Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sivan Israël : Fin du Monopole Mondial d'Argan pour le Maroc?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ouii enfin j'ai des doutes mais bon... je partage ta prière pr que tout ça s'arrete et que la situation s'améliore pour tout le monde

Commentaire

maroko59 in Cha Allah

A+
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

Une info pour OKBA concernant lkarmoss lhendi

la loi foncière marocaine interdit la propriété d'un étranger de terre agricole
        ce n'est pas du 49-51 mais du 100%
        100% doit être marocain

Pour les zone urbaine c'est libre
        même toi tu peut acheter

ghi dawer m3a khok
        rah lwe9t 3ayana
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

Commentaire

iridium, ou plutôt iritium
          La déformation moqueuse d'un pseudonyme peut être considérée comme une attaque personnelle, mais passons ça n'a pas d'importance.

Sivan Israël : Fin du Monopole Mondial d'Argan pour le Maroc?
          Tout est dans le titre, des israéliens libérateurs contre de méchants monopolisateurs marocains.... mentionné par des israéliens.

Politiquement, il est bien que le pouvoir marocain déchante des israéliens et regagnent la famille maghrébine «elli mahou lik ghir i3ayik».

Quant à mes affirmations, que tu trouves farfelues, elles vont chercher bien loin que tu ne peux regarder : si l'israélisation du Maroc a été pour des buts économico-mercantiles, son disraélisation sera pour les mêmes raisons.
          En fin de compte le Maroc n'a été qu'un baudet qu'ils ont monté le temps d'un chemin.
          Sur ce, je réaffirme que les guerres déclarées et non déclarées ont pour objet l'économie.
          Nous savons tous que l'arganier est un arbre qui va de paire avec le Maroc, sur ça je pense que nous sommes d'accord.

Jusqu’à aujourd'hui l'huile d'argan est une production exclusivement marocaine, sur ça aussi je pense que nous sommes d'accord.

Au sujet de l'arganier peu de gens savent qu'il existe aussi en Algérie région de Tindouf, l'arganier a été introduit en Espagne en Tunisie et en Israël et d’après l'article du sujet ce dernier pays s’apprête à en produire d'importante quantité à partir de plantes transgéniques jusque là aussi nous sommes d'accord.

Mais toi Mr Okba tu nous parles de guerre économique (le mot est fort quand même) qu’Israël livre au Maroc ok, toi qui comme tu le sous-entends plus haut est capable de regarder très loin contrairement à moi, je te poserais juste une question qui va te mettre devant la contradictions de tes propos.

Montre nous ce que représente l’exportation d'huile d'argan marocain par rapport au total des exportations de ce pays, que représentent-elles en pourcentage ? Si tes chiffres sont significatifs de l'ordre de 5% à 10% du total des exportations de ce pays nous pourrons raisonnablement parler de guerre économique.

PS : Allez maintenant va changer ton stupide pantalon ... je ne t'ai jamais traité de stupide, ton froc l'est pas toi. Quand est-ce que vous allez vous éduquer ya la3rab ?
          Ton exemple est ridicule il n'a pas le moindre sens de près ou de loin avec la discussion.
          Dernière modification par iridium, 08 juin 2014, 14h59.

Commentaire

Hbibna Pihman bonjour!

Je crois que les étrangers ont droit 3 hectares en zone rurale au Maroc.
            S'ils desirent plus ils créent une société (agricole ou touristique).
            Wa Allahou A3lam.

A+
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

plus j'y médite, plus ça se confirme pour moi, on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur.

si on produit plus, il y aura inévitablement perte sur la qualité. quoiqu'on fasse.

il n y a qu'à comparer les goûts des différents fruits & légumes en Europe (industrialisé) et en Afrique (à l'ancienne). le constat ne se limite pas qu'à un produit ou deux.

Maintenant ça s'empire et ça se confirme encore mieux, de nos jour on exige la conformité physique en plus de la quantité (comme le calibre, la taille, la rondeur parfaite, la couleur ...ect) et on fait de plus en plus abstraction du gout, qu'on estime relevant du choix du consommateur, or au final, le gout est tout simplement absent dans les étales, et donc le consommateur n'aura pas vraiment de choix et il ne joue plus son rôle de discrimination positive entre concurrents qui était sensé améliorer la production sur le critère gout (qualité de 1ere importance).
              Dernière modification par GLP, 10 juin 2014, 03h27.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

si on produit plus, il y aura inévitablement perte sur la qualité. quoiqu'on fasse.

par GLP

tu as raison , c'est pour cette raison que le Maroc a labellisé l'huile Argane pour la différencier de celle d’Israël et garder son origine naturelle

Commentaire

La la la
                  Sidi Arayzone

les étrangers n'ont pas le droit de propriét en zone rurale

même les entreprises en société anonyme (du fait qu'on est pas sensé connaittre les actionnaires) n'ont pas le droit de propriété
                  seule les SARL peuvent avoir une propriété en zone rurale à condition qu'il n y ai pas d'étranger dans l'actionnariat.

D'ailleurs pour les grand projets en zone rurale ce qui se fait s'il y a des étranger c'est de créer une entreprise par des marocain (SARL) qui lou à l'entreprise ou le capital étranger est actionnaire.
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

Commentaire

Chargement...
                  X