Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie a produit entre 900 et 950 000 tonnes de tomates durant la campagne en cours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie a produit entre 900 et 950 000 tonnes de tomates durant la campagne en cours

    Agence Ecofin) - Selon une information de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), la production de tomates de la Tunisie pour le compte de la campagne agricole 2013-2014 se situerait entre 900 et 950 000 tonnes. Cette production, en baisse par rapport à la moyenne du pays qui d'après le Groupement Interprofessionnel des Légumes (GIL) tourne autour de 1,2 millions de tonnes, constitue une contre-performance pour le secteur.

    Elle peut s’expliquer par une baisse progressive des superficies dédiées à la culture, qui sont passées de 26 200 hectares en 2010 à 18 390 hectares au cours de la campagne actuelle.

    Dans le classement des gouvernorats consacrant les plus grandes superficies à la culture de tomates, le gouvernorat de Nabeul vient en tête avec 2500 hectares, suivi de du gouvernorat de Kairouan avec 2450 hectares, et des gouvernorats de Sidi Bouzid (2050 hectares), et de Béjà (1500 H).

    Alors que la campagne, qui débute généralement en Juin pour s’achever au mois d’août, tire vers sa fin, les autorités indiquent que 110 000 tonnes du fruits ont déjà été transformés jusque-là.

  • #2
    Tant mieux!
    Ça nous changera de la harissa!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X