Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-AFRIQUE sommet économique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais quand on est membre de l'OMC il y a moins d'obstacles dans les échanges , les marchés sont ouverts
    C'est ce que j'exemplifiais avec l'histoire du passeport ordinaire et diplomatique.

En tout état de cause, on est bien loin de :
    pour l’Algérie il faut commencer par l'adhésion à l'OMC ,sinon ça sert à rien

Commentaire

haddou
      non ,pas du tout ,mais quand on est membre de l'OMC il y a moins d'obstacles dans les échanges , les marchés sont ouverts
      Combien de pays Africains sont membre de L'OMC ???
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Envoyé par dodiest
        l'OMC ca ne sert à rien ? pourquoi la Russie a fait tous ce qui est en son pouvoir pour la rejoindre ?
        Décembre 2014

Le Maroc, le grand perdant déficitaire avec tous les pays

Commerce extérieur. (Les Accords de libre-échange (ALE)

- Déficitaire avec l’Union européenne (ALE)

- Déficitaire avec les pays membres de l’Association européenne de libre-échange (AELE)

- Déficitaire avec les États-Unis d’Amérique (ALE)

- Déficitaire avec la Turquie (ALE)

- Déficitaire avec les pays arabes signataires de l’Accord d’Agadir (l’Égypte, la Tunisie et la Jordanie)

- Déficitaire avec les pays africains

- Déficitaire avec les pays du Golf

.

Commentaire

Mek : pas la peine de me "citer" dans votre commentaire si ce que vous venez d'écrire n'a aucun rapport avec ma question !
          j'ai pas comparé , je voulais pas comparer et j'ai pas demander de comparaison

Ma question était simple sans arrière pensée concernant l'OMS et la russie pas plus pas moins !!

Si vous voulez vraiment citer quelqu'un vous devrez vraiment remonter un peu plus haut dans les commentaires et plus précisément le commentaire n2 qui parle du Maroc pas moi !!

Commentaire

Combien de pays Africains sont membre de L'OMC ???

par AARROU

Tous sauf , le Soudan ,l'Ethiopie , la Guinée Equatoriale et la LIBYE
            Dernière modification par haddou, 10 février 2015, 09h05.

Commentaire

Envoyé par dodiest
              Mek : pas la peine de me "citer" dans votre commentaire si ce que vous venez d'écrire n'a aucun rapport avec ma question !
              j'ai pas comparé , je voulais pas comparer et j'ai pas demander de comparaison
              Qu'est ce qui te dérange ds les détailles de mon commentaire

Tu es qui ?

Tu n'es qu'un pseudo

Ce n'est pas une conférence de presse avec ta photo Allez bonne journée et que Moscou t'envois les explications

.
              Dernière modification par MEK, 10 février 2015, 13h58.

Commentaire

haddou

Tous sauf , le Soudan ,l'Ethiopie , la Guinée Equatoriale et la LIBYE
                Super !!!

Et a combien se chiffre le commerce inter- africain ??
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Le problème essentiel ce n'est pas comment exporter c'est surtout exporter quoi ?

Commentaire

exporter et reussir a penetrer des marches que l union europeen verouille a quand bien luis semble .a entendre certains on dirait qu ils exportent de la nouvelle technologie ou des machines a industrielle!faut etre lucide!

Commentaire

La moitié des exportations hors hydrocarbures est composé de produit et de sous-produit provenant des hydrocarbures, le reste est composé de sucre, de fonte, de verre, de dattes, de quelques minerais et déchets métalliques. L'Algérie est parmi l'un des pays au monde dont les exportations sont pauvres en technologie.

Commentaire

La moitié des exportations hors hydrocarbures est composé de produit et de sous-produit provenant des hydrocarbures,
                        Comme la moitié des "touristes" qui débarquent au Maroc ... sont des marocains.

La nomenclature est ainsi faite ! Dommage.

Commentaire

Comme la moitié des "touristes" qui débarquent au Maroc ... sont des marocains.

La nomenclature est ainsi faite ! Dommage.
                          Non ! Ce sont des marocains résidents à l’étranger nuance, nuance... Et sache que c'est MRE dépensent bien plus qu'un simple touriste, chose que tu oublies toujours de préciser... Mais bon tu as sans doute remarqué par toi même que tu es HS, ici on parle de l'Algérie et d'exportation algériennes le sujet ne concerne pas le Maroc et encore moins le tourisme marocain. Dois-je continuellement te faire des rappels à l'ordre ? A force ça en devient gênant !

Commentaire

Mais bon tu as sans doute remarqué par toi même que tu es HS,
                            Dernier recours lorsque acculé. Parfait.

Commentaire

dernier recours lorsque acculé. Parfait.
                              jeudi 5 mars 2015

Une rencontre historique se tient ce jeudi à Tunis : la conférence « Investment & Entrepreneurship », co-organisée par la Chambre de Commerce Tuniso-Américaine et le PNB-Napeo (North Africa Partnership for Economic Opportunity). 300 décideurs politiques, économiques et acteurs de la société civile, sont conviés pour débattre de l’investissement en Afrique, des possibilités de partenariats, d’échanges éducatifs et de l’appui de la technologie pour soutenir les entrepreneurs.

La Tunisie a vu les choses en grand, avec un panel de speakers très prestigieux. Parmi eux : l’ensemble du gouvernement tunisien, emmené par son chef Habib Essid, Penny Pritzker, actuelle Secrétaire au Commerce des Etats-Unis, Madeleine Albright, ancienne Secrétaire d’Etat américaine sous Bill Clinton … et Ali Haddad, président du Forum des Chefs d’Entreprise, qui dirige la délégation algérienne. Ali Haddad n’en sera pas le seul représentant. Mehdi Bendimerad, directeur général de SPS, et président de PNB-Napeo en Algérie, devrait aussi prendre la parole, tout comme Lies Kerrar, président d’Humilis Corporate Finance.

Cette halte tunisienne confirme l’intérêt du FCE pour l’Afrique. En deux mois, c’est la troisième rencontre entre Ali Haddad et des acteurs économiques africains, après celles de Paris le 6 février et de Dakar le 21 février. Son bras droit Mohamed Bairi évoque quant à lui un sommet Afrique-Algérie avant fin 2015 à Alger.

tsa

Commentaire

Chargement...
                              X