Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secteur des TIC est désormais le premier contributeur fiscal du Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on ne parle pas de ce qui est sur Google , mais des innovations qui existent bel et bien , en monétique ça existe ( HPS , M2M etc )
    Quand je parle des API Google, sache que ce n’est qu’un exemple. Ce que j'ai dit est applicable aux logiciels, développés en Java, C, C++, C#, ASP.NET, ou encore en PHP, Python, Ruby... et ceci est valable sur les différents environnements (Windows, UNIX, Linux, etc...). Le Maroc n'est pas leader dans la recherche informatique, la majorité de la population à d’autres préoccupations plus importantes de de veiller à développer des logiciels, la littérature informatiques de qualité disponible dans les livres est une denrée rare au Maroc, et quand celle-ci existe elle est disponible en français et en faible quantité… et tout le monde connait la différence qui existe entre la littérature anglaise et la littérature française dans ce domaine.

Regarde juste la qualité des thèses effectués au Maroc, la majorité d'entre elles portent sur des sujets dépassés qui ne méritent pas le titre de thèse, mais juste de TP ou de projet de fin d'étude (En 2014 on trouve encore des sujets qui traitent du couplage entre java et l'utilisation des cartes à puce ! L'amélioration du calcul d'équations différentielles !)

HPS et M2M sont connues dans le monde de la monétique, mais que représentent-elles devant les leaders européens et les leaders mondiaux dans ce domaine pas grand-chose.

au moins il y a des sociétés qui osent au lieu de faire seulement le vente , qui est plus facile et chaque chose à un début , nous on se compare à nos semblables pas à L'Inde ou la Chine
    Même devant la Slovaquie le Maroc ne représente que peu de chose, je ne parle même pas de l'Espagne qui est-elle même considérée comme un pays marginal du monde informatique.

Commentaire

Chargement...
    X