Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc hausse de 7,9% du PIB durant le 2ème trimestre 2006

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc hausse de 7,9% du PIB durant le 2ème trimestre 2006

MAROC - 2 novembre 2006 - XINHUA
    L'économie marocaine a réalisé durant le 2ème trimestre 2006, une croissance de 7,9%, en comparaison avec la période correspondante de 2005, a annoncé jeudi le Haut commissariat au plan (HCP) du Maroc.

Cette croissance du PIB est intervenue suite à une bonne compagne agricole, une évolution favorable des secteurs marchands, une amélioration de la demande intérieure et une baisse du taux de chômage, a expliqué le HCP.

La production agricole a contribué pour près de 4 points à la croissance du PIB, soutenue par une récolte céréalière, qui a plus que doublé par rapport à la campagne précédente, pour atteindre près de 90 millions de quintaux.

Confortée par la demande destinée aux industries chimiques, du textile, de la transformation des minéraux de carrières et de matériaux de transport, l'activité industrielle a augmenté de 4,5% par rapport à la même période de l'année dernière.

Le secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) a également poursuivi sa tendance haussière, stimulé par une demande importante des ménages en logement et des conditions de crédits encourageantes.
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Ca se remarque surtout sur la bourse de casa avec les quantités enormes d'argents qui s'echangent, une dynamique haussiere a commencer pour beaucoup de secteurs, esperons que la confiance des investisseurs perdure.

Commentaire

Il faudra accorder le plus d'attention au PIB non agricole

Car le PIB national connait des variations capricieuses selon la pluviometrie
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

Commentaire

Il faudra accorder le plus d'attention au PIB non agricole
        +4% puor PIB non agricole.

Commentaire

elle est de combien la croissance economique et il est a combien le PIB marocain.
          merci d'avance

Commentaire

elle est de combien la croissance economique
            la croissance economique du maroc pour cette année est de 7.3%.

il est a combien le PIB marocain.
            En 2005 le PIB marocain est estimé à 138 milliards de $ ce qui donne un PIB/Hab d'environ 4200 $

* Répartition du PIB marocain en 2005

agriculture: 21.7%

industrie: 35.7%

services: 42.6%

Source : wikipedia

Commentaire

Salut , comment faire pour repondre à un message du forum ? et merci

Commentaire

T-hamza.

En 2005 le PIB marocain est estimé à 138 milliards de $ ce qui donne un PIB/Hab d'environ 4200 $.

tu veux dire 40 millard de dollard a peu pres.
                salutation

Commentaire

tu veux dire 40 millard de dollard a peu pres.
                  salutation
                  Ouais c'est ce que je pensais.
                  peut-etre que wikipedia s'est trompé. regarde toi meme ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89c...rocain_en_2005

Commentaire

T-hamza

De memoire pour 2006 il etait environ de 48 millards de dollars.

je vai alle sur le site de jeune afrique la il donne tous se que tu veux

Commentaire

bonjours tout le monde...
                      bon mon chér wikipédia ou les données peut etre changer par n'importe qu'elle internaute est c'est pas du tout une source crédible .
                      je voulais parler du pib de cette année car je connais celui de l'an passé et le classement de tut les pays africains.
                      pour le taux de croissance je parle de la croissance economique annuel pas trimestriel.

Commentaire

pour le taux de croissance je parle de la croissance economique annuel pas trimestriel.
                        ben moi aussi je te parle de la croissance annuel pour 2006 et celle ci est de 7.3%

Commentaire

si je ne me trompe pas, l'algérie se classe 3éme deriiere l'afrique du sud et l'egypt en matière de PIB, le maroc est 5 ème derriere le nigéria et la tunisie est 6 ème.
                          Aussi, le PIb du maroc ne devrait pas dépasser les 60 milliards de dollars.
                          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

Commentaire

oujdi le pib algerien est deuxiéme aprés celui de l'afrique du sud et pas troisiéme dailleur
                            en 2005 les pib des 5 premier pays africain
                            1_ south africa 165 milliards USD
                            2_algerie 102.2 milliards USD
                            3_egypte 90 milliards USD
                            4_nigeria 72 milliards USD
                            5 maroc 50 milliards USD
                            6_tunise 27 milliards USD
                            voila la liste pour 2005 moi se que je voulais savoir c'est pib annuel cette année

Commentaire

sa ne veut rien dire si vous acheter tt de l'extérieur

Commentaire

Chargement...
                              X