Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OMC : un front de non-adhésion de l'Algérie se dessine en perspective

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sahit Focus effectivement les BRICS travaillent uniquement pour leur intérêt. A l'heure actuelle l'Algérie n'a rien à proposée.

Commentaire

Le seul pays accroché au basque de ses maîtres ces l'Algérie qui veut continuer à vendre et à acheter en dollar ?

Le système ETALON OR,c'est fini depuis fort longtemps,enfin pas pour tout le monde ( la preuve ton poste ) .

Qu'elle est le pays qui ne comprend pas l'importance de créer au Maghreb un véritable bloc économique ?

Une alliance avec un pays dont 80 % de l’économie est entre les mains des étranger ?? Non on préfère négocier directement avec le vrais maîtres de la demeure et non pas avec les serviteurs .
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

[BAARROU][/B] :
        Code:
        sahit
        merci.
        chez moi ,pour les femmes ,on rajoute un 'i' à sahit oeilfermé

Commentaire

dihya.
          merci.
          chez moi ,pour les femmes ,on rajoute un 'i' à sahit
          Désolé et mille excuse,j'ai toujours pensé que les pseudos sont du genre indéfini .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

iridium

Code:
            Dihya que connais-tu de mon pays qui te dit que je suis marocain
            sur un pseudo ,ne figure pas une nationalitè.je ne te visais pas particulierement ,mais si tu vois autrement ,c'est tres bien .tu as tout compris
            sauf l'essentiel.c'est l'omc dont il est question,le maroc etant l'exemple à ne pas suivre parmi d'autres.

Code:
            Pourquoi veux-tu que l'Algérie accéde à l'OMC ? Pour exporter quelques dattes et quelques bidons de lubrifiants. Bretton woods a déjà tout prévu pour l'Algérie exportation de pétrole et stockage des dollars dans le bond du trésor américain.
            non ,justement.je souhaite de toutes mes forces qu'elle n'y accede pas.l'omc etant le piege pour les nigauds

Code:
            Les BRICS exportent plus de deux dattes et quelques litres de lubrifiants leurs monnaies sont solides (rien à voir avec le pauvre diar algérien) et ils exportent de plus en plus de produits manufacturés qu'ils libellent dans leurs propres monnaies ils sont seulement à moitié dépendant du dollar qui compose leur importation de matière première, rien à voir avec l'Algérie qui vend et achète tout en dollar
            .

je n'ai rien compris à ce passage.il y a une espece de melange que je n'arrive pas à saisir.

je donne un point de vue en fonction de ce que j'ai cru deduire de ton texte :
            les brics sont l'emergence d'un autre pôle.le monde gagnerait à ce qu'il n'y ait pas le diktat d'un seul bloc.il n'auront pas le dollar comme monnaie et c'est tres bien.raison de plus pour que l'algerie participe à la creation de leur fond puisqu'elle a les moyens.
            non ,nous ne sommes pas naifs ,une reconfiguration multipolaire du monde se forme progressivement,esperons que les règles seront moins injustes que celles des institutions telles que l'OMC où il est impossible d'emerger.même si j'exporte une seule datte,je voudrais avoir ma chance de gagner quelque chose et non pas que je sois ecrasèe des le depart par des règles qui les favorise et m'enfonce encore plus.c'est aussi simple que cela.

Commentaire

Le Maroc déficitaire avec tous les pays de Libre-échange

.

Commentaire

AARROU

pas de probleme.aucune raison pour s'excuser.

ça me fait toujours drôle de m'exprimer sous un pseudo -qui n'a pas de genre effectivement - mais c'est ainsi .

Commentaire

Le système ETALON OR,c'est fini depuis fort longtemps,enfin pas pour tout le monde ( la preuve ton poste ) .
                  Hors sujet faux débat personne n'a parlé de l'étalon or

Une alliance avec un pays dont 80 % de l’économie est entre les mains des étranger ?? Non on préfère négocier directement avec le vrais maîtres de la demeure et non pas avec les serviteurs .
                  Tu fais une fixation sur le Maroc alors que le sujet concerne l'OMC bref passons concernant les négociations l'Algérie n'a rien à négocier elle exporte du pétrole et importe tout le reste depuis l'étranger le marché algérien appartient déjà aux étrangers

Commentaire

sur un pseudo ,ne figure pas une nationalitè.je ne te visais pas particulierement ,mais si tu vois autrement ,c'est tres bien .tu as tout compris
                    sauf l'essentiel.c'est l'omc dont il est question,le maroc etant l'exemple à ne pas suivre parmi d'autres.
                    Donc nous sommes d'accord inutile de me parler du Maroc.

non ,justement.je souhaite de toutes mes forces qu'elle n'y accede pas.l'omc etant le piege pour les nigauds
                    Ce que tu ne comprends pas c'est que tu accèdes à l'OMC quand tu as quelque chose à vendre pour défendre les intérêts de tes exportations agricoles ou industrielles, ce n'est pas en vendant quelques dattes et quelques bidons d'huiles que tu accèdes à l'OMC.

je donne un point de vue en fonction de ce que j'ai cru deduire de ton texte :
                    les brics sont l'emergence d'un autre pôle.le monde gagnerait à ce qu'il n'y ait pas le diktat d'un seul bloc.il n'auront pas le dollar comme monnaie et c'est tres bien.
                    Effectivement ça c'est la bonne nouvelle avoir un monde multipolaire avec plusieurs blocs, 4 ou 5 ainsi que des zones flous qui seraient reliées au différents blocs pour éviter les guerres économiques meurtriéres.

raison de plus pour que l'algerie participe à la creation de leur fond puisqu'elle a les moyens.
                    Une monnaie de fond stable capable de concurrencer le dollar doit reposer sur une économie solide, non rentière, fortement exportatrice avec un marché intérieur vastes (exemple marché américain, marché brésilien ou chinois, etc... D’où la nécessité des regroupement régionaux), elle doit aussi avoir un marché bancaire et financier mature et internationalisé il faut ajouter à cela une maîtrise de l'inflation, avec une monnaie liquide et convertible. On ne crée pas une monnaie parce que l'on dispose d'une réserve de change avec une monnaie nationale comme le dinar algérien, c'est une évidence :22:

non ,nous ne sommes pas naifs ,une reconfiguration multipolaire du monde se forme progressivement,esperons que les règles seront moins injustes que celles des institutions telles que l'OMC où il est impossible d'emerger.
                    Le "espérons" montre tout le contraire de ce que tu dis, c'est naïf de dire cela, sans alliance régionale l'Algérie ne fera jamais le poids dans 50 ans ou dans 1000 ans, la solution réside dans les alliances régionales. Le président chinois a dit lui même que la France est un petit marché pour la Chine la Chine résonne ou niveau européen.

même si j'exporte une seule datte,je voudrais avoir ma chance de gagner quelque chose et non pas que je sois ecrasèe des le depart par des règles qui les favorise et m'enfonce encore plus.c'est aussi simple que cela.
                    Je pense que tu ne sais pas bien ce que fait l'OMC, l'OMC sert à régler les différents commerciaux c'est une sorte de tribunal de commerce, l'OMC sert simplement de cadre à la mise en place des accords de libre échange et chaque pays négocie ses accords avec ses partenaires, quelles règles est injuste pour le cas algérien ?

Commentaire

Chargement...
                    X