Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classement IDH 2014 : les 20 pays où la vie est plus belle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je connais Cuba et sa place si avancée m'étonne énormément.
    L'Algérie n'avance plus. 93e,avec tous ses moyens, c'est très peu enviable.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je connais Cuba et sa place si avancée m'étonne énormément.
      Ils ont un excellent système de santé et une éducation de même niveau.

@Zek
      Vienne, a la meilleure qualité de vie au monde,
      Une dimension entrant dans le calcul de l'IDH évalue le niveau de vie "décent" et non pas la qualité (au sens Bling bling du terme) de vie.
      Dernière modification par jawzia, 25 juillet 2014, 13h22.

Commentaire

Oui, je sais mais des conditions de vie de tiers monde, des salaires ridiculement bas. Une malvie terrible.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le titre ne veut rien dire l'IDH ne mesure pas les conditions de vie mais le developpement sociale, d'ailleur je trouve pas pertinant d'établir un classement comme si c'étais Standart and Poors, mais plutot que chaque pays mesure en interne son developpement sociale ce qu'il a réalisé et ce qu'il reste a faire.

Commentaire

Je sais Bachi. Mais l'IDH ne prétend pas donner une image exhaustive de tous les indicateurs d'un pays. Il rend compte du développement humain selon des éléments spécifiques.

Je pense qu'il ne faille pas s'arrêter au classement (en tant que relation d'ordre) mais regarder de plus près le rapport sur quelques centaines de pages qui va au delà des composantes entrant dans le calcul et donne énormément d'informations pertinentes sur un large éventail d'indicateurs.

Commentaire

Pertinent

je trouve pas pertinant d'établir un classement comme si c'étais Standart and Poors
              Comme le AAA des USA en 2008.

L'IDH permet d'abstraire certains indicateurs de développement dans un même référentiel et permet donc <<d’effectuer des comparaisons instructives des expériences au sein des pays et entre différents pays.>>

Commentaire

Moi je pense plutot qu'il est pertinant dans la croissance du developpement sociale d'un pays dans le temps , si l'indice avance ou recule et a la vitesse a laquel il croit ou regresse.

Mais encore une fois c'est pas une agence de notation

Commentaire

Moi je pense plutot qu'il est pertinant dans la croissance du developpement sociale d'un pays dans le temps
                  Entre autres.

L'IDH actuel du Maroc (0617) est celui de l'Afrique du Sud en 1990, de Panama en 1980 ou celui de l'Algérie en ... 1995.

Commentaire

oui mais c'est trés maladrois comme analyse
                    ce qu'il faut plutot analysée c'est plutot comment l'indice de l'IDH du Maroc a évoluer entre 1980, 1990,1995 et aujourd'hui et la on voit le chemin parcouru et ce qu'il reste a faire...
                    Idem pour les autres pays cité

Commentaire

Bravo le maroc
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Ce classement est très intéressant pour un tiers-mondiste pour bien choisir son pays d'immigration.

Commentaire

Le classement de la Norvège ne m'étonne pas, j'y suis resté quelques mois et tu as une qualité de vie exceptionnel. J'ai également été en Hollande et en Suède, ils sont aussi extraordinaire que la Norvège, la seule différence c'est qu'ils n'ont pas de pétrole, donc moins d'argent. comparé aux pays méditerranéen je préfère de loin vivre dans les pays nordique....
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Envoyé par jawzia
                            L'IDH actuel du Maroc (0617) est celui de l'Afrique du Sud en 1990, de Panama en 1980 ou celui de l'Algérie en ... 1995.
                            On dirait que tu évites de parler du leader du Mghreb en matière d' IDH !
                            Pourquoi ?

Commentaire

Patience. Je daignerai, un jour (qui nkoun nafeh) te répondre. Asbour

Commentaire

les pays froids ont une couverture sanitaire importante
                                car ils sont obligés..une temperature de -15 ça tue au bout de
                                quelques mn...
                                j'ai vue les canadiens comment ils marchent..la marche est déformés..

a Moscou gallak le froid fait éclater les orteilles des pieds..

sans perler du stress de la peur d'etre ensevelie sous la neiges

l'avantage pas de vol
                                pas de hurlemnt
                                pas d'enfants dehors
                                pas de vagabondage
                                silence totale
                                et surtout la recherches scientifque..ne pouvant pas sortir durant 6 mois ils doivent s'occuper a faire quelques choses chez soit...
                                les etats placent leurs labo sur des site froid et isolés..le chercheur n'est plus
                                déranger..il n'a pas le choix ou la recherhe ou l'ennuie
                                voila je vous ai laissé une donnée capitale et je n'etais pas obligé de le dire..
                                sachant que les plus grand copieurs sont les anglosaxons..des voleurs
                                des truands qui n'hesitent pas a mettre le feu derrière lorsqu'ils ont mis la main sur le savoir faire..a ce proteger

Commentaire

Chargement...
                                X