Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vazii, l'application algérienne qui veut concurrencer Viber & co

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

VB 6 avait atteint une maturité certaine mais ses limites commencaient à se faire sentir. L'avantage de .Net c'est de permettre de monter des projets très complexes qui intègrent des applications de nature différente avec un large choix de language (C#, J#, Asp .net, VB .net, C, C++,...) et tout ça organisé autour d'un seul framework.
    un framework non portable même pour les produits Microsoft, je me rappelle un jour j'ai galéré pour installer mon application programmée en .NET3.5 sur des postes Win8.0 et j'ai pas réussie et ca ma foutu la honte

désormais je programme en S sous R, et j'adore ca !!!

Commentaire

Effectivement des fois tu peux aussi rencontrer ce qu'on appelle "Ruptures de compatibilité ascendante", c'est à dire les dernières version de .NET ne sont plus compatibles avec les systèmes d'exploitations antérieurs c'est pour ça qu'il faut faire attention lors de certaines installations, les logiciels s'installent correctement sans messages d'alertes mais une fois que tu commences à utiliser ton architecture te te rends compte que ça ne va pas.

Les ruptures de compatibilité ascendante sont du à des virages technologiques ou structurels, en passant d'une version du framework à une autre, certaines classes ne sont plus prise en charge elles deviennent "depricated", dans certains cas elles sont abandonnées (mais c'est rare) dans d'autres cas elles sont prise en charge par d'autres classes dans d'autres packages.

Pour ce genre de rupture il existe la possibilité d'installer plusieurs version du framework .NET tu peux faire cohabiter par exemple la version 3.5 et 4.0 pour que tes anciennes appli puissent toujours fonctionner.
      Dernière modification par iridium, 22 mai 2015, 22h29.

Commentaire

Envoyé par geozed
        rien n'est plus meilleur que le .NET vive windows phone

mais sérieusement, le soucis qui fait contraster l'exploit pour cette application algérienne, c'est de savoir que la VoIP a toujours été une chasse gardée, très très gardée en Algérie.

j’espère de tout cœur qu'on ne "s’intéressera pas" trop tot à cette nouvelle application avant qu'elle n'atteignent un degrés d'adoption par les utilisateurs qui l'immuniserait contre tout sabotage bureaucratique. bon vent.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

mais sérieusement, le soucis qui fait contraster l'exploit pour cette application algérienne, c'est de savoir que la VoIP a toujours été une chasse gardée, très très gardée en Algérie.
          Pourtant ça n'a rien de stratégique ou de spectaculaire deux adresses IP entre lesquelles circule de la data que ce soit de la voix, des images, bref de la data de n'importe quel type...

Commentaire

Rien d'étonnant lorsqu'on ne sait pas faire la différence entre une API et un protocole.

Commentaire

Est ce que cette application fonctionne seulement en Algérie ....?
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je viens de télé charger l'application et je l'ai installé .

L'application detecte le numéro de mobile. .. bien

Demande le choix du pays ..... ok

Envoi d'un sms d'activation ... ok

Mais quand j'entre le code envoyé par sms ....

L'application me dit ..... code incorrecte

Il y a un onglet " Je n'ai pas reçu de code d'activation " ...... mon téléphone sonne avec une boîte vocale qui me donne le même code

Mais ça ne fonctionne toujours pas .

J'appuie sur " Je n'ai pas reçu de code d'activation " .

Cette fois l'application me propose de m'envoyer le code par mail .... J'appuie sur ok .

J'attends toujours le code par mail ..

Je vous tiendrais au courant .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

== MODERATION ==
                  Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

Commentaire

== MODERATION ==
                    Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum

Commentaire

Chargement...
                    X