Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom lance le FTTH

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie Télécom lance le FTTH

A suivre

Le Soir d’Algérie
    21/11/2006
    N. I.

A partir de la fin du mois, les abonnés d’Algérie Télécom pourront bénéficier d’une nouvelle technologie, le Fiber To Home (FTTH) qui offre des applications nettement plus intéressantes que l’ADSL. Il s’agit du nom d’une technologie visant à concurrencer les technologies xDSL en installant de la fibre optique jusque chez l’abonné.

Pour un abonnement de 4000 DA par mois, les clients intéressés pourront bénéficier des offres triple play (Internet, VoIP, télévision sur ADSL). En d’autres termes, les utilisateurs pourront simultanément surfer sur Internet, utiliser le téléphone et visionner un film. L’annonce a été faite hier par le Pdg d’Algérie Télécom qui animait une conférence de presse au cours de laquelle il a également annoncé des baisses de tarif prochainement, refusant d’en dire plus pour des questions liées à la concurrence. Au cours de cette rencontre organisée en marge du salon des télécoms, le numéro un d’Algérie Télécom dira que l’opération de filialisation de l’entreprise se poursuivait. Dès le premier janvier, ça sera au tour de Djaweb de jouir de l’autonomie. Elle aura désormais un statut de SPA et sera présidée par un Pdg, conformément aux orientations de l’Autorité de régulation qui voudrait éviter les financements croisés et respecter les règles de la saine concurrence.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

très interressant, c'est comme les offres freebox, neuf, alice et les autres ici en france... très bonne nouvelle

merci shadok pour l'info

Commentaire

C'est encore plus interessant que les offres ADSL classique en france.
      la FTH assure un débit stable malgres l'eloignement du répartiteur oO l'Algerie va devancer la France sur ce coup la vu que FT ne proposera la FTH au grand publique (a 72 euros par mois) que dans un an et free commence tout juste à poser des fibres...
      Bien joué

Commentaire

chapo au nouveau pdg d'algérie telecom en moin je pourrai m'en passer de l'eepad car ça devient merdique .
        besslama

Commentaire

Idem pour Fawri kmou ça deviens nul, j'espere qu'ils feront plus d'efforts pour le prix et les prestations de service j'ai du atttendre 72 h pour l'Adsl..

Commentaire

4000DA ca reste cher meme si les prix ont baissé car il y'a 5ans c'etait 6.000.000da+le prix du telephone par an en bas debit

Commentaire

Et bien sur ce coup je reste épaté !
              Comme l'a dit Quasard, le FTTH ne sera proposé en France que l'année prochaine par France Télécom et un peu plus tard par Free.
              L'atténuation sur la fibre optique est beaucoup plus faible que sur la paire de cuivre, et cela assurera des débits à peu près égaux pour tout le monde, et surtout des débits beaucoup plus élevés.
              Les services triples play seront de meilleurs qualités (notamment la video), et on peut imaginer d'autres services.
              C'est sûr qu'à 4000 DA par mois, cela reste reservé à une clientèle aisée, mais c'est une belle avancée d'Algerie Télécom.

Commentaire

Avec 4000 DA, je ne sais pas quels bouquets TV seront offerts ?
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

canal sat ou tps ça sera vraiment le top surtout pas de bouquet arabe.

Commentaire

Oui chapeau pour le projet mais cela ne reste qu'à l'étape projet. Il faut attendre les réalisations. C'est colossale de construire une réseau maillé aussi finement en couvrant un territoire aussi grand que l'Algérie. Amener la fibre dans chaque foyer, je ne sais pas si vous imaginer le chantier car il faut creuser des tranchées sur tous les trottoirs un par un ... pharaonique le boulot … Je ne demande que sa réussite. L’avenir sera ou ne sera pas fibre optique.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

C'est encore plus interessant que les offres ADSL classique en france. la FTH assure un débit stable malgres l'eloignement du répartiteur oO l'Algerie va devancer la France sur ce coup la vu que FT ne proposera la FTH au grand publique (a 72 euros par mois) que dans un an et free commence tout juste à poser des fibres
                      Comme l'a dit Quasard, le FTTH ne sera proposé en France que l'année prochaine par France Télécom et un peu plus tard par Free.
                      C'est colossale de construire une réseau maillé aussi finement en couvrant un territoire aussi grand que l'Algérie. Amener la fibre dans chaque foyer, je ne sais pas si vous imaginer le chantier car il faut creuser des tranchées sur tous les trottoirs un par un ... pharaonique le boulot
                      A partir de la fin du mois, les abonnés d’Algérie Télécom pourront bénéficier d’une nouvelle technologie, le Fiber To Home (FTTH) qui offre des applications nettement plus intéressantes que l’ADSL
                      Euuuh !!! attendez les gars... je commence à avoir des doutes là ! :22: c'est vrai tout ça ?
                      L'algerie devancer la france ?!!! difficile d'y croire ! il est sérieux le PDG d’Algérie Télécom ? où c'est juste des paroles pour impressionner ? est-ce une affaire à la "metro d'alger" ?

