Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne est un géant de pacotille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Freida.
    Oui et c'est l'équivalent du péage. Puisque cette vignette sert à rénover les autoroutes.
    Les règlements du mini job que tu as mis datent de 2003 maintenant c'est ça
    L'Institut de recherche sur l'emploi et le marché du travail, organe de recherche de l'Agence Allemande pour l'emploi,, a publié une étude intitulée "Des minijobs controversés". Cette étude met en évidence, "des indices évidents (selon lesquels) les minijobs ont pris la place d'emplois soumis aux charges sociales"....L' Agence Allemande pour l'emploi recense 7,4 millions de contrats de travail de ce type. Plus d'un tiers de ceux-ci concernent des salariés ayant un autre emploi partiel à côté.
    En gros les entreprises usent et abusent de ce type de contrat, ce n'est pas moi qui le dit, ce n'est pas la France mais bien les instances allemandes.
    Et en ex-allemagne de l'est bcp de travailleurs sont payé à moins de 4 euros de l'heure. Encore une fois ce sont des instances allemandes qui le disne t
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Frieda ,

Je suis d'accord avec toi sur la vignette...............c'est sans commune mesure avec ce que l'on paie en France ....

A lire certains , on croirait que l'Allemagne est la plus liberale d'Europe ou du monde !

Vous rigolez ou quoi ?...Comparez les soins médicaux en Allemagne et en Angleterre ! comparez l'acces aux etudes et au logement ...........on va rire

Comparez les loyers ...la moyenne

Que d'excès dans une bonne part de la presse !

On répete :

Dans l'industrie , les métiers de l'industrie stricto sensu ( pas dans les services ), les salaires sont negociés par branche et restent plus élevés que le SMIC français

Ceci dit si on parle de competitivité du produit ( qualitatif, reputation etc ) et de competitivité -coûts de production, il est vrai que depuis quelques années ...la "competitivité-produit hors coût de Production" toujours haute a reçu le renfort d'une baisse de coûts de production donc de "la competitivité -coûts de production " resultant pour des entreprises ..de la délocalisation partielle ( par exemple en Slovaquie) de la production ( ce n'est pas , ce n'est jamais l'ensemble du processus qui est delocalisé )

A cela s'ajoute la permanence de marchés , de zones du monde captées depuis longtemps et la croissance de BRICS et autres . L'Allemagne etant une sorte d'Usine des usines dans le monde .
      Quand Turquie et Bresil par exemple font un bond de production suite à un gonflement de la demande ... ..l'Allemagne industrielle fait automatiquement aussi un bond ( Usine des Usines ) . ( attention Italie, France ou autres peuvent aussi être Usine des Usines.dans des secteurs .mais disons que l'industrie allemande est un peu plus l'Usine des Usines du monde ; Ingénierie industrielle

Sur les services et l'incidence sur les coûts de production industrielle ...il faut ici noter qu'en effet , une entreprise industrielle , hors son activité , a besoin d'un certain nombre de services..( nettoyage , transports, nettoyage de vêtements de travail, nourriture des employés , équipements divers etc etc..et là en effet les coûts sont plus faibles en Allemagne pour le groupe industriel du fait aussi des salaires faibles des employés de ces entreprises de service ....ça reduit d'autant les coûts globaux

Reste que même si les coûts salariaux des services annexes montent généralement avec le SMIC récemment instauré., à mon avis .ça n'affectera qu'à la marge la competitivité de l'appareil industriel allemand qui d'ailleurs je le rappelle rémunere pas moins ses salariés ouvriers ou techniciens ou ingénieurs que les appareils industriels des autres pays de l'UE

.
      Dernière modification par Sioux foughali, 10 décembre 2014, 20h47.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi sur la vignette...............c'est sans commune mesure avec ce que l'on paie en France ....
        @sioux
        Pour moi la taxe KFZ steuer ne serait pas du tout rentable, je ne prend pas bcp l'autoroute, en tout je dois payer par an une 50 aine d'euros. Alors qu'avec la taxe allemande j'aurais eu à payer (pour le type de voiture que j'ai) près de 200 euros, que je la conduise ou pas.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Chargement...
        X