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Maroc:le projet d'usine PSA Peugeot-Citroën de Kénitra présenté la semaine prochaine

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  • Le groupe se basera d'abord sur un taux d'intégration de 60%, pour passer à 80% de fournisseurs locaux lorsque l'usine tournera à plein régime
    Des activités d'ingénierie seront également implantées sur place.
    C'est ce que j'avais dit : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...76&postcount=4

    s'ajoute à un atelier de CKD lancé fin 2014 avec PAN Nigeria Limited pour produire dans ce pays des Peugeot 301, 308 et 508.
    PSA a par ailleurs confirmé hier les propos de François Hollande tenus lors de sa visite en Algérie le 15 juin
    Je crois qu'on aura la même chose en Algerie.

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    • toujours rien ?
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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      • Ramadhan oblige

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        • Si l'usine atterit à kenitra, que deviens le "bientot en algerie"? Etait il un coup de pouce aux negociateurs de psa?
          On a jusqu'à 2019 pour le savoir. ça nous laisse de la marge.

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          • PARIS, June 19 (Reuters) - PSA Peugeot Citroen's proposed new plant in Morocco will have an initial annual production capacity of 90,000 vehicles and engines, which may eventually be doubled, a union representative at the French carmaker said.

            Peugeot was expected to announce plans for the new factory, to be set up near the city of Kenitra, later on Friday.

            A source close to Peugeot said last month that the carmaker could unveil plans for a factory as early as June as it responds to a boom in demand in Africa and the Middle East.

            The site would produce models the size of the Peugeot 208 compact and 308 hatchback cars.

            Peugeot's move comes three years after rival French carmaker Renault set up a low-cost assembly plant in Tangiers to build vehicles for export to the Mediterranean basin and Europe.

            Morocco has become an important base for the aerospace and auto industries thanks to its skilled workforce, financial incentives and wage costs that are four times lower than in France.

            The Peugeot union representative said the carmaker also confirmed on Friday that it was considering another project in Algeria, as mentioned by French President Francois Hollande during a visit to the country earlier this week.

            Renault also has a production site in Oran, in Algeria, which it opened last year.

            Carmakers are chasing share of a market in Africa and the Middle East that is estimated to reach a potential 8 million vehicles per year by 2025. (Reporting by Gilles Guillaume; Writing by James Regan; Editing by Greg Mahlich)

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            • Peugeot was expected to announce plans for the new factory,
              Expectons !!!

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              • LE Maroc ouvre le marche egyptien jordanien, europeen, ... chose que l’Algerie ne fait pas
                Ceci est faux. Une idée reçue comme tant d'autres.

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                • On a jusqu'à 2019 pour le savoir. ça nous laisse de la marge.
                  Alors je te souhaite bon courage ! Espérons pour toi que la nouvelle arrivera plus tôt !

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                  • Comptes doubles prohibés

                    Calme toi, tu viens juste de sortir de quarantaine.

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                    • Maintenant j'aurais deux comptes.... Heureusement que le ridicule ne tue pas !

                      Je vais te donner une astuce que tu ne dois pas connaître sinon tu n'aurais jamais écrit une connerie de cette sorte. Sache pour ton info qu'il est facile pour un modérateur de savoir si une personne utilise deux comptes en consultant l'adresse IP et/ou l'adresse MAC de l'utilisateur en question.

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                      • Rien encore ?
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                        • Selon la radio méditerranéenne Medi 1 (dans le journal de 19h gmt) , le roi viens d'accueillir le pdg de Peugeot dans son palais...

                          19h40 leftour..
                          Allah yata9abal syamakoum

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                          • PSA lance un projet d'usine de 560 millions d'euros au Maroc
                            Publié le 19 Juin 2015
                            Copyright © 2015 Reuters

                            PSA Peugeot Citroën a signé vendredi un accord avec le Maroc pour y construire une nouvelle usine représentant un investissement industriel de 557 millions d'euros, afin d'accélérer l'internationalisation du groupe tout en réduisant ses coûts de production.

