Leçon à apprendre pour Air Algérie
Les Marocains se sont fait avoir comme des amateurs par le mirage de l'opensky. La RAM, contrairement à ce que laisse penser l'article est aujourd'hui en graves difficultés. La cessation de paiement peut arriver plus vite que l'été 2015. La RAM, un des clients de mon employeur est à peu près en retard de 4 ans sur ses factures avec des pénalités de 23% par an.
Quand Easy Jet et Ryanair s'attaquent à un marché, il n'y vont pas par quatre chemins, ils commencent par neutraliser les acteurs traditionnels en mettant une pression incroyable sur les prix.
Le fait est qu'aujourd'hui, un pilote chez la RAM gagne moins de la moitié de ce que gagne son homologue chez Air Algérie.
Ca par contre c'est une réussite incontestable de ce PDG. A faire rougir Air Algérie et ses 238 agents par avion !
Le ciel algérien doit aussi s'ouvrir, parce qu'aujourd'hui les prix du mile nautique de et vers l'Algérie est l'un des plus chers au monde. Mais au vu de ce qui est arrivé à la RAM le ministère des transport a grand intérêt à privilégier des investisseurs nationaux sur ce créneau.
Les Marocains se sont fait avoir comme des amateurs par le mirage de l'opensky. La RAM, contrairement à ce que laisse penser l'article est aujourd'hui en graves difficultés. La cessation de paiement peut arriver plus vite que l'été 2015. La RAM, un des clients de mon employeur est à peu près en retard de 4 ans sur ses factures avec des pénalités de 23% par an.
Quand Easy Jet et Ryanair s'attaquent à un marché, il n'y vont pas par quatre chemins, ils commencent par neutraliser les acteurs traditionnels en mettant une pression incroyable sur les prix.
Le fait est qu'aujourd'hui, un pilote chez la RAM gagne moins de la moitié de ce que gagne son homologue chez Air Algérie.
un avion vole désormais avec 62 agents, contre 100 en 2011. 17 liaisons parmi les moins rentables ont été supprimées, et certaines agence RAM fermées.
Le ciel algérien doit aussi s'ouvrir, parce qu'aujourd'hui les prix du mile nautique de et vers l'Algérie est l'un des plus chers au monde. Mais au vu de ce qui est arrivé à la RAM le ministère des transport a grand intérêt à privilégier des investisseurs nationaux sur ce créneau.
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