Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maghreb steel , histoire d´un sauvetage difficile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas le sujet.

    Décidément, vous ne voulez pas comprendre. Vous faites preuve d'une très mauvaise volonté.
    Si c'est le sujet, elle appartient à ton roi qui a participé au financement

    et que s'est présenté trois fois à la télé avec les louanges ordinaires
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par hakimcasa
      Attijariwafa Bank, BMCE Bank, BCP, BMCI, Société générale et Crédit du Maroc sont des banques privées. La part de l'état dans leur capital, quand part il y a, est très faible (moins de 17%).
      Oui on sait c des banques privées

      - Attijariwafa: famille alaouite

      - BMCE: Banque franco marocaine (Groupe Crédit Mutuel-CIC .France)

      - Banque populaire du maroc: (Banque populaire France)

      - BMCI : Filiale de (BNP PARIBAS ( France)

      - SGMB Société générale: Filiale de la (Société Générale France)

      - Crédit du Maroc: Filiale (Crédit agricole France)

      - Crédit du Maroc Leasing (Crédit agricole France)

      ...


      .

      Commentaire


      • #18
        Si c'est le sujet, elle appartient à ton roi qui a participé au financement

        et que s'est présenté trois fois à la télé avec les louanges ordinaires
        Et alors ? Est-ce une raison pour faire couler Attijariwafa Bank pour sauver une société quasi-impossible à sauver ?

        Attijariwafa Bank a fait son boulot de banque en finançant ce projet. Mais cette banque ne peut se permettre de continuer de perdre de l'argent.

        Si vous ne pouvez pas comprendre cela, je ne peux rien pour vous.

        Commentaire


        • #19
          @Ciel, le secteur bancaire marocain est extrêmement développé. Il est l'un des meilleurs en Afrique.

          Le secteur bancaire algérien qui a besoin d'être assaini est très en retard sur le secteur bancaire marocain. AUCUNE comparaison possible.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par hakimcasa
            @Ciel, le secteur bancaire marocain est extrêmement développé. Il est l'un des meilleurs en Afrique.
            c'est pour ça j'ai mentionné les banque française et leur role dans le développement de système bancaire au maroc

            Commentaire


            • #21
              Crédit Mutuel n'as que 15% dans la BMCE, ce n'est même pas la minorité de blocage lol !!!!
              Sinon Attijari, la SNI n'as que 48% le reste appartiens a des entreprises marocaines ( sauf 5% à Santander)
              La Banque Populaire du Maroc appartiens à l'Etat marocain
              Tous comme le Crédit agricole du Maroc
              donc parler de la mainmise des banques françaises sur le système marocain c'est un peu fort !!!
              Dernière modification par ENTAC, 31 mai 2015, 14h53.

              Commentaire


              • #22
                c'est pour ça j'ai mentionné les banque française et leur role dans le développement de système bancaire au maroc

                Le capital des banques marocaines est ouvert aux banques extérieures pour s'internationaliser ,il n'y a pas que des capitaux français ,il y a aussi espagnols ,allemands et japonais et prochainement du golfe et chinois ,c'est tout à fait normal

                Commentaire


                • #23
                  c'est pour ça j'ai mentionné les banque française et leur role dans le développement de système bancaire au maroc
                  Et c'est une très bonne chose. Personnellement, je paie quasiment toutes mes factures (eau, électricité, téléphone fixe et mobile, internet, taxes...) par internet sans bouger de chez moi.

                  Même chose pour mes opérations bancaires. Je ne me déplace au guichet automatiques que pour les opérations de retrait.

                  Et pour certains achats, je les fais aussi directement par Internet et je suis livré gratuitement chez moi.

                  Et dans n'importe quelle surface ou magasin commerciale, j'utilise ma carte bancaire.

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur les 9 Banque Majeures du Maroc, seul 3 sont des filiales françaises et elle ne sont pas sur le podium de tete

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par ENTAC
                      Sur les 9 Banque Majeures du Maroc, seul 3 sont des filiales françaises et elle ne sont pas sur le podium de tete
                      Grâce au développement de l' inteligencia par l'bissara couronné par un ver de thé Moulay sultan


                      .

                      Commentaire


                      • #26
                        Preuve que tu n'as plus d'argument !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation:
                          Envoyé par hakimcasa
                          Attijariwafa Bank, BMCE Bank, BCP, BMCI, Société générale et Crédit du Maroc sont des banques privées. La part de l'état dans leur capital, quand part il y a, est très faible (moins de 17%).

                          Oui on sait c des banques privées

                          - Attijariwafa: famille alaouite

                          - BMCE: Banque franco marocaine (Groupe Crédit Mutuel-CIC .France)

                          - Banque populaire du maroc: (Banque populaire France)

                          - BMCI : Filiale de (BNP PARIBAS ( France)

                          - SGMB Société générale: Filiale de la (Société Générale France)

                          - Crédit du Maroc: Filiale (Crédit agricole France)

                          - Crédit du Maroc Leasing (Crédit agricole France)

                          ...

                          Je vois que tu est très informé sur l’actionnariat des banques Marocaines. Tellement informé que tu a dépossédé certains de leur du.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X