Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Energie: La Belgique va sortir du nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Energie: La Belgique va sortir du nucléaire

    Selon l’accord du nouveau gouvernement fédéral de la Belgique, la fermeture de toutes les centrales nucléaires encore en activité dans ce pays devra intervenir en 2025, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. « Le gouvernement s’engage à garantir la sécurité d’approvisionnement, l’abordabilité et la durabilité de l’énergie à court et long terme afin qu’il puisse assurer la sortie nucléaire de la génération actuelle de réacteurs en 2025 », peut-on lire dans l’accord de gouvernement adopté en octobre par la coalition « suédoise ». Cependant, la nouvelle ministre belge de l’Energie, Marie-Christine Marghem, fait part de ses doutes quant à la « faisabilité » d’une telle mesure, rapporte la télévision Rtbf. Il est « difficile » de s’en passer pour l’instant, car les énergies renouvelables n’ont pas encore été suffisamment montées en puissance dans le mixte énergétique belge, a-t-elle expliquée. Les émissions de gaz à effet de serre pour le nucléaire sont relativement moins importantes que pour le gaz ou le charbon, a-t-elle ajoutée. « Je veux couper court à toute polémique autour de la sortie du nucléaire. J’entends appliquer fidèlement l’accord du gouvernement et je viendrai rapidement avec des propositions concrètes au gouvernement dans le respect de cet accord », a indiqué samedi Marie-Christine Marghem, ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable. « Notre énergie doit être payable et l’approvisionnement garanti. C’est le plus important », précisait Marie-Christine Marghem. Elle indiquait toutefois estimer que la part du nucléaire dans la consommation nationale pouvait être diminuée dans les prochaines années. 

    (Sources : Agences)
    reporters.dz
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Encore une histoire Belge!
    On en est pas là, car pour l'instant 55% de l'électricité Belge vient de ces deux centrales nucléaires, il feraient mieux de ne pas éclairer les routes la nuit.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X