Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les pas du Maroc, la Tunisie voudrait 'africaniser' son économie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur les pas du Maroc, la Tunisie voudrait 'africaniser' son économie

    Tunis - Ahmed Bouzguenda, Président de l'Institut Arabe des chefs d'entreprises (IACE) a indiqué que l'intégration de l'économie tunisienne à l'Afrique sera le thème principal de la deuxième édition du 'Tunis Forum' en préparation pour le 5 juin prochain au Palais des congrès, à Tunis.


    Le président de l'IACE a tenu aujourd’hui vendredi à Tunis, une conférence de presse, rapportée par l'agence locale TAP. Il a, durant laquelle, souligné que ce forum, vise à arrêter une stratégie permettant à la Tunisie de mieux accéder aux marchés africains et d'y développer ses relations économiques et politiques.

    Le boom économique du continent se doit d'être profitable à la Tunisie, a relevè le responsable tunisien, précisant que "l'Afrique connaît depuis plusieurs années un regain de dynamisme économique dans un contexte de ralentissement de l'activité dans plusieurs régions du monde".

    Bouzguenda a appuyé que toutes les prévisions économiques montrent que l'Afrique connaît et connaîtra dans les prochaines décennies, une croissance notable, notamment en matière d'infrastructure, de pouvoir d'achat et d'exploitation des ressources.

    Au programme de "Tunis Forum" seront en débat, la diplomatie économique et la mobilité des personnes entre la Tunisie et l'Afrique, vu les insuffisances de la politique africaine de la Tunisie, étant donné sa faible représentation diplomatique en Afrique et du système de visa actuel outre les défaillances constatées en matière de protection des investisseurs et d'accompagnement financier.

    Seront également débattues, la problématique de la logistique et la facilitation du commerce dans ses différentes composantes liées à la fois au transport aérien et maritime et aux conventions douanières qui minimisent les barrières non tarifaires.

    Prés de 1000 participants dont 350 hauts responsables et chefs d'entreprises africains et 20 organes de presse africaines sont attendus à cet événement.

    lemag

  • #2
    C'est une bonne chose ,un peu de concurrence pour le Maroc permettra être plus performant
    Et puis dans certains domaines le entreprises tunisiennes et marocaines pourront sûrement trouver des synergie pour mieux gagner des part de marché

    Commentaire


    • #3
      Y'a une économie en Afrique ?

      Les gens ont une économie forte juste au dessus et vont chercher l'économie africaine où il n'y a rien.

      Commentaire


      • #4
        Louny,

        Cultivé toi l ami. Vas le dire aux chnois, japonais, indous, français et americains qui se bousculent aux portes de l Afrique....

        Commentaire


        • #5
          Louny,

          Cultivé toi l ami. Vas le dire aux chnois, japonais, indous, français et americains qui se bousculent aux portes de l Afrique....
          upup
          Il faut le comprendre , la junte (qui ne connait de l’économie que le pompage et l'import-import) lui a appris que l'Afrique c'est uniquement destiné à acheter des voix pour son rejeton rasdien.

          Quant à la Tunisie c'est une bonne chose pour stimuler la concurrence avec le Maroc car tout le monde y sera gagnant..

          Commentaire

          Chargement...
          X