                            Le futur site, situé près de Kenitra, sur la côte ouest du pays, assemblera des citadines et des modèles compacts pour l'Afrique et le Moyen-Orient à compter de 2019, a déclaré le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, après la signature de l'accord au Palais royal de Rabat.
                            La capacité initiale de production sera de 90.000 moteurs et véhicules par an, et pourra atteindre à terme 200.000 si la demande commerciale est là.
                            Le projet d'usine, dont Reuters avait fait état dès novembre dernier, permettra à PSA de renforcer son offre en véhicules plus compétitifs et sa présence sur de nouveaux marchés émergents, réduisant ainsi sa dépendance à une Europe devenue mature et où les coûts de production sont élevés. Pour l'heure, l'internationalisation du constructeur est incarnée quasi-exclusivement par son succès en Chine.
                            Renault s'est établi pour sa part dès 2012 à Tanger, autre grande zone franche du Royaume, d'où il exporte des véhicules vers le bassin méditerranéen et l'Europe.
                            Le Royaume chérifien accueille depuis plusieurs années un nombre croissant d'activités aéronautiques ou automobiles, associant une main d'oeuvre qualifiée, des avantages fiscaux généreux et des salaires quatre fois inférieurs à la France. PSA compte se fournir localement en composants à hauteur de 60% au démarrage de l'usine, puis à 80% une fois que le tissu fournisseurs se sera étoffé.
                            "L'Afrique et le Moyen-Orient sont des marchés historiques pour PSA et cette région doit devenir un levier d'internationalisation rentable de notre plan 'Back in the Race'", a ajouté Carlos Tavares.

                            LE MILLION EN 2025
                            L'ancien numéro deux de Renault a fait de la réduction des coûts et du développement des approvisionnements dans les pays à plus bas coûts deux piliers de son plan de redressement. PSA ne dispose pas à ce jour de grande usine low cost, contrairement à celles de Renault au Maroc, ou en Roumanie où il fabrique le 4x4 Duster, devenu la voiture la plus vendue du groupe.
                            PSA a toujours refusé de lancer une gamme low cost pour ne pas parasiter le positionnement de ses trois marques. Le groupe a précisé que les voitures assemblées au Maroc remplaceraient probablement les Peugeot 301 et Citroën C-Elysée, deux berlines aux tarifs plus accessibles destinées aux pays émergents et assemblées à Vigo, en Espagne. Elles seront bâties sur la nouvelle petite plateforme développée avec le chinois Dongfeng pour le marché chinois et l'Asie du Sud-Est.
                            Fort de la montée en puissance future du Maroc et de la perspective d'un redémarrage de l'activité en Iran, une fois les sanctions internationales levées, Carlos Tavares vise un objectif d'un million de ventes par an dans la région Afrique Moyen-Orient d'ici 2025.
                            Cela représenterait une part de marché de 12,5%, contre 3% actuellement, sur un marché appelé à bondir de 44% en une décennie.
                            L'usine marocaine de PSA restera dans un premier temps de petite taille par rapport au vaste site Renault de Tanger, mais comme avec son compatriote en 2012, le sujet est sensible sur le plan politique et syndical.
                            "Pas question d'accepter que la politique d'internationalisation de PSA soit faite sur le dos des salariés du groupe", a déclaré le syndicat CGT dans un tract, estimant qu'après la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois, le compactage des autres sites de production, les aménagements de fin de carrière et les reclassements ont représenté en deux ans 14.763 suppressions de postes.
                            Le nouveau site marocoin créerait quant à lui sur place 4.500 emplois directs dans l'hypothèse d'une pleine production à 200.000 unités.
                            Emboîtant aussi le pas à Renault, qui a inauguré une nouvelle usine à Oran fin 2014, PSA a également confirmé vendredi, lors d'un comité paritaire stratégique, un autre projet industriel sur le sol algérien, comme le président de la République François Hollande l'a annoncé en début de semaine lors de sa visite en Algérie.
                            Dernière modification par Raco, 19 juin 2015, 20h34.

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                            • Sous la Présidence de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc, Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique du Royaume du Maroc ont signé, au Palais Royal à Rabat, un accord qui prévoit la construction d'une usine dans la Commune de Ameur Seflia, dans la Région de Kenitra, qui assemblera dès 2019 des moteurs et des véhicules des segments B et C couvrant les besoins de la région et des clients marocains. D'une capacité de 90 000 moteurs et véhicules au démarrage, cette unité industrielle atteindra une production de 200 000 unités à terme, lorsque la demande commerciale le justifiera.

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                              • affaire clause ... PSA choisit le Maroc, passant a autre chose !!

                                le Maroc doit attirer encore d'autres constructeurs avant le rétablissement économique de la Tunisie et l'Egypte, les deux vrais concurrents

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