Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
non ,pas du tout ,mais quand on est membre de l'OMC il y a moins d'obstacles dans les échanges , les marchés sont ouverts
Combien de pays Africains sont membre de L'OMC ???
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Mek : pas la peine de me "citer" dans votre commentaire si ce que vous venez d'écrire n'a aucun rapport avec ma question !
j'ai pas comparé , je voulais pas comparer et j'ai pas demander de comparaison
Ma question était simple sans arrière pensée concernant l'OMS et la russie pas plus pas moins !!
Si vous voulez vraiment citer quelqu'un vous devrez vraiment remonter un peu plus haut dans les commentaires et plus précisément le commentaire n2 qui parle du Maroc pas moi !!
Mek : pas la peine de me "citer" dans votre commentaire si ce que vous venez d'écrire n'a aucun rapport avec ma question !
j'ai pas comparé , je voulais pas comparer et j'ai pas demander de comparaison
Qu'est ce qui te dérange ds les détailles de mon commentaire
Tu es qui ?
Tu n'es qu'un pseudo
Ce n'est pas une conférence de presse avec ta photo Allez bonne journée et que Moscou t'envois les explications
.
Dernière modification par MEK, 10 février 2015, 13h58.
Tous sauf , le Soudan ,l'Ethiopie , la Guinée Equatoriale et la LIBYE
Super !!!
Et a combien se chiffre le commerce inter- africain ??
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
exporter et reussir a penetrer des marches que l union europeen verouille a quand bien luis semble .a entendre certains on dirait qu ils exportent de la nouvelle technologie ou des machines a industrielle!faut etre lucide!
La moitié des exportations hors hydrocarbures est composé de produit et de sous-produit provenant des hydrocarbures, le reste est composé de sucre, de fonte, de verre, de dattes, de quelques minerais et déchets métalliques. L'Algérie est parmi l'un des pays au monde dont les exportations sont pauvres en technologie.
Comme la moitié des "touristes" qui débarquent au Maroc ... sont des marocains.
La nomenclature est ainsi faite ! Dommage.
Non ! Ce sont des marocains résidents à l’étranger nuance, nuance... Et sache que c'est MRE dépensent bien plus qu'un simple touriste, chose que tu oublies toujours de préciser... Mais bon tu as sans doute remarqué par toi même que tu es HS, ici on parle de l'Algérie et d'exportation algériennes le sujet ne concerne pas le Maroc et encore moins le tourisme marocain. Dois-je continuellement te faire des rappels à l'ordre ? A force ça en devient gênant !
Une rencontre historique se tient ce jeudi à Tunis : la conférence « Investment & Entrepreneurship », co-organisée par la Chambre de Commerce Tuniso-Américaine et le PNB-Napeo (North Africa Partnership for Economic Opportunity). 300 décideurs politiques, économiques et acteurs de la société civile, sont conviés pour débattre de l’investissement en Afrique, des possibilités de partenariats, d’échanges éducatifs et de l’appui de la technologie pour soutenir les entrepreneurs.
La Tunisie a vu les choses en grand, avec un panel de speakers très prestigieux. Parmi eux : l’ensemble du gouvernement tunisien, emmené par son chef Habib Essid, Penny Pritzker, actuelle Secrétaire au Commerce des Etats-Unis, Madeleine Albright, ancienne Secrétaire d’Etat américaine sous Bill Clinton … et Ali Haddad, président du Forum des Chefs d’Entreprise, qui dirige la délégation algérienne. Ali Haddad n’en sera pas le seul représentant. Mehdi Bendimerad, directeur général de SPS, et président de PNB-Napeo en Algérie, devrait aussi prendre la parole, tout comme Lies Kerrar, président d’Humilis Corporate Finance.
Cette halte tunisienne confirme l’intérêt du FCE pour l’Afrique. En deux mois, c’est la troisième rencontre entre Ali Haddad et des acteurs économiques africains, après celles de Paris le 6 février et de Dakar le 21 février. Son bras droit Mohamed Bairi évoque quant à lui un sommet Afrique-Algérie avant fin 2015 à Alger.
Commentaire