Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prospère Tunisie, pauvre Algérie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moumed

Faire le fier et dedaigner les travaux jugés avilisants alors que le pays n'est pas developpé est un acte non civique à mon sens surtout si l'etat à recours à de la main d'oeuvre etrangere qui fait sortir les devises du pays.
    moumed, stp relis mon message et expliques moi où est-ce que tu constates un mepris quelqconque dans mon messages envers les travaux?
    Corriges moi, peut etre que je me suis trompé,. mais à ma connaissance et surtout suivant mon intention, je n eprouve aucun classement degradant concernat les exemples que j ai cités + haut!

PS: esc que Moumed est une abreviation de Mouhamed? j espère que non

Commentaire

pour Mamoud..

"Faire le fier et dedaigner les travaux jugés avilisants alors que le pays n'est pas developpé est un acte non civique à mon sens surtout si l'etat à recours à de la main d'oeuvre etrangere qui fait sortir les devises du pays"

A ma connaissance le Roi Fahd, a fait la meme chose, en ramenant des travailleurs etrangés et des des emigrés pour faire des travaux que tu les juge qui sont avilisants, il a estimé que son pays accumule un retard frustrant qui necessite un travail bien precis et de combler les deeficits de son pays et meme temps le notre dans certaines qualifications techniques et aussi de leur experience dans le domaine et leur capacités productives selon les normes et les standards internationaux.
      l'Algerie a 18000 travailleurs dans 45% des chinois repartient dans tous le territoire, donc le nombre n'est pas allucinant, elle rejouit d'une masse importante de dollars et je crois qu'il est de l'interet du pays d'accelerer les choses a fin de regler et pourquoi pas d'eradiquer certaines crises comme lse longements.
      faire le fier...OUI...et le civisme n'a rien n'avoir la dans parce que peu importe le moyen ce qui compte le resultat, et je peux te dire que d'ici 20 ans on parlera jamais de Zidane mais on dira tjrs que c'est la France qui a gagnée la coupe du monde 1998 hors que c'est lui qui a marqué 2 buts,et c'est lememe pour l'Algerie et ces petits Chinois....

Commentaire

pour Mamoud..

"Faire le fier et dedaigner les travaux jugés avilisants alors que le pays n'est pas developpé est un acte non civique à mon sens surtout si l'etat à recours à de la main d'oeuvre etrangere qui fait sortir les devises du pays"

A ma connaissance le Roi Fahd, a fait la meme chose, en ramenant des travailleurs etrangés et des des emigrés pour faire des travaux que tu les juge qui sont avilisants, il a estimé que son pays accumule un retard frustrant qui necessite un travail bien precis et de combler les deeficits de son pays et meme temps le notre dans certaines qualifications techniques et aussi de leur experience dans le domaine et leur capacités productives selon les normes et les standards internationaux.
        l'Algerie a 18000 travailleurs dans 45% des chinois repartient dans tous le territoire, donc le nombre n'est pas allucinant, elle rejouit d'une masse importante de dollars et je crois qu'il est de l'interet du pays d'accelerer les choses a fin de regler et pourquoi pas d'eradiquer certaines crises comme lse longements.
        faire le fier...OUI...et le civisme n'a rien n'avoir la dans parce que peu importe le moyen ce qui compte le resultat, et je peux te dire que d'ici 20 ans on parlera jamais de Zidane mais on dira tjrs que c'est la France qui a gagnée la coupe du monde 1998 hors que c'est lui qui a marqué 2 buts,et c'est lememe pour l'Algerie et ces petits Chinois....

Oui il faut savoir que quand les chinois proposent leurs services dans tel ou tel appel d'offre, ils remportent souvent le marché car ils sont els plus compétitifs mais ils spécifient toujours que ça ne peut se faire qu'avec une main d'oeuvre chinoise (peu payée et très disciplinée)

Dans l'affaire l'Algérie y gagne autant que les chinois!

Commentaire

Oui il faut savoir que quand les chinois proposent leurs services dans tel ou tel appel d'offre, ils remportent souvent le marché car ils sont els plus compétitifs mais ils spécifient toujours que ça ne peut se faire qu'avec une main d'oeuvre chinoise (peu payée et très disciplinée)

Dans l'affaire l'Algérie y gagne autant que les chinois!

Entretemps,le chomage des autochtones augmente.

Les chinois ont ,aussi, des marchés au Maroc et c'est la main d'oeuvre locale qui est utilisée .

La construction du grand complexe sportif de Rabat été confié aux chinois et ils n'y avait sur le chantier que des cadres chinois.

Ils sont , actuellement , en train de percer les tunnels concernant la voie ferrée entre Tanger et le port Tanger-Mediterrannée et c'est la main d'oeuvre locale qui est utilisée.

Commentaire

Le projet d'autoroute Est-Ouest, confié aux chinois emploira :
            - 29% d'étrangers (pour ne pas dire chinois)
            - 71% d'algériens.

Commentaire

Le projet d'autoroute Est-Ouest, confié aux chinois emploira :
              - 29% d'étrangers (pour ne pas dire chinois)
              - 71% d'algériens.

jawzia

Peux tu donner tes sources ?

Toi,qui en est friand.

Tu n'es pas obligé, car je plaisante .
              Dernière modification par Invité, 14 novembre 2006, 18h49.

Commentaire

Une récente instruction parvenue aux directions wilayales de l'emploi leur demandant de recenser les demandeurs d'emploi dans les corps de métiers en relation avec la réalisation de l'autoroute Est-Ouest.

Si pas convaincu, à prendre avec des pincettes. Je rappelerai cette information lorsqu'elle sera évoquée par la presse. Les forumeurs de FA ont donc la primeur de cette info.

Commentaire

Chargement...
                X