Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois millions d'internautes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois millions d'internautes en Algérie

    Le secteur des télécoms avance bien en Algérie. Avec 3 millions d’internautes, l’Algérie rattrape son voisin marocain qui compte 3.8 millions d’internautes.

    _________________________________
    Trois millions d'internautes en Algérie

    Le Monde
    AFP 22.10.06

    L'Algérie comptait trois millions d'internautes en juillet 2006 et le nombre d'accès à la large bande ADSL a atteint 700.000 à cette date, selon un rapport officiel publié dimanche par l'Agence de presse algérienne APS.

    Le rapport a été publié à l'issue d'une séance de travail consacrée par le président Abdelaziz Bouteflika au secteur de la poste et des technologies de l'information, dans le cadre du bilan du gouvernement.

    Le document précise que le nombre des abonnés au téléphone mobile a atteint 18.600.000 pour une population totale de 33 millions d'habitants. La densité téléphonique mobile est ainsi passée à 56,4% contre 0,26% en 2000, année d'ouverture du marché algérien aux opérateurs étrangers.

    Le réseau de téléphonie fixe s'est pour sa part accru de plus d'un million d'abonnés passant de 1.800.000 à 2.860.000, selon le rapport. Près de sept Algériens sur dix ont accès au téléphone.

    La densité téléphonique globale (fixe et mobile) est ainsi passée de 5,28% en 2000 à près de 65% à fin juillet 2006, selon le rapport. L'Algérie compte d'autre part 5.000 cybercafés et son réseau de fibre optique a pratiquement quadruplé en six ans depuis 2000, passant de 7.000 à 26.000 km.

    Le volume global des investissements durant cette période a atteint près de 5 milliards de dollars, dont un peu plus de 4 milliards d'investissements directs étrangers, selon le rapport. Le nombre d'emplois dans le secteur est passé de 45.000 à 120.000 en 2006.

    L'opération Ousratic, dont l'objectif est de doter chaque foyer d'un ordinateur personnel et d'un accès à l'Internet à haut débit à l'horizon 2010, lancée au début de l'année, s'est soldée à ce jour par la vente de 700.000 ordinateurs. Cette opération est organisée en partenariat avec les banques, les assembleurs de PC, les fournisseurs d'accès ADSL, les éditeurs de logiciels, les fabricants de processeurs et les opérateurs de télécommunication. Soulignant la "volonté de l'Algérie d'entrer dans l'ère des nouvelles technologies et d'insérer l'ensemble de l'économie nationale dans la société de l'information", M. Bouteflika a mis l'accent sur la nécessité de développer l'infrastructure à haut débit
    Dernière modification par shadok, 22 octobre 2006, 17h07.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    il ne suffit pas de donner de chiffres, soit au maroc soit en algérie, combien de ces internautes marocains ou algériens utilisent internet de maniere intelligente.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      oujdi
      c'est quoi une utilisation inteligente dinternet?
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        Oujdi

        il ne suffit pas de donner de chiffres, soit au maroc soit en algérie, combien de ces internautes marocains ou algériens utilisent internet de maniere intelligente.
        Trés bien dit cher ami, ca c'est un sujet trés interessant a traité

        Commentaire


        • #5
          la preuve, va voir google trend, et la on comprendra.
          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

          Commentaire


          • #6
            de très belles performances !!!
            18 600 000 pour le mobile > le maroc est à 13 millions
            700 000 abonnés ADSL > 350 000 pour le maroc (le double)
            2.8 millions fixe > le maroc est à 1,3 millions (plus que le le double)

            en nombre d'internautes le maroc est de 5 millions je crois

            donc l'Algerie ne fait pas que rattraper le Maroc . tu es modeste Shadok

            bsahtkoum

            si tous ces chiffres sont justes bien sur mais il n'y a pas de raison

            Commentaire


            • #7
              Euh pela je doute de tes chiffres ^^
              Tu aurais des sources?

              Commentaire


              • #8
                source : www.anrt.ma rubrique observatoires
                Dernière modification par pelâ, 22 octobre 2006, 19h35.

                Commentaire


                • #9
                  Non mais ca je veux bien Pela mais j'aimerai le comparatif des chiffres fait plutot par les organismes Algeriens parce que avoir une croissance de plus 100% pour les abonnées ADSL en moins d'un an c'est quand meme fort ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    je comprends pas ta requete ???

                    tu me demandes mes sources, l'anrt
                    les sources des chiffres algeriens c'est l'article au dessus

                    cote croissance, rien d'etonnant, le maroc a fait 200% de croissance en nombre d'abonné adsl au lancement de cette technologie

                    qu'est ce qui te chagrine au juste ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Quasard

                      Oui, il y a une forte croissance de l’ADSL en Algérie: Easy DSL, Fawri (Algérie Télécom) et Assila (Eepad/Wanadoo). Il y aura bientôt un nouveau provider étranger qui va jouer la concurrence. Je pense que le marché de l'Internet haut débit va connaître un boom extraordinaire les prochaines années en Algérie.
                      Dernière modification par shadok, 22 octobre 2006, 20h24.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Non mais ca je veux bien Pela mais j'aimerai le comparatif des chiffres fait plutot par les organismes Algeriens parce que avoir une croissance de plus 100% pour les abonnées ADSL en moins d'un an c'est quand meme fort ^^
                        Quasard sache qu'en Algérie l'ADSL connait un développement fulgurant. D'ici 8 à 9 mois l'Algérie compte dépasser la barre du million de connections ADSL.

                        Commentaire


                        • #13
                          0o Ben un grand bravo pour l'effort qui a été mis en place pour lancer le marché de l'ADSL en Algerie j'espere que les autres pays du maghreb suivront ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Oujdi

                            il ne suffit pas de donner de chiffres, soit au maroc soit en algérie, combien de ces internautes marocains ou algériens utilisent internet de maniere intelligente.
                            Oujdi je suis désolé mais le problème n'est pas la ce qu'il faut signaler c'est la performance de l'augmentation de ces chiffres, ce qu'il faut saluer c'est la performance de la stratégie mise en place.

                            Pour l'utilisation d'internet c'est un autre problème chacun est responsable de ce qu'il fait sur internet c'est tout. Je veux pas créer de polémique inutile mais c’est dommage que tu essayes de détourner ce sujet de cette manière au lieu de discuter de la vraie nature de l’article, tu inventes des détours sans intérêts.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir tout le monde l'algérie connait une tres grande croissance dans le domaine des nouvelle technologie et les plus grandes performances etait dans la teleephonie mobile qui a connait un boom inatendu avec 18.6 millions d'abonnées trois opérateurs les estimation selon l'arpt c'est 20 millions pour le premier semestre 2007
                              pour l'adsl et l'internet c'est un bon début avec 3 millions deux opérateur qui ne joue pas vraiment la concurrence attendant l'entrée en service du prochain provider ADSL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X