 groupes cotés au DAX, l’index des valeurs allemandes, tels que Siemens, Volkswagen, Allianz, SAP ou BASF, elle repose aussi sur des dizaines de milliers de P.M.E./P.M.I. (ayant jusqu’à 500 salariés) travaillant dans l’industrie de transformation, en particulier dans la construction mécanique et la sous-traitance, et dans des domaines riches d’avenir relevant des nanotechnologies et des biotechnologies, celles-ci étant souvent regroupées en grappes industrielles. Considérées comme la colonne vertébrale de l’économie, les P.M.E./P.M.I. emploient, avec plus de 25 millions de salariés, le plus grand nombre de personnes en Allemagne et offrent la majorité des postes d’apprentissage aux jeunes.



    Bon cavalcade .

    Ps :la reforme du code de travail en Allemagne date de 2004
    Dernière modification par AARROU, 16 mai 2014, 21h26.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #17
      Tiens ,,je l'avais ratée celle la :

      Pour moi c'est en raison des structures des entreprises et de la société Allemandes ( moins de patrons et plus d’employés )

      Considérées comme la colonne vertébrale de l’économie, les P.M.E./P.M.I. emploient, avec plus de 25 millions de salariés[
      C pas un peu contradictoire ces deux choses , si le tissu industriel repose sur des Petites et moyennes entreprises ( entre 50 et 250 personnes ) , c'est qu'il y à plus de patrons pour un nombre donne de salaries .... Un groupe multinational comme areva emploie 50.000 personnes et a un seul patron , si ce groupe se fragmentait en 200 PME de 250 personnes ...... Ben ça voudrait dire qu'il y aurait ..... 200 patrons ...... , a moins qu'une PME puisse se passer de patron .

      NOn ???
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        C pas un peu contradictoire ces deux choses , si le tissu industriel repose sur des Petites et moyennes entreprises ( entre 50 et 250 personnes ) , c'est qu'il y à plus de patrons pour un nombre donne de salaries .... Un groupe multinational comme areva emploie 50.000 personnes et a un seul patron , si ce groupe se fragmentait en 200 PME de 250 personnes ...... Ben ça voudrait dire qu'il y aurait ..... 200 patrons ...... , a moins qu'une PME puisse se passer de patron .

        NOn ???
        Non,dans Areva tu trouveras plus de 5.000 administratifs non productifs ( directement ) bien qu'il touchent des salaires.

        Dans une PME PMI le patron lui même est a la tache avec les employés
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #19
          Non,dans Areva tu trouveras plus de 5.000 administratifs non productifs ( directement ) bien qu'il touchent des salaires.
          J'ai dit AREVA ..... AREVA , pas sonatrach ou l'OCP ......

          Plus sérieusement , tu dis non , mais tu ne réponds pas a la contradiction flagrante dans tes propos , je veux bien croire que dans ta conception des choses , un patron d'une PME en allemagne fait le ménage dans son bureau pour éviter les frais d'une femme de ménage , mais le fait que selon toi l'Allemagne a beaucoup de PME , n'implique t il pas que l'Allemagne a beaucoup de patrons ......??
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X