Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: La RAM réclame une fiscalité sur mesure face au risque de cessation de paiement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Leçon à apprendre pour Air Algérie

    Les Marocains se sont fait avoir comme des amateurs par le mirage de l'opensky. La RAM, contrairement à ce que laisse penser l'article est aujourd'hui en graves difficultés. La cessation de paiement peut arriver plus vite que l'été 2015. La RAM, un des clients de mon employeur est à peu près en retard de 4 ans sur ses factures avec des pénalités de 23% par an.

    Quand Easy Jet et Ryanair s'attaquent à un marché, il n'y vont pas par quatre chemins, ils commencent par neutraliser les acteurs traditionnels en mettant une pression incroyable sur les prix.

    Le fait est qu'aujourd'hui, un pilote chez la RAM gagne moins de la moitié de ce que gagne son homologue chez Air Algérie.

    un avion vole désormais avec 62 agents, contre 100 en 2011. 17 liaisons parmi les moins rentables ont été supprimées, et certaines agence RAM fermées.
    Ca par contre c'est une réussite incontestable de ce PDG. A faire rougir Air Algérie et ses 238 agents par avion !

    Le ciel algérien doit aussi s'ouvrir, parce qu'aujourd'hui les prix du mile nautique de et vers l'Algérie est l'un des plus chers au monde. Mais au vu de ce qui est arrivé à la RAM le ministère des transport a grand intérêt à privilégier des investisseurs nationaux sur ce créneau.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #17
      T'es mieux de supprimer ça.....comme ils ont dit....eux

      Code HTML:
      La RAM, un des clients de mon employeur est à peu près en retard de 4 ans sur ses factures avec des pénalités de 23% par an.

      Commentaire


      • #18
        Les Marocains se sont fait avoir comme des amateurs par le mirage de l'opensky. La RAM, contrairement à ce que laisse penser l'article est aujourd'hui en graves difficultés. La cessation de paiement peut arriver plus vite que l'été 2015. La RAM, un des clients de mon employeur est à peu près en retard de 4 ans sur ses factures avec des pénalités de 23% par an.

        Quand Easy Jet et Ryanair s'attaquent à un marché, il n'y vont pas par quatre chemins, ils commencent par neutraliser les acteurs traditionnels en mettant une pression incroyable sur les prix.

        Le fait est qu'aujourd'hui, un pilote chez la RAM gagne moins de la moitié de ce que gagne son homologue chez Air Algérie.
        la RAM s'est fait avoir pour sa médiocrité, les marocains en profitent, avec des billets pas cher...

        soit, ils font avec la concurrence soit ils se cassent....

        mais engraisser une société étatique défaillante juste pour garder un pseudo pavillon national et sucer tout les marocains...qu'ils aillent aux diables tout ces corrompus et incompétents qui dirigent la RAM....

        Commentaire


        • #19
          mais engraisser une société étatique défaillante juste pour garder un pseudo pavillon national et sucer tout les marocains...qu'ils aillent aux diables tout ces corrompus et incompétents qui dirigent la RAM....
          Je ne suis pas contre ce que tu dis, mais je pense qu'il y a un juste milieu. Garder un pavillon national compétitif est quelque chose d'important.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #20
            Je ne suis pas contre ce que tu dis, mais je pense qu'il y a un juste milieu. Garder un pavillon national compétitif est quelque chose d'important.

            dés que le ciel à été ouvert, on a vu et constater qu'il y n'a que des incompétents qui y travaillent...

            avec un service médiocre, ils ne sont pas ponctuels et presque tjr déficitaires..bref..


            franchement pourquoi le contribuable doit encore payer la connerie ces incompétents...

            on a pas d'argent à mettre dans des boites déficitaires juste pour le prestige d'avoir un pavillon national...

            Commentaire


            • #21
              Les Marocains se sont fait avoir comme des amateurs par le mirage de l'opensky. La RAM, contrairement à ce que laisse penser l'article est aujourd'hui en graves difficultés. La cessation de paiement peut arriver plus vite que l'été 2015.

              Une compagnie dont le chiffre d'affaire et le nombre de passagers est en constante augmentation , n'est pas une compagnie en grave difficultés
              La RAM n'est pas en concurrence avec les low cost , elle s'est redéployés largement vers l'Afrique noire !
              Ensuite qu'il ait des problèmes fiscale , c'est un autre problème

              Commentaire


              • #22
                hors sujet.
                C'est lorsque l'on ne tient pas compte du contexte et des tenants et des aboutissant d'une affaire qu'on fini par raconter n'importe quoi explique nous le contexte avant de vouloir discuter. C'est quand même une chose élémentaire.

                Commentaire


                • #23
                  Ensuite qu'il ait des problèmes fiscale , c'est un autre problème
                  Effectivement Benhima (même si je ne l'aime pas pour son manque de compétence) joue le max en parlant de cessation de paiement pour mettre une pression max sur l'état et les obliger à revoir cette question sur la TVA.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X