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Aéronautique : L’Inde veut adopter le modèle marocain de formation

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  • Aéronautique : L’Inde veut adopter le modèle marocain de formation

    Hyderabad : Une commission industrielle indienne a visité la zone industrielle aéronautique de Casablanca dans le but d’y étudier le modèle de fonctionnement de l’institut marocain de formation professionnelle spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et ce dans le but de l’adopter pour créer un centre similaire dans la ville de Hyderabad, capitale de l’Etat indien du Télangana, dans le centre sud de l’Inde

    une équipe indienne d’experts appartenant au groupe industriel indien GMR, entreprise spécialisée dans le développement des infrastructures notamment les aéroports, a rendu visite au Maroc, pour étudier le fonctionnement de la zone industrielle aéronautique de Casablanca et de son institut de formation professionnelle.

    Selon le site indien, business-standard, l’équipe en stage au royaume s’est particulièrement intéressée au mode de fonctionnement et aux cursus de formation de l’institut professionnel spécialisé dans les métiers de l’aéronautique. Le groupe GMR, conseillé par le groupe aéronautique français Safran, compte en effet adopter ce modèle marocain de formation, en créant un institut similaire à l’aéroport international d’Hyderabad.

    S’adressant à l’assemblée générale de l’AeSI (Aeronautical Society of India), un groupe public - privé, spécialisé dans les métiers de l’aérospatial en Inde, Grandhi Mallikarjuna Rao président de ce groupe et qui se trouve être également le président fondateur du groupe GMR, a expliqué le but de cette mission indienne au Maroc, par le fait que l’Inde ambitionne de transformer Hyderabad en un hub incontournable de l’aéronautique dans le monde et que le Maroc à ce niveau, ‘‘est le meilleur modèle à étudier’’.

    ‘‘Notre équipe a étudié en détail la façon dont fonctionne l’institut de formation au Maroc, créé avec le soutien du gouvernement marocain. Sa réussite avait fait de ce pays une destination de choix pour les entreprises de l'aérospatiale’’ a déclaré Rao.

    Le président du GMR et de l’AeSI a ajouté que : ‘‘Nous avons la même ambition pour Hyderabad. En fait, nous avons développé une relation avec l'équipe de Safran au Maroc, et ils sont prêts à nous guider dans la création d’un institut de formation aéronautique à Hyderabad similaire à celui au Maroc.’’

    Rao a conclu que grâce à ce modèle de formation, l'Inde deviendra le troisième plus grand marché de l'aviation dans le monde d'ici 2020, ajoutant que ‘‘le total des dépenses indiennes dans les deux prochaines décennies sera de 25 milliards de dollars pour les avions commerciaux et de plus de 100 milliards de dollars pour les avions militaires et de combats’’

    Lemag

  • #2
    Que serait ce monde sans l’excellence de l'expérience marocaine .

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    • #3
      Il faut reconnaitre que le midparc est une réussite c'est une zone industrielle dédiée à l'aviation qui regroupe de nombreuses pointures mondiales.

      Mais en ce qui concerne l'Inde cette info semble bizarre car ce pays maitrise déjà les technologies spatiales.

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      • #4
        l'art de se voir plus beau que l'on est
        ils tentent même d'abrutir l'élite et ça marche :22: ... l'Inde ???

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        • #5
          soubhane Allah

          mdrrrrr
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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          • #6
            GMR to set up aerospace training hub at Hyderabad airport

            With the help of a French multinational Safran, a team from GMR visited the aerospace training centre located in Morocco for the purpose


            GMR group is planning to establish an aerospace training hub at its international airport premises here. The facility, aimed at making Hyderabad an aerospace hub, will cater to the evolving aerospace training requirements of all levels of workforce in the industry, according to the group chairman, G M Rao.

            Rao said, the company's team, with the help of a French multinational Safran, had visited the aerospace training centre located in Morocco. The team studied in detail as how the institute, established with the support of the Moroccan government, had made the country the destination of choice for aerospace companies.

            “We have a same vision for the Hyderabad and this state. In fact, we have developed relationship with the Safran team in Morocco, and they are ready to guide us in creating the aerospace training institute in Hyderabad. I humbly request the present state government to support us in setting up the aerospace training in Hyderabad and thus making it the destination of aerospace companies from across the globe,” he said.

