Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie s’apprête à exploiter les richesses du phosphate en Tunisie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qui parle de 30 millions de tonnes
    Ce chiffre a été annoncé le 3 décembre 2007, par l'intermédiaire du ministre de l'Énergie et des Mines de l'époque, Chakib Khelil qui a exprimé sa volonté de hisser l'Algérie au troisième rang mondial des producteurs de phosphate d'ici à 2020 avec une production voisine de 30 millions de tonnes par an.

Cette déclaration a été reprise par tous les medias algériens, par d'autres medias comme Jeune Afrique et par le Cabinet d’intelligence économique londonien, Oxford Business Group, dans une lettre publiée le 2 janvier 2010, consacrée à la production du phosphate en Algérie.

Commentaire

Hakim faut pas etre naif voyons...quand le gouvernement a coté fait ce genre d'annonce c'est surement de la propagande, la preuve c'est que leur plan a fait pshitt

Commentaire

L’Algérie s’apprête à exploiter les richesses du phosphate en Tunisie Des négociations sont actuellement en cours entre les ministères algériens de l’Industrie et de l’Energie et des Mines et les autorités tunisiennes pour l’obtention des permis d’exploitation de phosphates dans la région de Sakiet Sidi Youssef, du gouvernorat du Kef. Ce dossier sera examiné en marge de la visite imminente qu’effectuera des responsables algériens en Tunisie.

Le journal algérien Al Chourouk rapporte, dans son édition de ce lundi 1er juin 2015, que le gouvernement algérien œuvre à développer ses capacités dans le domaine d’exploration minière dans certains pays africains, à l’instar de la Tunisie.

Ce que je ne comprend pas c'est comme un gouvernement peut développer ces capacité dans le domaine d'exploration minière. Ça c'est l'affaire des sociétés, c'est la société qui négocie avec le soutien du gouvernement. Enfin je crois

Commentaire

Ce que je ne comprend pas c'est comme un gouvernement peut développer ces capacité dans le domaine d'exploration minière. Ça c'est l'affaire des sociétés, c'est la société qui négocie avec le soutien du gouvernement. Enfin je crois
          j'ai rien compris
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

C'est 3ami Alzheimer qui te frappe de nouveau t'inquiète c'est normal

Commentaire

azouz75

Alors la t'es mal

Commentaire

Chargement...
              X