Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les retraités algériens fuient la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les retraités algériens fuient la France

    Hum cela m'etonnerais pour les anciens c'est deux trois et pas plus au pays et en France ils ne peuvent pas vivrent definitivement aux pays trop pris l'habitude la France et sans oubler le medicale et leurs santé
    donc je ne pense vraiment pas que ce soit ça

    Commentaire


    • #17
      Les retraités français aussi fuient la France : Grèce, Portugal, Maroc... Ils vivent mieux avec leur faible pension !

      Quand je vois la faible retraite de mes 2 grands mères, ça fait vraiment pitié, :22: Heureusement qu'il y a la famille pour aider !
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #18
        les retraites de l ancien regime d avant 2003 touche beaucoup mieux, je sais qu ils y a des immigrees retraites au bled ayant travailler que 15 ou 20 ans toucheent plus de 1000 eoros!

        Commentaire


        • #19
          Dans les années 60, on pouvait se loger, vivre et manger au resto pour pas cher, Paris appartenait aux classe populaire, pas à tous les riches étrangers européens et américains, la vie était facile et pour 10.000 francs, on pouvait s'acheter une maison de campagne.
          En meme temps le salaire moyen d'un ouvrier était de 533 francs par mois en 1960 soit 82 €/mois (smic horaire de 0.30 € contre 8.86 € en 2010) (source : Anne Lebeaupin , Christian Baudelot, 1979, Volume 113, Numéro 113, pp. 15-22). et ce n'était pas 10000 francs pour un pavillon mais environ 200 000 francs (certes il faut compter 200000 euros maintenant)

          Est ce qu'un ouvrier vivait mieux à l'époque? vrai pour le logement, Faux pour pratiquement tout le reste, pour ettayer cela je vais prendre quelques prix :

          le smic horaire en 2010 est 34 fois supérieur qu'en 1960.

          Le pain est 12 fois plus cher qu'en 1960, donc un smicard peut plus facilement acheter du pain.

          le super coûtait 0,16 € contre 1.42 en 2010, il fallait travailler 30 min pour se payer un litre de super, contre 6 min en 2010

          Une consultation médicale coûtait également plus cher pour un ouvrier, 1,28 € contre 23 € (4h30 de travaille contre 3h a l'heure actuel, de plus la consultation est maintenant remboursé)

          La télé coûte également bcp moins cher,
          un poste couleur cathodique de 56 cm valait environ 4000 F (600 €) contre environ 300 € aujourd’hui pour une TV à LED.
          , sans parler des ordinateurs, le PC classique de 1989 coûtait 32000 F (soit 4 900 € pour un ordinateur classique).

          Pour résumer les prix à la consommation tout confondu ont été multiplié par 10 soit moins que l'évolution du smic, seul hic le prix du logement qui a été multiplié par 100.

          j"arrête mon HS mais il faut aussi se dire, que nos grand parents ouvrier vivaient bcp moins bien que les ouvriers de maintenant.
          Dernière modification par ernestito, 03 avril 2015, 15h07.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #20
            envoyé par Serpico
            Un quart de million d’algériens vivent au dépend de la France tant honnie ??
            tu semble etre etonné petit serpent et tu savais que dans ton pays il y avait 34 millions de personne qui vivaient grace à la generosité de la France et oui tu a bien entendu cher petit serpent 34 millions qui ne produisent absolument rien à l'exception de la hchicha mangent à leur faim grace à la genérosité de madame França, donc les leçons de moralité petit quand vous aurez un peu de dignité et ne plus cirer les babouches des qataris , des saoudiens des emiraties, et des françaouis, tu reviendra nous faire part de ta credibilité, je sais que tu n'a rien compris de mes écrits , c'etait pour tes maitres penseurs

            Commentaire


            • #21
              Et je pense que dans pas long temps ça ne sera pas uniquement les retraités mais les jeunes aussi, le cout de la vie devient plus dure et le travail rare
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #22
                Salam

                Les retraités algériens ne vivent pas de la charité, c'est un fait, personne ne le conteste...
                Le problème, si problème il y a, vient de ces critiques incessantes à l'encontre de la France...
                Il convient, enfin je ne sait pas si c'est le bon terme, de reconnaître que la France, quoiqu'on en dise, est le pays où l'on vit et ma foi assez bien voir plus...
                C'est...ridicule toute cette animosité, je me pose souvent la question, si je n'aimais pas la France, que ferais-je, ben j'irais ailleurs...

                Commentaire


                • #23
                  Une précision aux vociférateurs !!

                  Bénéficier d'une retraite à condition quelle soit méritée et non pas due en grande partie au pointage( chômage) et autres allocations familiales pour enfants nombreux ...est normal.

                  Ce qui est anormal c'est de passer son temps à insulter un pays qui vous héberge et qui vous offre un cadre de vie vingt fois meilleur que la vie en Algérie.

                  C'est ce qu'on appelle "takoule al ghalla ou tsabe al malla "...
                  Dernière modification par Serpico, 04 avril 2015, 12h24.

                  Commentaire


                  • #24
                    @serpico tu aimes trop l algerie toi

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X