Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Feu vert de Bouteflika pour exploiter le gaz de schiste
si ca se confirme c'est pas boutesrika et les 40 voleurs qui sont derrière le feu vert.. c'est le peuple !
le peuple dans son ensemble doit être ingenieur en petrochimie !
le peuple dans son ensemble doit être juge d'instruction
le peuple dans son ensemble doit être premier ministre
le peuple dans son ensemble doit être maire
le peuple dans son ensemble doit être président de l'APN
le peuple dans son ensemble doit être la france
le peuple dans son ensemble doit être les USA
le peuple dans son ensemble doit être president
le peuple dans son ensemble doit être chef DGSN
le peuple dans son ensemble doit être armée
Laisse tomber. L'opposition makan walou de chez walou et vous avez un problème psychologique je vous assure.
Pourquoi tu me parles d'opposition ? Je ne représente, ni adhère à un parti politique. C’est vrai que l’opposition est faible en Algérie. Mais á part critiquer l’opposition et le peuple pourquoi tu ne critiques pas ce pouvoir ?
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Pourquoi tu me parles d'opposition ? Je ne représente, ni adhère à un parti politique. C’est vrai que l’opposition est faible en Algérie. Mais á part critiquer l’opposition et le peuple pourquoi tu ne critiques pas ce pouvoir ?
C'est vous qui vous dites opposants. Donc, c'est à vous de faire le travail de façon correct et d'être plus actif et agressif. Les gens veulent voir du concret pas des mots. Si vous voulez avoir une crédibilité, il faut dénoncer tout ce qui est nuisible activement.
Tout ce qui est nuisible est une aubaine pour l'opposition normalement qui devrait se jeter dessus comme un mort de faim sur du pain. Cette histoire de gaz de schiste c'est une aubaine pour vous de faire un coup d'éclat et d'avoir l'adhésion des gens. Mais, au lieu d'agir sur le terrain et de faire un scandale vous pleurez et écrivez des lettres.
Après moi, je suis au dessus de la mêlée car ce système démocratique républicain c'est ce qui augmente le chaos chez un peuple chaotique. Il faudrait carrément changer ce système. Donc, je critique ce qui est à critiquer selon moi (et le système républicain est à critiqué) hada makan. Je ne vais pas changer un peuple malgré lui.
Dernière modification par Louny, 22 mai 2014, 14h20.
Entièrement d'accord avec tes propos, beaucoup ne comptent que sur le gaz et le pétrole pour survivre, ils ont pas compris qu'il faut diversifier l'économie et se mettre au travail pour que les enfants et leur descendance aient un avenir plus sécuritaire, et qu'ils dépendent moins alimentairement parlant des autres pays. Apparemment, l'ENTV fait des ravages dans les transmissions neurologiques
beaucoup ne comptent que sur le gaz et le pétrole pour survivre
C'est le fameux "pétrole contre nourriture". La pire arnaque du monde.
Tu donnes le pétrole, on te donne de la nourriture. Et, quand il n'y a plus de pétrole, tu vas manger les cailloux.
Normalement, il faut utiliser les pétrole et le gaz pour développer l'agriculture et les industries relatives pour être indépendant à ce niveau.
Quand tu devras acheter de la nourriture et du gaz et du pétrole (pour développer l'industrie agricole) , tout le monde va bien comprendre ce que vaut ce gaz et ce pétrole et tu verras combien coutera un kilo de batata.
Dernière modification par Louny, 22 mai 2014, 18h14.
Dernière modification par AARROU, 22 mai 2014, 19h28.
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Entièrement d'accord avec tes propos, j'ai beau expliquer et parler de cela avec ma famille au bled, on me fait presque comprendre que mama França m'a retourné le cerveau
Il y'a trop de fonctionnaires en Algérie, le 1/3 suffirait largement, il suffirait de mieux les payer et les résultats en seraient meilleurs, bien sûr à condition d'éradiquer les bureaucrates corrompus et de donner à ces derniers une pelle et une pioche pour mieux connaître la définition du mot "travail"
Je n'ai jamais dit qu'on en veut pas, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas compter que sur le gaz et le pétrole, pour créer des emplois et être auto-suffisant, il faut diversifier l'économie, et apprendre au peuple à pêcher le poisson et non lui donner le poisson tout prêt
Dernière modification par houanet, 22 mai 2014, 21h22.
et apprendre au peuple à pêcher le poisson et non lui donner le poisson tout prêt
J’espère que je ne t'apprend rien en disant que ,trouver du pétrole et du Gaz,les exploiter; est plus difficile que pécher des poisson
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire