Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie s'apprête à lancer un nouveau programme d'investissement sur cinq ans de 262 mds de dollars

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

262 milliards de dollars ........ !!!!!!! De dépenses .......
    non
    d in vestissements

meme si un quart est gaspille en pains
    merci le bikini
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Saha born , je vien de la voir ^^

Envoyé par Lhitist
      remarque GLP...cell ne commente pas mon message.
      je vais blasphémer l'économie un peu, soyez indulgent: on a 262,5 mds de dollars pour une 40 aine de millions d'ames d'un coté, et autant mais en crédit bientôt pour autant d'ames aussi de l'autre coté, y'a de quoi avaler sa langue ya sahbi !

Envoyé par Cell
      Wejhek shih ou rassek kasseh
      quand son armure n'est pas chinoise, on se le permet bien de temps en temps

Envoyé par Cell
      le jour où il faudra sevrer; je ne voudrais pas être à la place des galonnes à Alger ....... enfin ; si ; vu que j'aurais accumulé des milliards et un passeport européen. ........
      Bof, ce jour là tu pourras faire comme ... au royaume aujourd'hui, on a le mode d'emploi en live là, faudra juste faire attention aux petits détails, genre s'annoncer lors de ses virées marines prés des cotes éspagnols ( si on ne les a pas encore marocanisé ) et ne pas se croire chez sois malgré les apparences, ... à part ça, tout baigne
      Dernière modification par GLP, 28 août 2014, 02h07.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

je vais blasphémer l'économie un peu, soyez indulgent: on a 262,5 mds de dollars pour une 40 aine de millions d'ames d'un coté, et autant mais en crédit bientôt pour autant d'ames aussi de l'autre coté, y'a de quoi avaler sa langue ya sahbi !
        ce n'est pas du blaspheme , c'est un massacre en bonne et Non-due forme ......... je vais donc etre indulgent , tolérant et meme miséricordieux et te dire que le sujet ne concerne pas l'autre coté mais ce coté ci ..... et reposer et expliciter la question qui nous a ramené à tout ceci :

Et les recettes ; y a t il quelqu'un qui s'en inquiéte ??

quand on investit autant d'argent , on se doit d'avoir une idée sur le retour sur investissement , quand on construit une route , ou on met en place un peage , ou on escomptent que le traffic commercial sera tel que les entreprises vont booster leur activité et que l'etat sera là à lafin de l'année pour collecter l'impot , c'est ce qui fait la différence entre un investissement et une dépense ..... or force est de constater que ce que fait l'algérie aujourd'hui ressemble plus à de la dépense ( en partie pour acheter la paix sociale)qu'à un investissement , pire encore , tous ces mega projets , ces réalisations titanesques , seront amenées à etre une charge sur le dos des citoyens dans les années à venir .... n'y a t il donc pas d'algériens censé pour se poser ce genre de question ........ pourtant , toi , GLP , t'a l'intelligence necessaire pour t'en inquieter ....... enfin si tu laisse de coté ce mini détail qui t’obscurcis la vision : ma marocanité ...

quand son armure n'est pas chinoise, on se le permet bien de temps en temps
        Ouais , mais malheureusement tout le reste L'est , et de la trés mauvaise qualité chinoise .

Bof, ce jour là tu pourras faire comme ... au royaume aujourd'hui,on a le mode d'emploi en live là,
        QUE NENNI GLP , quand on est drogué et qu'on trouve plus de drogue , ON ne fait COMME ceux qui n'ont jamais prit de drogue ....tu le sais , je le sais , et je sais que tu le sais .....guerir l'algérien moyen du virus de l'assistanat que vos gouvernants sont en train d'inoculer ne se fera sans douleur , et encore une fois , des algériens intelligenst devraient etre les premiers à s'en inquiéter , afin de ne pas voir des générations entiéres transformées en connards qui rasent les murs ..... dans le meilleur des cas .

faudra juste faire attention aux petits détails, genre s'annoncer lors de ses virées marines prés des cotes éspagnols ( si on ne les a pas encore marocanisé ) et ne pas se croire chez sois malgré les apparences, ... à part ça, tout baigne
        là tu te force pour baisser le niveau , et pourtant , il y a 6 topic qui parlent du sujeu , fais toi plaisir .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Avec l'autoroute la plus chère du monde entre 10 et 15 milliards dollars, l'investissement de 262 milliards ne représente rien.

Une ville nouvelle pour 30 milliards,
          Deux, trois aéroports pour 60 milliards,
          Un ou deux ports pour 50 milliards,
          50 milliards pour l'agriculture,
          50 pour l'industrie est c'est bon,
          et 22 milliards à droit et à gauche et c'est bouclé...

Commentaire

Une ville nouvelle pour 30 milliards,
            Deux, trois aéroports pour 60 milliards,
            Un ou deux ports pour 50 milliards,
            50 milliards pour l'agriculture,
            50 pour l'industrie est c'est bon,
            et 22 milliards à droit et à gauche et c'est bouclé...
            t'as oublié les S4000 ( pas 400 , mais 4000 ) , et les nouveaux chasseurs hypersonico-Furtif sans pilote de 7 eme génération ...... le Migkhoi-666 ......

bon allez irr, faut pas se moquer .....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

C'est toujours mieux que faire la manche aux monarques du Golfe en échange d'abonnement illimité au lupanar...

