Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole bon marché,c'est l'avenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    saha jawzia

    l'angola est membre de l'opep depuis 2007 je pense.

    Commentaire


    • #17
      tous les producteurs de pétrole subissent la loi des équilibres de marché.
      Les prix baissent, c'est mauvais mais ca ne risque pas de rester bas.

      Commentaire


      • #18
        Aujourd'hui l'OPEP produit 30 millions de baril jour sur 90 millions soit un peu plus du tiers de la production mondiale ,donc leur pouvoir s'est gravement amenuisé par rapport aux années passées , mais leur problème ,c'est la révolution technologique des américains dans l’exploitation des schistes , les coûts ont baissé et le congrès américain vient d'autoriser leurs sociétés à exporter ,tout est chamboulé , c'est une remise en question de toute la géopolitique que nous sommes en train de vivre ,et les américains y sont pour quelque chose ,l'Arabie saoudite est incapable de faire la guerre aux USA , par contre ,cette situation est favorable aux USA et leur fait gagner énormément d'argent ,ce qui s'est traduit par une croissance de 5% jamais réalisé depuis 2003 ,ensuite leurs ménages gagnent 75 milliards de dollar depuis la chute des prix de pétrole , ce qui s'est traduit par une augmentation de la consommation interne etc

        Commentaire


        • #19
          l'angola est membre de l'opep depuis 2007 je pense.
          Effectivement. Merci "amicalement".

          Au delà de l'Angola, le raisonnement est le même.
          cette situation est favorable aux USA et leur fait gagner énormément d'argent ,ce qui s'est traduit par une croissance de 5%
          Expliquer le 5% de croissance par la baisse du pétrole ... c'est vite aller en besogne.
          Dernière modification par jawzia, 29 décembre 2014, 15h04.

          Commentaire


          • #20
            ca c'est vrai !

            super


            qu'en est il des pays qui ne survivent qu'avec des dons ou des investissements des autres ?
            pareil,

            ouadhi nta3 chal ndoro ?
            zouj aussi...

            Commentaire


            • #21
              Ils sont maitre de (presque) rien du tout. Les données ont changé et les membres de l'OPEP le savent.
              comme ils savent encore que depuis certains accords entre un roi américain et un brizidane marikani , signés à bord d'un navire de guerre, les Souad s'engagent à mettre leur pétrole au service de l'économie américaine - payable uniquement en dollars - en retour d'une protection militaire de leur territoire et la survie de leur régime

              Agir sur les prix par la baisse de production devient de plus en plus aléatoire. Même pour l'Arabie saoudite.
              Supputations d'épicier qui veut que les Arabes soient à l'origine d'une guerre économique déclenchée pour combattre les producteurs de pétrole de schiste . Une baisse de production ne peut que redresser le cours. Les Arabes la refusent sous prétexte de ne pas perdre des parts de marché et de réduire leur influence sur la politique mondiale.

              Commentaire


              • #22
                Supputations d'épicier qui veut que les Arabes sont à l'origine d'une guerre économique déclenchée pour combattre les producteurs de pétrole de schiste
                Où aurai-je "supputé" cela ?

                Commentaire


                • #23
                  Khore est toujours à côté de la plaque.
                  Toujours...

                  Commentaire


                  • #24
                    jawzia
                    Ok jmlix on a compris que tu affectionnes ce verbe mais explique nous avec un peu plus de détails sachant que tout le monde subit la loi capricieuse du marché.
                    il y a place à l'affection par ci sinon n'oublie pas qu'il y a ceux qui agissent et les autres, ceux qui reprennent leur souffle te les autres

                    A mon avis, il y a ceux qui sont plus ou moins paré à cette loi : Peu ou pas de dette et un bon matelas d'avoirs. Et .... les "autres" !
                    exacte, il y a qui paniquent et ceux qui suffoquent moins

                    Commentaire


                    • #25
                      exacte, il y a qui paniquent et ceux qui suffoquent moins
                      Le portrait n'est pas complet. Il manque une partie. Je te laisse deviner son état.

                      Commentaire


                      • #26
                        eclaire moi bachi

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X