Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : la conférence de Sharm el-Cheikh accouche de près de 10 GW d’énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte : la conférence de Sharm el-Cheikh accouche de près de 10 GW d’énergies renouvelables

    Agence Ecofin) - L’Egypte vient de signer, lors de sa conférence de développement, plusieurs mémorandums d’entente relatifs à la construction de centrales de production d’énergies renouvelables.

    Le constructeur canadien de solaire SkyPower réalisera, en collaboration avec les Compagnies de développement du Golf, 3GW de centrales photovoltaïques.

    Le Bahreïni Terra Sola construira en tandem avec Tera Nix, 2 GW de centrales solaires.

    L’Egyptien Orascom a, quant à lui obtenu la construction d’un parc solaire de 50 MW.

    Le conglomérat allemand Siemens a, de son côté, signé un mémorandum d’entente relatif à la construction d’une centrale éolienne de 2GW de capacité.

    Le Saoudien Acwa Power International a été chargé de l’évaluation de différents projets de mise en place de 2 GW d’énergies renouvelables dont 1,5 GW de solaire et 500MW d’éolien.

    La réalisation de ces différentes centrales rapproche un peu plus l’Egypte de l’atteinte de son objectif qui est de générer d’ici 2020, 20% de son énergie grâce aux sources renouvelables.

  • #2
    L’Egyptien Orascom a, quant à lui obtenu la construction d’un parc solaire de 50 MW.
    quelle bande de clowns les egyptiens ........ et pendant ce temps , les travaux du barrage de la renaissance en ethiopie avancent à grand pas , sous supervision israelienne ... et quand il sera mis en service dans quelques années , Eddounia risque de perdre sa mère .....

    et savez vous quelle sera la puuissance de ce barrage .........??

    6000 MW , soit 3 fois celle du barrage d'Assouan , et 120 fois leur future installation solaire , avec le désavantage qu'elle ne fournira pas d'eau aux terres agricoles .

    trop crétins le Sissi ......... ou peut etre qu'il est occupé à faire condamner à mort les dirigeants des fréres musulmans .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X