            Addressing the annual general meeting (AGM) of the Aeronautical Society of India (AeSI), Rao, who is also the president of the society, said that India was poised to become the third largest aviation market in the world by 2020. The total spending in the next two decades was expected to be $25 billion for commercial aircraft and $100 billion as defence expenditure.

            He, however, said that the biggest challenge to meet the enormous growth potential of aerospace and defence sector would be skilled workforce. Though India has ample technically trained manpower, “there is dearth of personal with specialised skills, particularly in the sphere of aerospace”, he added.

            Chairman of the Hindustan Aeronautics Ltd and AeSI president-elect, R K Tyagi, requested the Centre to set up a National Aeronautics Commission on the line of National Space and National Atomic Energy commissions.

            Telangana minister for panchayat raj and information technology, K T Rama Rao, who also addressed the inaugural session of the AGM, requested the state chief secretary to extend the necessary help to GMR in this regard. He said that the state government had not only earmarked an additional 1,000 acres near the existing aerospace park but was also considering to set up another park on the northern side of the city.

            National aviation policy:

            Speaking to media on the sidelines of the event, Union minister for civil aviation, P Ashok Gajapathi Raju, said the Centre was formulating a new national aviation policy. He, however, said there was no time-frame fixed in this regard.

            With regard Air India, he said that a turnaround plan was in place and "it is for them to perform".

            Some states, including Andhra Pradesh, Chattisgarh, Madhya Pradesh and Punjab, had so far responded favourably to the Centre's request to reduce tax on aviation turbine fuel.

            The states where aviation activity was low responded positively as they want more activity. The states where activity was high were dragging their feet, Raju said in response to a query.


            .business-standard.com/

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            • #7
              With the help of a French multinational Safran, a team from GMR visited the aerospace training centre located in Morocco
              ca nous change des conneries de Lemag...

              Question.
              Pourquoi tu n'as posté celui là au lieu de celui de Lemag?
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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              • #8
                haddou

                ou t'aurais posté celui là



                GMR to set up aerospace training centre; to follow Moroccan model
                HYDERABAD, SEPT 16:
                The GMR group is planning to set up an aerospace training centre in Hyderabad on the lines of the one established by Morocco.

                With the help of French multi-national firm Safran, the group has sent a team to the African country to study the model adopted by it. It has sought the help of Telangana Government in this regard.

                P S Nair, Chief Executive Officer (Corporate – Airport Sector), who is a member of the team, has said that the company would like to play a leading role in setting up the training institute. He said that it would approach the Government to seek its assistance in establishing the institute.

                Talking to media on the sidelines of the annual general meeting of the Aeronautical Society of India here on Tuesday, he said that all the players in the ecosystem must take part in the initiative.

                Earlier addressing the conference, G M Rao, Chairman of the group and President of the society, said that the Moroccan model had helped it to become a destination of choice for aerospace companies. “Today, Morocco’s aerospace and defence sector is its one of the major GDP contributors. We would like to replicate the model,” he said.

                “We have developed relationship with the Safran team in Morocco. They are ready to guide us in creating the aerospace training institute in Hyderabad. I appeal the State Government to help us in this,” he said.

                thehindubusinessline

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                • #9
                  Parce que j'avais pas ce texte au début , après recherche je l'ai posté en totalité

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                  • #10
                    il y a beaucoup d'allergiques à lemag, tu devrais dans le futur accompagner ses articles par une dizaine de sources

                    Commentaire


                    • #11
                      vous devriez l'être aussi, allergiques, Lemag car c'est comme la MAP, c'est de la désinformation, de l'intox.
                      Même si ca peut etre bon pour le moral, le mensonge ca ne vous apporte rien.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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                      • #12
                        tout est verifiable, tu dois avoir le flair pour detecter le faux du vrai et google pour verifier

                        ça t'evitera les préjugés

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                        • #13
                          ça t'evitera les préjugés

                          je donne la source de l'article , mais faire toutes les vérifications pour tous les articles postés , c'est une corvée de plus , de toutes les façons quelque soit l'article ,il y aurait toujours des critiques et on ne peux plaire à tout le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            haddou

                            je te demande rien, je le fait le plus souvent quand l'info m'interesse

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                            • #15
                              en fait il s'agit du modèle marocain, autrement Safran aurait pu inviter le groupe indien en Europe ou ailleurs.

                              Donc la technologie importé dans un pays en voie de développement qui intersse l'inde

                              seulement on s’agite parce qu'il s'agit du Maroc, ça pourrait être l'Algerie

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