Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 11 septembre pétrolier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

jawzia

excité? tu trouves?

On est presque dans les clous. On en sort un peu mais c'est gérable.
    super, je sait pas si ça fait toujours votre bonheur en tout cas le notre si (puisqu'on est sure de rien, ça devrait)

Commentaire

Je précise que les importations de l'Algérie se font majoritairement en Euro plutôt qu'en dollars (un truc du type 65/35).

Ceci étant dit, je rappelle aussi que lorsque le baril valait 100 dollars, 1 Euro valait 1.39 dollars. Donc pour empocher 100 Euros l'Algérie devait vendre 1.39 barils.

Aujourd'hui, l'euro vaut 1.27 dollars et le baril est à 85.3 dollars.

Question : combien de barils doit-on vendre aujourd'hui pour empocher ... 100 Euros ?

Vas y Jmlix !!!!

Commentaire

vas y toi, le type qui doit m'aider en calculs est absent

il verifiera tout ça après

Commentaire

Mets toi à la fenêtre et attends l'arrivée de ton parrain !

Gallou "descente en enfer des cours" ! Ya3tihoum zoubia n'challah.

Commentaire

Question : combien de barils doit-on vendre aujourd'hui pour empocher ... 100 Euros ?

Mais qui va les consommer si on inonde le marché déjà en surproduction

Commentaire

Mais qui va les consommer si on inonde le marché déjà en surproduction
              Tu es entrain de me dire que le pétrole ne trouve pas ou ne trouvera pas (prochainement) preneur ? Dis moi, yerhem lwalda, que ce n'est pas ce que tu voulais dire !!!

Commentaire

Dis moi, yerhem lwalda, que ce n'est pas ce que tu voulais dire !!!
                Non Jawzia , je voulais dire pour le moment , il est urgent de réduire la production de pétrole pour arrêter la chute et par conséquent stabiliser le prix et non le contraitre

Commentaire

Non Jawzia , je voulais dire pour le moment , il est urgent de réduire la production de pétrole pour arrêter la chute et par conséquent stabiliser le prix et non le contraitre
                  Al hamdoulillah !!

C'est à l'OPEP de prendre en charge la question de niveaux de production et des quotas.

Commentaire

C'est à l'OPEP de prendre en charge la question de niveaux de production et des quota

exactement

Commentaire

C'etait une mauvaise idée de maintenir les prix à des niveaux très élevés
                      car cela a rendu rentable les gaz de schistes
                      maintenant c'est tout un secteur qui est en place et il faudra composer avec lui

Par contre l'augmentation des prix du pétrole des dernières années ont amélioré la rentabilité du renouvelable

maintenant

les prix chutent, certe

mais d'une certaine manière c'est dommage
                      car cela va ralentir le developpement du renouvelable
                      et des économies d'énergies
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

Commentaire

@AAROU
                        Toujours le budget Algérien est calculé sur un prix de pétrole a................................................. 36 dollars .
                        j'ai jamais compris l’intérêt de parler de ça...c'est du blabla vide.
                        le FMI prévoit un déficit du compte courant (biens + services + mvt des flux financiers) équivalent à 3% du PIB...le déficit budgétaire à son tour devrait atteindre 6% du PIB (cela veut dire que quelque chose comme 12 milliards de $ manquent pour que le budget soit équilibré)
                        Est ce que cela est problematique? pas du tout... pas sur le court terme en tout cas.. le gouvernement peut solliciter les réserves de change (qui vont fondre si des reformes ne sont pas entreprises).

Commentaire

jawzia
                          Mets toi à la fenêtre et attends l'arrivée de ton parrain !

Gallou "descente en enfer des cours" ! Ya3tihoum zoubia n'challah.
                          il ne veut pas m'aider amis il me dis quand meme que tu essayes de demontrer que l'algerie peut augmenter sa production de 10 à 15% pour colmater la breche

est ce bien ce que tu essayes de faire?

Commentaire

en 4 mois l'euro a chté de 10% tandis que le brent a chuté de 20%

le calcul est vite fait
                            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                            Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

Pétrole à 70-80 $: seuls les pays arabes du moyen orient sont gagnants. Us Russie Iran algerie Venezuela perdants.

Pétrole à 80-90 $: les US quittent le groupe des perdants. Ces derniers ont besoin en plus d avoir un dollar faible vis à vis des autres devises.

L economie mondiale a besoin d un pétrole relativement bon marché pour relancer la machine , il est donc fort probable que le petrole oscille entre les 70-90 $ ( 80-90 le plus souvent ) sur une à deux décennies, à moins d avoir des cataclysmes( hausse) ou d inventions spectaculaires dans le domaine des autres énergies ( baisse).

Commentaire

Chargement...
                              X