Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’aide de l’UE à l’Algérie pour financer trois secteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’aide de l’UE à l’Algérie pour financer trois secteurs

    Après avoir consulté les pays partenaires, les États membres de l’UE et le Parlement européen, la Commission européenne a adopté des décisions prévoyant l’octroi d’une aide financière importante aux partenaires du voisinage de l’Union européenne (UE) pour les années à venir. Ont ainsi été adoptés des documents de programmation pour l’Algérie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Belarus, la Jordanie, le Liban, la Libye, le Maroc et la Tunisie, ainsi que des programmes de coopération avec le sud et l’est du voisinage et entre l’UE et l’ensemble des pays du voisinage.
    Le soutien financier octroyé au titre de ces programmes dépasse les 5,5 milliards d’euros. Pour l’Algérie, le montant indicatif de l’aide pour la période 2014-2017 est compris entre 121 millions et 148 millions d’euros. Cette enveloppe permettra de financer les trois secteurs d’intervention prioritaires : la réforme de la justice et le renforcement de la participation des citoyens à la vie publique, la réforme du marché du travail et la création d’emplois et le soutien à la gestion et à la diversification de l’économie (30% à titre indicatif). “Les relations de l’UE avec les pays du voisinage ont toujours figuré au rang de mes priorités. Des liens étroits nous unissent à ces pays et nous avons ainsi un rôle important à jouer en les aidant à gérer les défis politiques et économiques auxquels ils sont confrontés. Nous nous sommes engagés à les accompagner dans leur transition vers la paix, la démocratie et le développement socioéconomique”, a déclaré Catherine Ashton, la haute représentante de l’UE. Štefan Füle, commissaire européen en charge de l’élargissement et de la politique de voisinage, a indiqué que “notre ambition et notre engagement à mener à bien ces réformes orienteront l’aide financière massive octroyée par l’UE à ses voisins dans les années à venir. Les priorités, en termes de financement, ont été définies en dialogue étroit avec nos partenaires, un dialogue qui associe tous les acteurs concernés dans un esprit de partenariat et d’appropriation. Ce financement les aidera à relever les grands défis auxquels leurs sociétés doivent faire face”. La Commission européenne a souligné, dans un communiqué, que les priorités de la programmation ont été établies en étroite coopération avec les autorités nationales des pays partenaires, la société civile et d’autres parties prenantes concernées, et en coordination avec les États membres de l’UE.
    Elles concordent aussi parfaitement avec les documents fixant les priorités d’action qui ont été établies d'un commun accord entre l’UE et les pays partenaires, tels que les plans d’action et les autres documents approuvés conjointement.
    Elles ont également fait l’objet d’un dialogue stratégique sur la programmation avec le Parlement européen. L’UE et l’Algérie sont liées par un accord d’association signé en 2002 et entré en vigueur en 2005.
    En décembre 2011, l’Algérie a officiellement fait part de sa volonté d’entamer des pourparlers exploratoires concernant l’élaboration d’un plan d’action dans le cadre de la politique européenne de voisinage renouvelée.
    En 2013, l’UE a lancé deux nouveaux programmes visant à soutenir le développement socioéconomique, agricole et rural dans les zones défavorisées du pays, pour un montant total de 50 millions d’euros.
    De même, les conventions de financement de quatre programmes antérieurs dans le cadre du programme indicatif national pour la période 2011-2013 dans les domaines de la pêche, de l’environnement, de la gouvernance et de l’appui à l’accord d’association ont été signées en décembre 2013.


    liberté

  • #2
    on accepte maintenant les aides!!!!

    Commentaire


    • #3
      posté par Barthez

      on accepte maintenant les aides!!!!
      .

      Algerie : Le concret et le suivi sur le terrain

      ces dons ne sont pas Fabor ..

      Par contre au Maroc , meme le Roi M6 avait posé la question :

      Ou sont passées les richesses ??

      Si le « roi des pauvres », qui est aussi le « roi des riches » IL ne sait pas où sont passées les richesses de SON PAUVRE PAYS


      Par TelQuel
      Les dons octroyés au Maroc sont-ils vraiment des aides ?

      Le Qatar vient d’octroyer, le 24 août, un don d’environ 1,15 milliard de dirhams. Une annonce de plus, mais sait-on vraiment ce qui sera fait de cet argent ?

      Si la destination de ces dons est généralement connue du public à leur annonce, les traces de ces opérations s’évanouissent par la suite et il est fait peu d’échos de leur utilisation, pas plus qu’il n’est procédé à une évaluation transparente de leur impact.
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        les mendiants sont contents de voir que l’Algérie reçoit une aide symbolique !

        ils auraient voulu prendre aussi cet enveloppe ...

        Commentaire


        • #5
          @BARTHEZ

          s il y a une critique envers l Algerie au sujet des dons ,
          poste - les ...

          Je sais que tu ne trouveras aucun article

          par contre chez -toi , t auras moult article dont celui posté sur la toile " FA "

          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Je pense que l occident est entrain de mettre l algérie dans son sillon car une nouvelle guerre au moyen orient va démarrer et la finalité vas plus loin que de battre l état islamique ,d autres clients vont payer l addition et mettre les russes dehors de la syrie est un objectif a peine dissimulé.
            La guerre froide qui ne dit pas son nom est bien de retour et poutine a réussi ce tour de force de ressouder l occident.
            Dernière modification par htron, 12 septembre 2014, 11h32.
            C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

            Commentaire


            • #7
              on accepte maintenant les aides!!!!
              Jaloux..??Fait remarquable,"l'aide" a l'Algerie a été faite sans que l’Algérie n'est offert des séjours aux pédophiles etc,etc,..

              Commentaire


              • #8
                Ce qu'il faut savoir ce sont des aides techniques, une mise à niveau, ce ne sont pas des dons, c'est dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord d'association avec l'union européenne.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Barthez

                  hadi 3alamat essa3a pour nos amis les sergents garcia !!!
                  La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                  Commentaire


                  • #10
                    jamais vu un pays petrolier et gazier soit disant riche recois des aides mais ils sont ou vos petrodollards

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nano78
                      jamais vu un pays petrolier et gazier soit disant riche recois des aides mais ils sont ou vos petrodollards
                      Écoute, je vais t'expliquer, tous les pays riches ou pauvres sont obligé de passer par là pour rentrer dans l'OMC, il y a des cahiers des charges à respecter, ces aides font parti du package, inclus dans les différente réforme pour que le pays soit à niveau avec le mode de fonctionnement des autres, et cela inclus beaucoup de domaines qui sont trop techniques pour t'en parler ici..comme par exemple les normes pour l'exportation.

                      Regarde les russes quand ils ont commandé les frégates Mistrals, leurs marins ont été formé à Lorient pendant plusieurs mois pour pouvoir piloter ces navires de dernière génération, tu me comprends ?

                      Alors tu crois que la Russie vont encore payer la formation de leurs Marins alors qu'ils ont déjà payer pour les Mistral plus qu'il n'en faut.

                      Alors pourquoi veux-tu que l'Algérie payent les consultants et les bureaux d'études pour que l'union européenne puissent construire ses usines et vendre ses produit dans le marché local gratuitement.
                      Dernière modification par zek, 12 septembre 2014, 14h07.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        jamais vu un pays petrolier et gazier soit disant riche recois des aides mais ils sont ou vos petrodollards
                        Qu'est ce que ca peut te faire,en quoi ca te concerne?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X