Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Baisse de 46,7% des charges de la compensation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le blé et le sucre n'y pense pas à moins de prendre le risque d'une révolution. Mais là n'est pas le sujet de mon interrogation.

    Je ne comprends pas comment on divise par deux les charges de la compensation sans que cela n'ait une incidence significative sur le déficit budgétaire.
    Dernière modification par jawzia, 27 juillet 2014, 18h37.

    Commentaire


    • #17
      Je ne comprends pas comment on divise par deux les charges de la compensation sans que cela n'ait une incidence significative sur le déficit budgétaire.

      il faut attendre l'année prochaine , le temps que l'Etat paie tous les encours à sa charge vis à vis de ses créanciers internes

      Commentaire


      • #18
        Cela a été compensé par l'entretien des palais et le recrutement des hauts fonctionnaires qui sont deja légion pour le plaisir de la caste.

        Commentaire


        • #19
          Ya haddou aidek mabrouk d'abord.
          Ce que tu dis n'a pas de sens. Tu penses que le deficit va se reduire l'année prochaine lorsque l'état aura engagé plus de dépenses en payant ses créanciers !!!!!

          Un non sens.

          Commentaire


          • #20
            Je ne comprends pas comment on divise par deux les charges de la compensation sans que cela n'ait une incidence significative sur le déficit budgétaire
            Même questionnement : la baisse annoncée des charges de compensation aurait du se traduire par un recul "significatif" du déficit budgétaire, ce qui n'est pas le cas .

            L'article de "L'Opinion" reste confus .

            Commentaire


            • #21
              aidek mabrouk Jawsia


              Ce que tu dis n'a pas de sens
              ce je veux dire ,l'Etat est encore endetté et n'a pas encore réglé tout ses arriérés vis à vis des groupements pétroliers qui font la distribution et qui se chiffre en milliards de dh, d'autre part le gazoil n'est pas totalement décompensé , il le sera à partir de septembre
              ""
              Les pétroliers marocains, regroupés au sein du GPM (groupement des pétroliers marocains) avaient lancé un appel clair au gouvernement pour supprimer la Caisse de compensation, et laisser la place « à la vérité des prix » des produits pétroliers. Pour eux, c’est la seule manière de dépasser les distorsions que connaît le marché. Lequel fonctionne avec des arriérés de paiement variant entre 10 et 14 milliards de dirhams. Une situation jugée intenable par les professionnels concernés.""
              Dernière modification par haddou, 28 juillet 2014, 13h44.

              Commentaire


              • #22
                Je n'en reviens pas que vous faites l'éloge de ce couard. De mon pays, je le vois comme une pute politique. Alors svp, arrêtez de vous ridiculisez en faisant son éloge. Je risque de finir par croire que le Maroc est stérile d'Hommes.
                Zen.man
                Quelqu' un qui accepte d être dirigé par un paraplégique sans réagir à cette hchouma internationale devrait éviter ce genre de réflexion car son cas est encore plus grave et dépasse de loin le stade de la stérilisation
                Dernière modification par Serpico, 28 juillet 2014, 19h23.

                Commentaire


                • #23
                  C'est ce que je dis ... aussi.

                  ce je veux dire ,l'Etat est encore endetté et n'a pas encore réglé tout ses arriérés vis à vis des groupements pétroliers qui font la distribution et qui se chiffre en milliards de dh
                  Tu sais très bien que le solde budgétaire = Recettes - Dépenses.

                  Partant de là, Si tu me dis que le gouvernement va dépenser plus pour honorer ses arriérés c'est que le déficit va encore se creuser et dépasser (en valeur absolue) celui de l'année dernière. D'où mon interrogation sur le peu d'effet de la baisse de la compensation sur le déficit budgétaire. Le mal est donc ailleurs.
                  Dernière modification par jawzia, 31 juillet 2014, 13h18.

                  Commentaire


                  • #24
                    A fin Mai, le déficit dépassait celui de l'année dernière. Un petit rattrapage s'est opéré en juin.

                    C'est les plus-value tirées de quelques privatisations et cessions qui ont sauvé (si on peut dire) la mise.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X