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USINE DE MONTAGE PEUGEOT L'Algérie ne sera pas une roue de secours

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  • #46
    Quand a une possible implantation ce n'est pas une question de travail, mais le Maroc les exonère de tous impôts et d'un faible cout salariale ainsi que des taxes sur le travail existantes.

    C'est donc bon pour l'emploi, mais pour les finances de l’état cela ne l'est pas, car le pays ne fait que creuser son déficit si l'argent ne rentre pas dans ses caisses grâce à ces implantations.
    1- Renault-Tanger bénéficie d’une exonération totale d’impôt sur les sociétés pendant 5 ans. A partir de février 2017, Renault-Tanger paiera l'impôt sur les sociétés à taux réduit (8,75%).

    2- Un ouvrier Renault touche 250 euros c'est a dire plus que le SMIC marocain qui est de 209 euros. Au passage, le SMIC en Algérie n'est que de 171 euros.

    3- Cette usine est effectivement pour l'emploi. Et c'est une très bonne chose quand on voit le nombre de chômeurs dans les trois pays du Maghreb. Je préfère que l'argent aille dans les poches des jeunes plutôt que dans les caisses de l'état.

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    • #47
      je comprends pas de quoi on discute exactement, d'une nouvelle implantation d'usine ou qui va sortir la meilleur blague ? partagez vos infos et arrêtez les moqueries !

      les infos qu'on trouve sur internet pour une implantation d'usine Peugeot en Algérie datent de 2012, çà fait déjà 3 ans qu'on discute !

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      • #48
        wouhou tu es très aigri

        tiens lis un peux :

        Le constructeur automobile français, Peugeot, préparerait son retour au Maroc en lançant prochainement un centre d’ingénierie à Casablanca.

        Selon l’agence de presse britannique Reuters, Peugeot Citroën (PSA) va ouvrir un centre d’ingénierie au Maroc en partenariat avec la société Altran, dans la cadre de la stratégie d’économie de PSA. Si l’on en croit les sources de Reuters, le constructeur automobile français pose ainsi, en sous-traitant au Maroc une partie de sa recherche et développement (R&D), la première pierre d’un processus d’installation dans les pays à bas salaires. Selon deux sources proches du dossier, Peugeot réfléchit à un investissement éventuel dans l’assemblage de véhicules low-cost au Maroc.

        Ce centre, qui gérera des tâches non « cœur de métier », sera basé à Casablanca. Le site sera spécialisé dans la conception assistée par ordinateur, la modélisation et la documentation technique. Ce centre devrait permettre, toujours selon Reuters, de créer 1.500 emplois d’ici deux ans. Une information tempérée par Altran qui explique qu' »au global, pour l’ensemble de nos clients, dont PSA, nous prévoyons d’embaucher 500 salariés dans les cinq ans ».

        Le constructeur affirme que « confier cette prestations à des ingénieurs d’Altran est une non nouvelle » et qu' »un investissement au Maroc n’est pas à l’ordre du jour ». Quoiqu’il en soit, un investissement de production à faible coût est des leviers du plan de relance du PDG de Peugeot, Carlos Tavares.

        Suite à la révélation de Reuters, les actions du constructeur ont augmenté de 1,8%.

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