Commentaire

Y'a des choses qui ne tournent pas rond,
                c'est un euphémisme .......

mais une chose est sur..nous n'avons pas a nous faucher pour faire quoique ce soit,
                vous faites pire , vous gaspillez votre argent et celui des générations futures .....

contrairement a certains (suivez bien mon regard )
                justement , le génie de l'autre coté est que tous les investissements se font sur crédit, avec un bon businness plan et un retour sur investissement ............ au pire , le jour ou tout s'ecroulera , on n'aura qu'à ne pas payer ...... comme l'argentine , la grece , l'espagne , etc etc etc ......

le pire dans l'histoire est que le jour ou vous voudriez emprunter parceque vous aurez tout dépensé , personne ne voudra vous preter , ils se diront :' Vous avez gaspillé vot(fric , si je vous prete , je ne verrais jamais la couleur de mon argent .....'

Commentaire

Et c'est encore pire quand c un riche qui est naturellement sale ......

Commentaire

t'as oublié les S4000 ( pas 400 , mais 4000 )
                    ils seront fabriques en algerieoeilfermé
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Quand ce ne sont pas des cons qui font les trolls, c'est Cell qui le fait.
                      On n'a pas fini avec les conneries !

50 milliards par année, ce n'est pas aussi faramineux qu'on se l'imagine, pour un pays aussi en retard que l'Algérie.
                      Le problème, et c'est là le nœud gordien de l'Algérie, c'est la gestion. Le maitre d’œuvre qui est l'état est incompétent, pire, y a aucune imputabilité.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Quand ce ne sont pas des cons qui font les trolls, c'est Cell qui le fait.
                        On n'a pas fini avec les conneries !

Pas vraiment bachi , je suis intervenu de manière on ne peut plus constructive en posant la question du retour sur investissement sur ces dépenses .....

Et pour toute réponse , j'ai eu droit au Maroc misérable ... Et a un insignifiant raseur de mur qui ma traite de connard parceque j'interviens dans un sujet algéro algérien selon lui ......... Alors fatalement ,,moi , j'ai adapté mes munitions en conséquence.

50 milliards par année, ce n'est pas aussi faramineux qu'on se l'imagine, pour un pays aussi en retard que l'Algérie.
                        Être en retard n'est pas une excuse pour dépenser de manière irréfléchie , c'est comme payer a un illettré des cours de soutien en physique nucléaire ou en mathématique appliquée ......

Le problème, et c'est là le nœud gordien de l'Algérie, c'est la gestion. Le maitre d’œuvre qui est l'état est incompétent, pire, y a aucune imputabilité.
                        C'est exactement ce que je voulais discuter ...... La compétence de l'état pour gérer certains dossiers ..... Hélas mille fois hélas ...... Mon étiquette de marocain me rend apparemment intelligible pour me permettre une telle critique .

Commentaire

Dans notre cas c'est du: Concu par nous, pour nous
                          Par Vous ? tu es sure : les dizaines de milliers de chnawa ils sont là bas pourquoi ? autoroute est-ouest, aussi par vous ? la mosquée d'alger ?
                          le pompage a in amenas par BP et la sécurité par des british...

Solas,

Absolument aucun article ne cite nomément l'algerie pour une hypothétique fabrication de S400....sauf donc a produire la source, permets moi de douter.

Commentaire

262 milliards de dollars ........ !!!!!!! De dépenses .......

Et les recettes ; y a t il quelqu'un qui s'en inquiéte ??
                            Ce ne sont pas des dépenses de fonctionnement. Il s'agit d'investissements.

Pour ces derniers, il y a des retours sur investissements qui sont quantifiables et d'autres beaucoup (beaucoup) moins.

50 milliards par année, ce n'est pas aussi faramineux qu'on se l'imagine
                            Rien que le pacte de responsabilité va engloutir 40 milliards d'euros pour rechercher quelques emplois et un chwiya de croissance.

Commentaire

Ce ne sont pas des dépenses de fonctionnement. Il s'agit d'investissements.
                              Je veux bien te croire sur parole jawz , mais l'historique des dysfonctionnement dans la gestio. Des deniers publique en Algérie ne plaide pas en ta faveur , prend juste l'exemple de l'autoroute est ouest qui était censée être un investissement et qui s'est avérée et va s'avérer avec le temps un puit sans fonds .......je ne suis même pas sur que l'état algérien soit blâmable tellement tout a été mal gèré dans cette affaire ....

Commentaire

Je veux bien te croire sur parole jawz ,
                                Il aurait suffit de lire l'article.
                                Des deniers publique en Algérie ne plaide pas en ta faveur , prend juste l'exemple de l'autoroute est ouest qui était censée être un investissement et qui s'est avérée et va s'avérer avec le temps un puit sans fonds ......
                                Deux remarques :

1. Tu ne peux fonder une démonstration sur un exemple. Ce serait trop léger.

2. L'autoroute est un outil indéniable au service de l'économie (fluidifie les échanges, écourte les délais ...). Il y a forcément un retour (vers l'état) de l'investissement (de l'état). Plus directement, les péages (en cours de construction) ne représentent pas le retour attendu sur cet investissement (déjà s'ils contribuent à hauteur de 70% du budget de l'AGA, ce serait super).

Ceci ne veut nullement dire que des ratés (nombreux et couteux) on été constaté dans le suivi de réalisation de ces projets. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter les investissements.

Commentaire

Chargement...
                                X