Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sherritt International élargit le contrat pétrolier avec Cuba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sherritt International élargit le contrat pétrolier avec Cuba

    La Havane, 5 juin (PL) La compagnie canadienne Sherritt International Corporation a élargi son contrat de production partagée (PSC) de pétrole et gaz avec Cuba pour 10 ans, a confirmé aujourd’hui l’Union Cuba- Pétrole (Cupet).


    L’accord modifié prévoit l’extension du PSC Puerto Escondido-Yumurí, ce qui permettra un plus grand développement des perforations dans ces champs, situés dans la côte nord de l’ouest cubain.

    Lors de la nouvelle période de 10 ans, Sherritt s’engage à la perforation de sept puits supplémentaires au minimum au cours de deux premiers années dès que la convention s'est mis en vigueur.

    Le président de Sherritt Internacional, David Pathe, a exprimé sa satisfaction concernant l’élargissement de l’alliance avec Cuba, en tant qu’étape importante dans la poursuite de la production de pétrole à long terme dans l’île.

    Sherritt est la plus grande productrice indépendante de pétrole à Cuba. Cette dernière contrôle trois champs commerciaux actuellement, ce qui a remporté en moyenne 20 mille barils à la production nationale quotidienne en 2013.

    L’entreprise canadienne, siégeant à Toronto, est un leader mondial dans l’extraction et raffinage du nickel à partir des minéraux latéritiques ayant des projets et des opérations au Canada, Cuba et Madagascar.

    Jcc/jf/crc
    prensa latina
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ¿Un futuro petrolero para Cuba? Entrevista a Jorge Piñón



    - Cuba : nouveau hub pétrolier du Golfe du Mexique ? -
    Toujours selon Jorge Piñon, indépendamment de l’exploitation de la manne pétrolière du pays, l’infrastructure pétrolière cubaine pourrait générer d’importants revenus. Selon lui, le port de Matanzas, la raffinerie de Cienfuegos et l’oléoduc qui les relie au centre du pays pourraient servir de centre de raffinage et de stockage de brut et de produits dérivés pour les Caraïbes et le golfe du Mexique.
    Une opportunité que la Chine pourrait saisir, Cuba pouvant constituer un hub idéalement placé pour à la fois traiter la production locale et exporter les produits dérivés, à quelques encablures du plus important consommateur au monde, les Etats-Unis.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X