j'aurai une question pour les connaisseur en economie, Shadok, Walid ou Citoyen :

Adhrhar a disait que c'est un truc colossal de construire une réseau maillé qui couvrerai un territoire aussi grand que l'Algérie pour amener la fibre dans chaque foyer. Quel serai le coup total d'un tel projet et combien de temps faudrait-il pour le réaliser ? (si on se met au travail serieusement biensur) pensez vous que AT peut réelement relever le defit ?

Commentaire

S'il faut creuser partout, alors autant tout faire en même temps en tout les cas : canalisation, électricité et fibre optique !

Ce serait un chantier énorme qui prendrait au moins 4 ou 5 ans au minimum pour couvrir les agglomérations et plus pour les régions plus lointaines... à condition que les ressources (argent et main d'oeuvre) soient disponibles ! Mais en Algérie, tout prend plus de temps, beaucoup plus de temps...
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

>>>Adhrhar a disait que c'est un truc colossal de construire une réseau maillé qui couvrerai un territoire aussi grand que l'Algérie pour amener la fibre dans chaque foyer. Quel serai le coup total d'un tel projet et combien de temps faudrait-il pour le réaliser ? (si on se met au travail serieusement biensur) pensez vous que AT peut réelement relever le defit ?

Eh oui il a raison Adhrar, si ce que dit le PDG AT est vrai et en grandeur nature c'est à dire ramener la fibre jusqu'à la porte de mon immeuble de 5 étages avec des enfants qui arrachent tout y compris les rampes H'did, c'est que le fameux obstacle du dernier Km est levé par qui par AT..

Il faut compter entre 5 euro et 10 euro/m de fibre optique qui peut supporter jusqu'à plusieurs Go's. Il faut ajouter les coûts récurrents.. dans un pays comme l'algérie où la boucle nationale a du couter très cher (4000 Km ou peut être plus, je ne sais pas combien elle a couté) ca va déménager.

Enfin à titre expérimental cela peut se faire chez quelques privilégiés, mais un déploiement commercial, là je pense que M Khirredine y va un peu trop vite en besogne, première hypothèse, ou bien qlq1 lui a raconter des bêtises, hypothèse la plus probable. Qu'ils achêvent d'abord les travaux qu'ils ont entamés sur la techno xDSL et ensuite le reste viendra inchallah. Ils ne sont pas encore capable d'assurer un service de qualité sur l'adsl tel qu'il est vendu et ils se jettent déjà sur des technos qui font appel à des processus très complexes..(je parle de la gestion du parc matériel du FTTH, parceque ce ne sont pas des DSLAM à 4000 euro l'unité qu'il faut).

En france la techno est déjà déployée mais pas pour le grand public à cause du coût, certaines entreprises (banques et collectivités) se servent de ce procédé, mais à ma connaissance, le grand public ne peut pas se permettre d'avoir des accès en fibres sur des boucles locales sauf certains privilégiés...

Un coût raisonnable pour un déploiement nationale avec une couverture appréciable jusqu'à l'habitant couterait plusieurs millards de dollars, la maintenance est laissée à part. Par ailleurs, on prend comme hypothèse qu'ils enlèvent complètement la paire de cuivre sinon ils ne vont jamais atteindre les débits souhaités...

Eh oui la téléphonie des années 70 c'est déjà loin derrière, ce sont encore quelques aventures verbales des anciens fonctionnaires des PTT et de leur ministre, ils voient la technologie partout et n'importe comment.

Je maintiens mon opinion la dessus : si cette nouvelle est vraie, un brevet est en cours de rédaction chez AT
                          Dernière modification par citoyen, 24 novembre 2006, 15h31.

Commentaire

far_solitaire

j'aurai une question pour les connaisseur en economie, Shadok, Walid ou Citoyen :

Adhrhar a disait que c'est un truc colossal de construire une réseau maillé qui couvrerai un territoire aussi grand que l'Algérie pour amener la fibre dans chaque foyer. Quel serai le coup total d'un tel projet et combien de temps faudrait-il pour le réaliser ? (si on se met au travail serieusement biensur) pensez vous que AT peut réelement relever le defit ?
                            Merci pour ce compliment flatteur mais la star dans le domaine des NTIC et de la communication c'est citoyen.

Commentaire

>>>mais la star dans le domaine des NTIC et de la communication c'est citoyen.

Ya khouya Khatani les NTIC, je berbeche un petit peu c'est tout..mais les informations sur le FTTH sont dispos sur internet...

Commentaire

Chargement...
                              X