Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BMCE Bank obtient le feu vert des autorités chinoises pour lancer une succursale à Shanghaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMCE Bank obtient le feu vert des autorités chinoises pour lancer une succursale à Shanghaï

    (Agence Ecofin) - La Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank) vient d’obtenir le feu vert des autorités chinoises pour lancer une succursale à Shanghaï, rapporte le quotidien marocain Le Matin, citant un dirigeant de l’établissement. Cette succursale devrait être pleinement opérationnelle en 2016.

    La banque marocaine présente dans vingt pays africains, et qui devrait être prochainement rebaptisée BMCE Bank of Africa afin de mieux refléter sa dimension panafricaine, est déjà présente en Chine depuis 15 ans à travers un bureau de représentation à Pékin.

    BMCE Bank a réalisé un bénéfice net de 1,94 milliard de dirhams marocains (195 millions de dollars) en 2014, en hausse de 58% par rapport à 2013 malgré les provisions constituées pour couvrir l’augmentation des créances douteuses.

    Les filiales africaines de la banque fondée par le milliardaire marocain Othman Benjelloun (Bank of Africa, La Congolaise de Banque et la Banque de Développement du Mali) ont contribué à hauteur de 27 % au bénéfice net du groupe.

  • #2
    J'y comprends rien ... Haddou peux-tu m’éclairer stp ?

    quel est le but pour BMCE d'être en chine ... pour les client chinois (musulmans), les marocains de chine, si tant est qu'il y en a ? Ou pour se rapprocher et profiter des plus grandes banques de la planète et attirer leur pognon jusqu'à nous ?

    J'ai lu recemment que La Banque populaire renforce sa position en Scandinavie, j'imagine que là c'est juste pour les ressortissants marocains ?

    Dernière question, qu'est-ce que tu penses de Bank Al Maghrib qui annonce une future convertibilité du dirham, est-ce dangereux ou est-ce une chance ?

    Commentaire


    • #3
      Tant que l’ėcart entre le taux de change officiel et celui du marchė noir n’est pas trop important, et que la balance des paiement n’est pas trop deficitaire alors la monnaie peut etre convertible sans risque

      Sinon, c’est hyper risquė
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Olichk

        Crois que l'implantation en chine est justifié essentiellement pour faciliter les échanges de ses clients. Il ne faut pas oublier que la chine est un partenaire de référence de l'Afrique.

        Pour ce qui de la convertibilité du DH, je crois qu'il n'a rien à craindre ce convertibilité est un processus qui a commencé dans les année 90 et qui continu progressivement. D'ailleurs je te rassure cette convertibilité n'est pas pour demain.

        Commentaire


        • #5
          D'ailleurs je te rassure cette convertibilité n'est pas pour demain.
          Justement c'est pas ce que dit Bank Al Maghrib ces derniers temps ...

          Commentaire

          Chargement...
          X